Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAZAN DU BOIS SANS MERCY

sardines à l'huile

Messages recommandés

bonsoir a tous les passionnés du box..
J'ai entendu dire par un éleveur que pour donner de la masse a son chien, il lui donnait une fois par semaine, 2 ou 3 sardines à l'huile.
Par contre, un autre, m'a dit qu'il lui donnait un oeuf par semaine.
Et enfin un troisième, qu'il ajoutait du riz (pour chien) en plus des croquettes.
Y a t il du vrai la dedans et que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu et entendu dire qu'il ne fallais surtout pas donné le blanc des oeufs (surtout cru) parce que c'etait toxique

moi je rajoute du riz et met un chouilla moins de croquette

quand au sardine j'en ai jamais entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire grossir un chien qui a de la peine à grossir il faut rajouter à ses croquettes à ce moment là de la viande blanche de préférence
Cela augmente le taux de protéines
Les sardines certains chiens ne les supportent pas car c'est une protéines allergisante et d'autre peuvent en manger sans problème mais il vaut mieux être vigilant
Le poisson est rajouté dans les aliments pour augmenter l'appétence mais en dose réduite et surtout pour les Oméga 3 Oméga 6

Dans beaucoup de croquettes il y a de l'oeuf
Si celles-ci n'en contiennent pas on peut rajouter 1 oeuf cuit dur par semaine mais que le jaune, ne pad en rajouter s'il y en a protéines la plus pure 99 %

Le riz est un apport de glucides lents comme pour nous omnivore les pâtes
mais en rajouter diminue la quantité de protéines donc à éviter, on peut seulement utiliser ce subterfuge pour obtenir un amaigrisement en cas de rondeurs exagérés
Un éleveur de ma connaissance pour faire maigrir ses chien toujours un peu rondelets pour des expos achetaient des boites de haricots verts les plus gros qu'il pouvait trouver car il les payaient moins cher et cure de haricots verts sur la semaine et hop silhouette retrouvée
Je devrai essayer pour moi pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou mais dis moi mic tu es une vrai encyclopédie vivante!!!
merci pour tout ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! mes chiens mangent parfois des sardines, et aussi un oeuf entier.... à ce jour, et depuis presque 2 ans aucuns soucis
ceci dit, il vaut mieux proposer en petite quantité au depart, pour voir comment ils digerent !
voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou aussi adore les sardines, quand elle boude trop longtemps sa gamelle, je lui mets quelque filet sans huile hop tout bouloté. le thon aussi, elle l'adore. yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les miens boudent la gamelle je rajoute un choulla de fromage blanc à 0% (parceque moi-même je mange du 0%)

et la gamelle est engloutie en un rien de temps !

Ils ont également droit à l'oeuf de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils supportent le poisson oui les sardines c'est bon et surtout ca donne un poil très brillant ( pour les expos)mais aussi les sardines fraiches
mais pour grossir un peu des feculents style couscous

mais les miens leurs croquettes suffisent!
:pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,moi je leur donne une fois par semaine des sardines à l'huile dans leurs croquettes pour leur poils et je trouve que ça marche,leurs poils sont beaux et bien brillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenix a écrit:
oui,moi je leur donne une fois par semaine des sardines à l'huile dans leurs croquettes pour leur poils et je trouve que ça marche,leurs poils sont beaux et bien brillants.


Oui, moi aussi, je fais ça.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
j'ai lu et entendu dire qu'il ne fallais surtout pas donné le blanc des oeufs (surtout cru) parce que c'etait toxique

moi je rajoute du riz et met un chouilla moins de croquette

quand au sardine j'en ai jamais entendu parler


Pour les sardines en conserves, elles ne posent généralement aucun problème pour un chien habitué à une alimentation naturelle à base de viande crue.

Cependant ces sardines sont parfois conservées soit dans une saumure souvent très salée ou dans une huile *non préssée* à froid (raffinage) dont la qualité est relativement médiocre.

Les oeufs se donnent crus, entiers *avec la coquille* réduite en de morceaux très fins ou après sèchage, en poudre. Je me suis souvent demander de quelles sources *crédibles* viennent les allégations d'une toxicité du blanc d'oeuf.

Le blanc de l'oeuf contient de l'avidine capable de fixer (detruire) ka biotine contenue dans le jaune de l'oeuf. Or la quantité de biotine et telle que l'influence de l'avidine est négligeable.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...