Lauwam 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonsoir, Byron qui a maintenant 7 mois s'est mis à tousser depuis ce matin (Samedi). Nous avions fréquenté pour la 1ere fois un club le samedi auparavent. Nous n'avons pas de rdv chez le véto avant lundi matin... Pensez vous qu'un rdv lundi n'est pas trop tard ? Il a été vaciné (par le nez), il a des écoulements nasaux de couleur et des quintes de toux comme s'i voulait expectorer. Il ne tousse pas tout le temps, mais qu'en c'est le cas cela peut durer 5 minutes. Pensez vous que cela peut être une toux du chenil ??? Qu'elles sont les séquelles de cette maladie chez les jeunes chiens? Cela se soigne t'il bien? Et à quel prix ? Je sais que cela fait beaucoup de questions .... mais j'attends vos réponses avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonsoir petit Byron, Alors cela me paraitrait bizarre si il s'agissait de la toux de chenil surtout sur un jeune chien, vacciné 2X pour la toux de chenil (Pi dans le vaccin annuel et Nobivac dans le nez) Mais effectivment les symptomes décrit pourrait laisser penser à une toux de chenil, de même que je crois que le temps d'incubation est de 8 à 10 jours. Est ce qu'au terrain le WE dernier avez vous entendu des chiens toussés ?? Tu vas dès lundi chez le véto et tu verras tout ira bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci pour ta réponse, là le pépère dort... Nous n'avons pas entendu de chiens tousser mais il est vrai qu'ils étaient nombreux. Dès que j'ai des news je vous tiens au courant. Salut à papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 bon rétablissement à petit Byron!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Tres bon rétablissement a ton amour de bobox Byron Calinous a ce petit ange d'amour Tiens nous au courrant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Il est assez rare de ne pas choper un problème au terrain de travail surtout dans la catégorie débourrage transmission avec la manche, surtout qu'il y a de nb chiens en jeune âge et des proprios pas toujours avertis d'un problème de santé de leur jeune chien C'est plus rare chez les chiens préparant le RCI J'ai ma chienne qui a développé une toux de chenil 10 jours après le vaccin si si cela s'est produit aussi alors qu'elle n'avait aucun contact extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Merci pour votre soutien Ce matin, il a l'air d'aller mieux. Le nez coule moins et il n'a pas encore toussé. On surveillera quand même sa température et on passera chez le véto demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Ayant un souci du meme genre il y a peu, il est fort possible que se soit la toux du chenil car les symptome sont : la toux, le nez qui coule et parfois les yeux qui coule aussi, si 2 des symptome ne sont pas present c'est autre chose, se qui etait le cas de notre petite Brooke. Mais bon vu que tu vas chez le veto lundi tu en seras plus, dans tout les cas sa se soigne bien ! Tien nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Quand Sangria est arrivée chez moi, elle était "soi-disant" vaccinée, elle est arrivée le mercredi soir, et le dimanche elle avait des écoulements nasaux vert et jaune, elle toussait à me faire peur, bien sur le week end alors véto en urgence qui m'a dit qu'elle avait un gros rhume, elle a été sous antibiotique pendant une semaine et ça s'est calmé, depuis je ne l'ai plus jamais entendu tousser. Attendez lundi et le véto vous la guérira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Après la visite chez le véto, le verdict est GROS rhume. Ouf... Alors que c'est elle qui en avait parlé au tel, le véto a ecarté la toux du chenil. Byron ne tousse plus et n'a preque plus la truffe qui coule... Il en profite du coup pour faire la fiesta car c'est vrai qu'il était plutôt tranquille pendant cet épisode. Merci pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Contente pour toi Lauwan. Fais une grosses caresse à ton loulou et qu'il se remette vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 coucou au 1/2 frère mon papa me met dans le nez du serum phy çà me le dégage bien et j'aime pas çà... va faire un tour sur http://boxer.dyndns.org/Boxers/Site-perso/NUzwg_1572.html tu vas me voir soit papa est réster au Légo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 J'ai croisé ce matin la maitresse d'un petit boboxe qui fréquente le même club aux même dates et lui vient d'avoir une bronchite. Il est sous antibios. Il faut croire que Byron étant un peu plus agé à mieux résisté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Super, bon retablissement et lechouilles de tecks et boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Très bon rétablissemnt mon petit coeur :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Comment va t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ben voilà moi c'est Jada qui est malade elle tousse bcp aussi par quinte