Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara0511

la digestion des limaces...

Messages recommandés

Bonjour,

Anthéa a une sale manie : celle de manger les escargots crus avec des morceaux de coquille en général mais là, elle tente les limaces (je pense vu le gluant de la chose ...).
Résultats :
malade comme un chien (c'est le cas de le dire !!! affraid )
elle vomit du gluant, fait des bruits bizarres avec son estomac (on croirait entendre la limace crier gagnant-m:*: ) puis vient les selles molles.
Bref la totale en passant par une baisse de température et des babines roses trés pâles.

La première fois, on a envie de

Pensez-vous que les limaces soient super toxiques ?
Votre chien le fait-il ?
Que faire pour les limaces, à part les ramasser car je ne veux pas mettre de produits toxiques pour mes chiennes ?

Je me lance dans une grande réflexion sur la boulimie de limace de ma puce.. pleurer de rire

Gaffe téléphone à ton véto plutôt et parle lui de la température et de la couleur des babines

Recoucou,

à midi la puce a bien mangé (aprés 24h de jeûn) et semble aller mieux (babines légérement plus colorées).
Je bosse jusqu'à 17h30 peut-être plus tard donc je verrai mais elle joue avec sa copine et est vive donc je ne m'inquiète pas trop.
Je vois ma véto dans la semaine donc je lui poserai la question (mardi surement).
Je vous tiens au courant.

Invité

On va monter un club alors. Je me sentais seul et je pensais que ma chienne n'atait pas toute seule dans sa tête. La moindre limace ou le moindre escargot qui traine sur le terrain na qu'à bien se tenir et ne plus bouger si il ne veut pas être gobé.
"attention les gars, vla Birdie"

Trop tard. C'est atroce!!!

Hello,
des nouvelles de la gobeuse de limace...
Comme vos conseils m'ont un peu "stressée", je ne suis pas allée au conseil de classe mais chez la véto à 17h30 Lundi. pale
Selon elle, c'est soit une limace soit un crapaud (Beuark !!!) ; les 2 produisent une intoxication qui peut aller jusqu'à une syncope en gros.
Dans les 2 cas salivation, vomissements, diarrhées et vasoconstriction des vaisseaux sanguins d'où babines blanches et froides... affraid
C'est flippant quand même donc dans ce cas, j'ai une injection sous cutanée pour diminuer ces symptômes (babines...) et un emplâtre pour l'estomac (type phosphalugel) 3 fois/jour jusqu'à ce que çà soit ok. bravo3
Elle m'a dit que c'était normal, ses dogues argentins bouffent des crapauds avec les mêmes soucis donc aux bobox bouffeurs de trucs bizarres, nous sommes NORMAUX !!!! champion

Maintenant, Anthéa est super bien, j'ai traqué les limaces dans le jardin et on a mis de la cendre, elles détestent çà.
Merci à tous et grosses bises et léchouilles gluantes de ma miss... :/°8':

Ben voilà
Et en plus une expérience enrichissante pour les nombreux possesseurs de boxers
On savait que ce n'était pas recommandé mais on ne savait pas vraiment pourquoi au fond
Tout le monde est renseigné
A retenir

Oui!! c'est bon à savoir!! scratch ..j'en ai plein de limace sur ma terrasse l'été..de la cendre? scratch

scratch Il serait peut etre bon aussi d'essayer d'éduquer nos boxers à ne pas les toucher
(comme en club lors du refus d'appat) Exclamation

Invité
je ne le savais pas et il est vrai que birdie a vomi l'autre jour et caca mou. Je vais faire plus attention même si je la grondais lorsqu'elle en mangeait

Petit complément d'info...
La cendre (type cheminée) embête beaucoup les limaces car elles se trouvent collées (gluant+cendre = pâte anti-glissement donc à terme mort de la bestiole !!) sans pouvoir se déplacer. bravo3
Pour le "pas toucher", pourquoi pas mais Anthéa ne les mange pas devant moi les limaces...c'est trop ignoble donc je ne la laisserai pas faire. Mais quand le patron n'est pas là, le pas toucher me semble inefficace... pleurer de rire
Voilà les dernières news mais le froid qui arrive on devrait être un peu tranquille côté limace...un peu de répis pour les bobox amateurs de limaces pale

Bye à tous

• Créer...