Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amchou

boule à la patte

Messages recommandés

Depuis quelques mois Treesh à par moment une boule qui gonfle entre les doigts de ses pattes. Elle gonfle, puis elle se perce et il en sort un petit peu de sang et un peu de pue, puis ensuite elle dégonfle. Quelques temps après ça recommence à l'autre patte et ainsi de suite....
Ça n'a pas l'air de la faire souffrir mais si je pouvais y faire quelque chose cela m'arrangerais.

Si quelqu'un a déjà vu ça, tous les conseils sont les bienvenus sauf de me dire d'aller chez le vétérinaire car j'en ai déjà vu 4 et qu'elle à déjà eu des traitements antibiotiques ou plantes mais rien n'y fait!

On dirait un furoncle. Le problème est de déterminer la cause. Ca peut être une cause allergique. Il faudrait voir si ta chienne n'a pas d'autres signes d'atopie. Vérifier qu'il n'y a pas un corps étranger dui reste dedans (epine ou autre) qui fait que l'abcès revient. C'est tjrs au même endroit?

On dirait un furoncle. Le problème est de déterminer la cause. Ca peut être une cause allergique. Il faudrait voir si ta chienne n'a pas d'autres signes d'atopie. Vérifier qu'il n'y a pas un corps étranger dui reste dedans (epine ou autre) qui fait que l'abcès revient. C'est tjrs au même endroit?

Ça change de patte, un coup c'est à la droite et ensuite ça passe à la gauche, mais toujours à l'avant. Non il n'y a pas de corp étrangé!

Alors personne n'a jamais eu ça à un de ses chiens? ben zut alors!!!!

Moi qui espérais trouver une solution miracle!

Syuis désolée, sans voir le chien... la lésion a t'elle été raclée?
n'y a t'il pas une démodécie ou une atopie derrière tt ça? La médecine vétérinaire n'est pas de la magie. Sans diagnostic, inutile d'espérer une solution miracle (hormi un hasard total)

Avec la pyodermite de Tango, ça arrive ce genre de "boule"...ça disparaît, ça revient...mais on a bien cerné le pb: Pyodermite...alors? scratch

Baïka aussi c'est ce genre de boule qu'elle a à la patte et c'est ce qui m'inquiète, le véto a donné une crème antibiotique mais pas d'effet je vais prendre RDV à Maison Alfort pour en savoir un peu plus tiens moi au courant si tu apprends quelquechose entre temps
Nathalie

ALEXMAX study si tu prends RDV à l'ecole VET d'ALFOR prend directement RDV en dermato et prévoi 1/2 journée et attention les consulation sont souvents fermées pendant les vacances scolaires
Donne ns des infos après Merci

COMPOSEZ le 36 37 ce Week-End

allez sur le lien suivant :

/viewtopic.forum?t=4516

il y a une VIDEO surprenante dans les liens cités dans le post

merci

Oui j'ai lu les modalités sur leur site j'ai vu la dermatologie et toutes les autres spécialités. Je vous tiens au courant
@ plus Nathalie

Bonsoir à tous,
Alors, voilà pour donner suite aux messages précédents, j'ai pris RDV à Maison Alfort, nous y allons vendredi à 7 h45 ! je vous tiens au courant de la suite
Bonnes fetes à tous
Nathalie

Bonsoir à tous,
Alors, voilà pour donner suite aux messages précédents, j'ai pris RDV à Maison Alfort, nous y allons vendredi à 7 h45 ! je vous tiens au courant de la suite
Bonnes fetes à tous
Nathalie

Bonsoir,

Alors nous avions eu un traitement avec le véto mais qui n'a rien changé du tout, puis nous sommes partis en vacances en Bretagne et en escaladant les rochers sur la plage, Baïka s'était éraflé son bouton qui du coup saignait beaucoup.
Pour arreter le sang de couler nous avons bien rincer sa blessure dans l'eau de mer et ca s'est arreté.
Et depuis miracle !!! alors que les médicaments ne faisaient rien sur son bouton, depuis l'eau de mer , il a commencé à se rétracté et maintenant à complètement disparu!!!!
Vive les remèdes naturels !!!

Amchou ! pas de news....scratch
Cas similaire :
Benny a eu cette boule entre les doigts...le véto a coupé cet excédent de chair....et en fouillant dans la patte avec une pince, a extrait une épine de plusieurs centimètres de long qui avait déjà avancé d'environ 10 cms dans la patte...il a refermé avec 3 points...fini , guéri en quelques jours!
Les tissus poussent autour du corps étrangé(rejet), d'où cette boule de chair...pendant ce temps le corps étrangé avance, et évidemment si on attend trop, on ne trouve rien dans la boule...et du coup on ne peut plus faire le rapprochement...
L'eau salée a dû rongé l'excroissance de chair,( nos grands mères se soignaient à l'eau salée, ça arrache!) mais ça n'exclut pas le fait qu'une épine subsiste dans la patte...j'ai moi-même un morceau d' aiguille à coudre dans le pied, je ne sens rien...Wink

Alors Amchou, le dignostic fut lequel ? est ce résolu aujourd'hui ?

Palicou,
Diabolo&Benny

Bonjour Nathalie !

les résultats de Maison Alfort ont donné quoi ? qu'ont-ils dit ?scratch

Les végétaux ne se voient pas sur les radios....ça n'aide pas....Crying or Very sad

Visiblement, ils n'ont pas résolu le problème puisque Baïka a guéri suite au séjour en Bretagne..

Il n'y a pas eu de récidive ?

Palicou,
Diabolo&Benny

Toujours pareil, pendant quelques jours elle a cette boules qui grossit progressivement, puis elle se perce et un petit peu de sang en sort mais très peu....et ensuite la boule disparaît.

Puis quelques temps après ça recommence, mais ça ne la fait pas du tout souffrir et elle ne se lèche absolument pas.

C'est bizarre mais j'en ai pris mon parti et maintenant je laisse faire puisqu'elle n'en souffre pas.

Bonjour!

Benny non plus ne semblait pas souffrir....elle disparait sans doute parce qu elle se vide, dès que ça cicatrise, elle regonfle.
C'est la raison pour laquelle mon véto a préféré l'enlever sous anesthésie , il en a eu pour 5 mns...du coup son orteil a bien repris sa place.

Palicou,
Diabolo&Benny

• Créer...