et très sec!!! diagno : trachéite!!! -m:*: anti inflammatoire et mucolytique et tout rentrera dans l'ordre!! Lessa m'a dit que c'est courant à cette époque!!! saleté de petits virus! -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut Frangine, rétablis toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 c'est pas ta frangine Byron qui est malade, c'est sa soeur d'adoption et !!! bises petit Byron!! :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 En plus d'être un ex lourd du popotin, je suis un lent du cranium L'essentiel c'est qu'elle aille mieux. J'espere que ma frangine s'occupe bien d'elle au moins. Moi ça va mieux et mes maitres ne sont pas surpris que j'ai eu la creve car même quand il pleut je reste jouer dehors. Alors evidemment je suis souvent completement mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 oui Jada va mieux!!! et Bounty a été sensiblement plus calme avec elle depuis qu'elle est malade mais ca l'empeche pas de péter son plomb toute seule !!! biz :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon retablissement à Jada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Génial que cela va mieux Bon retablisement petit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Nous aussi nous avons avons a fair a cette * * * toux de chenil maintenent sa fais presk 1 mois k'on la et il tousse toujour otan il en est a son 3 eme traitement et sa va un peut mieu mais on nous a dit que sa allais passé tout seule et puis le veto sa revien cher di allé tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 j'ai un remède complémentaire d' homeo "sympatique" çà a fonctionné sur mes deux zamours, mon mal de 4 ans l'a chopé à priori en expo malgrè son vaccin et la refillé à ma fifille de 5 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 sasou92i a écrit:Nous aussi nous avons avons a fair a cette * * * toux de chenil maintenent sa fais presk 1 mois k'on la et il tousse toujour otan il en est a son 3 eme traitement et sa va un peut mieu mais on nous a dit que sa allais passé tout seule et puis le veto sa revien cher di allé tout le temps Il y a plus de 10 souches (vecteurs) permettant le développement d'une toux du chenil....et les vaccins contre cette maladie qui n'est généralement pas mortelle, couvrent juste une des possibilités. C'est une des raisons pour laquelle que beaucoup de chiens en tombement malade. généralement après des expositions canines. Au lieu de vacciner *inutilemen* il est souvent plus efficace de se soucier de l'aération Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 vola biscotte revient de la pension canine ou il y a passé le week end! et j'ai tout de suite entendu qu'il avait le nez pris, un peu comme nous quand on est enrhumé, et puis là, il vient d'eternuer un petit coup et il a eut des ecoulement nasal translucide, lé germent coloré (comme de la morve quoi!) sachant qu'il a fait l'expo de poitiers le week end dernier (il y a 8jours donc!) et que l'incubation de la toux du chenil est de 8-10 jours, je viens vers vous pour avoir votre avis! il ne tousse pas du tout pour l'instant! bon a la pension il a peut etre pris froid , car mosieur a l'habitude d'etre avec nous a l'interieur et la, et ben il était dehors! voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 19 mars 2007 a te lire il n'y a pas 36 solutions, le mieux c'est direction le véto car si c'est une toux du chenil il faut intervenir avant que les bronches ne soient trop pris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 c'est confirmé, je rentre de chez le veto, biscotte a la toux du chenil! mais bon le veto est pas trop inquiet, biscotte fais le con comme a son habitude, il dort un peu plus et "mouche" un peu, mais ne tousse pas, il n'a pas non plus de conjonctivite pour l'instant! donc il est sous traitement pendant 10 jours! et il a eut droit a deux piqures ce matin! il aime pas ça les piqures, il est comme moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Merci pour les nouvelles Très bon rétablissement petit amour de bobox Calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bon je suis rassuré... Faire bien attention au écoulement du nez bien surveiller la couleur et je te conseille d'instiller du serum phy dans chaque narines pour le moucher... Normalement d'ici 5 jours tu devrais constater une amélioration... Donne des nouvelles et papouilles à biscotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 pour le serum phy, c'est la premiere chose que j'ai fait! sauf que je l'ai fais a l'interieur de la maison---> erreur! il a éternuer sur mon canapé!!! dégueulasse! une huitre qui regarde la télé en gros! donc maintenant, c'est dehors le mouchage! ou alors peut etre dans la salle d'eau! voila la il dort, et ronfle comme pas permis! mais je trouve deja qu'il a le nez moins pris qu'hier! il fait moins un bruit de bouledogue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites