Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrid71

propreté en voiture ?

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens vous demander conseil, je n'ai quasiment plus de plème ac Boréale (3,5 mois) sur pipi/caca à la maison mais ds la voiture:

avant de l'emmener en auto ac ns (pour l'habituer petit à petit),nous la faisons s'ébattre pour qu'elle fasse ses besoins avant pourtant elle arrive à refaire caca ds le coffre.

Ns pensons que cela est due à la peur de la voiture, elle a un grans tapis doux ds le grand coffre de notre monospace, ns lui emmenons tjrs son jouet pour la rassurer, on essaye de paraitre enjouer ( super !aller viens, fifille on va faire le plein!! Embarassed) , la motiver à voire la voiture comme un moment "sympa" ms non on a toujours un cadeau ds les 5 premières minutes!

Que faire de plus? à savoir, ns ne faisons que des petits trajets pour l'instant (maxi 30 min plus souvent 15 min) Et elle ne fais pas de betises ds le coffre si nous devons la laisser seule à l'intérieur qq minutes.

Avez vous un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je essaierais de laisser le coffre ouvert d'y faire monter Boréale et de faire de l'educ assis coucher 2mn par jour et de temps en temps la laisser faire la ''sieste'' dedans? Puis faire le tour du paté de maison c'est tout, lui imposer le cofrre mais pas comme une punition (autrement il y à la cage ? ) et toujours la féliciter si elle est propre sans prononcer les mots que vous utilisez pour la gronder si pipi kk
Allez zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent on pense à tord que le chien sera bien dans le coffre car il est grand et qu'ainsi il a de la place...et pourtant. Tu devrais peut être essayer de prendre une caisse de transport ainsi ta chienne se sentirait peut être plus en sécurité et elle serait tenue dans les virages. En plus si le problème persiste c'est plus facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons opté pour la caisse de transport et bounty n'a jamais fait pipi ni kk dedans... pourtant nous avons déjà fait des trajets assez long.cheers

Je pense qu'elle se sent en sécurité... c'est un peu comme sa deuxième maison.

De plus, c'est quand meme, à mon avis, plus facile à nettoyer... angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais suivre les conseils de BOURSIER Jean-Yves en laissant le coffre ouvert dans la journée et en y installant sa couverture et jouets et pareil faire un peu d'éducation.

Elle doit être malade en voiture donc elle stress avant d'y aller, il exite de l'homéopathie pour cela et ça marche très bien, nous l'avons tester sur plusieurs chiens voir plusieurs membres de la famille Laughing et vraiment ça marche.
Je te mets le nom : Cocculus 5ch c'est 5 granules toutes les heures, donc donne lui 1 heure avant de partir, lors du départ et 1h dans le trajet.
Il y a aussi Nux vomica qui aide à relaxer le chien et c'est pareil pour les doses et ça peut être donner en association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
pour l'instant elle ne peut pas monter seule ds le coffre encore trop haut pour elle.
Ns voulions attendre qu'elle grandisse un peu vers (6/8 mois) pour acheter une cage à la bonne taille , ms je crois que nous allons avancer l'achat
J'avais essayer de la mettre ds le coffre qd la voiture est ds la cour et pas de problème; ms dès qu'on roule c'est la cata ou plutot le caca pleurer de rire (on peut rire qd même).
Nous essayerons aussi l'homéopathie parallèlement.
Merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pour le coffre met la dedans pour une tite sieste j'ai oublié de dire oupss j'ai 2 voitures le kangoo pour ma ste j'ai fais une séparation Le male à droite et la fifille à gauche comme celà pas de roulis dans les virage et pour le Scenic je construit une caisse à 2 compartiements mais dans l'autre sens et je suprime la rangée de fauteuils ( et en + ils ont la clim car j'ai obté pour un sytéme de ventilateurs spéciaux dans la parrois juste derriere moi et 1 ventilateur type ordinnateur sur chaque coté, avec batterie pour le cas ou il reste pendant une courte absence)
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...