neovarda 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 !!!IMPORTANT!!! Bonjour à tous; dans ma clinique veterinaire on a diagnostiqué très récemment 2 cas de Parvovirose canine (le chat n'est pas concerné par cette maladie), c'est une gastro entérite hémorragique particulièrement sévère et souvent mortelle chez les animaux jeunes. Les vaccins pratiqués chaque année sur votre animal qui le protègent vis à vis de ce virus et sont excellents. Cependant sur les jeunes animaux n'ayant pas encore eu le premier rappel annuel (vers l'âge de 15 mois), la protection peut s'avérer insuffisante suite à la présence d'anticorps d'origine maternelle. Aussi, si votre animal est âgé de moins de 15 mois ou s'il n'a pas reçu une injection vaccinale incluant la valence parvovirose dans les douze derniers mois, je vous encourage fortement à pratiquer une injection supplémentaire vis à vis de cette maladie et ce, dans les meilleurs délais, cette infection étant très contagieuse et le virus très résistant dans le milieu extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 La Parvo en Normandie !!! Je déteste ce genre de nouvelle. Merci pour l'info neovarda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neovarda 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Puits Calin a écrit:La Parvo en Normandie !!! Je déteste ce genre de nouvelle. Merci pour l'info neovarda. de rien c'est normal... le chien qui a commencé a choper ca est le bb labrador de ma copine... il est encore entre le vie et la mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Attention à la petite Kitty alors... Donne nous des nouvelles du bébé Lab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neovarda 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Puits Calin a écrit:Attention à la petite Kitty alors... Donne nous des nouvelles du bébé Lab. par chance "bering" (le chiot labrador de ma copine sandra) n'est plus en contact avec kitty depuis un certain temps pour cause de planning different...et hereuresement!!! car il parait qu'il est encore contagieux... la pauvre sandra,elle achete 200 euro son chiot et s'en sort pour 500 euros de frais avec ca... dans tout les cas c'est grace a "bering" que "kitty" a echapper a une eventuelle maladie en etant vaccinée elle, DEUX fois. des que j'en sais plus je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci pour l'info et j'espere que tout ira bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neovarda 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Mélane a écrit:Merci pour l'info et j'espere que tout ira bien... oui c'est important que vous sachiez, personne n'est a l'abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 La parvo est partout et comme vous le dites c'est un virus mortel si il n'est pas décelé dans les heures qui suivent les premiers symptomes la seule solution pour essayer de sauver le jeune chien est de le laisser 5 jours sous perf chez le véto et là peut-etre avec un peu de chance il s'en sortira je vous dis celà en connaissance de cause mon élevage a été touché en 1995 j'ai perdu et non faute de soins 16 chiots sur 18 agés de 6 et 7 semaines 1 male de 9 mois et une femelle de 5 mois celà a été un calvaire et ceci gràce à un véto qui ne m'avait pas prévenu qu'il avait soigné un chien qui était atteint et mon chien de 9 mois est revenu de chez lui avec le virus j'ai mis plus de 6 mois à me débarrasser de cette saleté de virus ATTENTION si vous avez un doute sur un chien suceptible d'etre porteur ne laissez pas votre jeune chien au contact et si vous meme avez été en contact avec un chien malade désinfectez vous au parvoside surtout les semelles de vos chaussures c'est un virus qui est très difficile à éliminer . et n'oubliez pas qu'un chien guerri reste porteur sain pendant un certain temps donc suseptible de le retransmettre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 La parvo est partout et comme vous le dites c'est un virus mortel si il n'est pas décelé dans les heures qui suivent les premiers symptomes la seule solution pour essayer de sauver le jeune chien est de le laisser 5 jours sous perf chez le véto et là peut-etre avec un peu de chance il s'en sortira je vous dis celà en connaissance de cause mon élevage a été touché en 1995 j'ai perdu et non faute de soins 16 chiots sur 18 agés de 6 et 7 semaines 1 male de 9 mois et une femelle de 5 mois celà a été un calvaire et ceci gràce à un véto qui ne m'avait pas prévenu qu'il avait soigné un chien qui était atteint et mon chien de 9 mois est revenu de chez lui avec le virus j'ai mis plus de 6 mois à me débarrasser de cette saleté de virus ATTENTION si vous avez un doute sur un chien suceptible d'etre porteur ne laissez pas votre jeune chien au contact et si vous meme avez été en contact avec un chien malade désinfectez vous au parvoside surtout les semelles de vos chaussures c'est un virus qui est très difficile à éliminer . et n'oubliez pas qu'un chien guerri reste porteur sain pendant un certain temps donc suseptible de le retransmettre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neovarda 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 merci pour ces precisions supplementaires... 16 chiens...c absolument terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites