Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadounet27

Azimut refuse sa gamelle (suralimentation)

Messages recommandés

Azimut refuse depuis quelques jours de manger sa ration du matin. Il tourne, vire et boude ses croquettes. Par contre, le soir, je lui donne toute sa ration (750g) et là il mange tout.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il vaut mieux fractionner pour éviter les problèmes de retournement d'estomac ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadounet

Rahan me fait cela parfois le matin veut pas manger sa gamelle gagnant-m:*: tant pis pour lui je lui enleve mais le soir je ne lui donne pas plus a en moyenne 400 gr de RC donc si refuse une gamelle des 2 gamelle il n'aurat que 200gr j'ai remarquée qu'il me fait que l'hiver est ce dut au fait qu'il fasse beaucoup moins d'activitée physique (+ de canapé Very Happy ) donc dés que Rahan me refuse une gamelle les jours qui suivent je reduit la dose pas jours de croquette et il remange ces 2 gamelles.

par contre azimute a une dose de 750gr par jours ? je trouve cela beaucoup (en quantitée) il a quel age ? quel poid et que lui donne tu a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du proplan et il a 11 mois. En plus, ce n'est pas un gros gabarit, il a vraiment besoin de manger !!! J'ai vu un de ses frères en expo à coté Azi est un poids plume. Par contre je ne sais pas combien il pèse, il faudrait que j'aille chez le véto pour le peser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop c'est énorme comme quantitée
En Proplan et en croissance pour un chien qui ferait 35 kgs adulte c'est de l'ordre de 550 grammes vraiment grand maximum
Ce n'est pas en le surnutritionnant que l'on fait grossir un chien il grossit à sa vitesse et un jeune chien est toujours svelte surtout qu'il est loin d'être terminé
Vous n'avez jamais vu un ado de 12 ou 13 ans aussi costaud et baraqué qu'un type de 35 ans et bien c'est pareil
Un peu de patience
Dans certaines portées il y a des grands et des costauds et d'autres qui sont tout petits, c'est même assez fréquent maintenant
On dit que c'est une portée non homogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Bonjours a tous Pour peser Azi c'est pas compliqué une balance normale suffi, tu te pèse avec Azi dans tes bras,un bras devant son poitrail et l'autre sous ses cuisses, baisse toi bien attention à ton dos et hop sur la balance tous les 2 et après toi tout seul et tu calcule...
Tiens nous au courrant Question

Pensez y, et faite le 36 37 ce Week-End ,
allez sur le lien suivant :

/viewtopic.forum?t=4516

il y a une VIDEO surprenante dans les liens cités dans le post
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la ration pour un chien qui pésera adulte 45 kg (on m'a dit qu'avec Proplan il faut un peu forcer ?).
Sinon Azi n'est pas maigre mais j'avais l'impression de ne pas lui donner assez lorsqu'il avait 500 g de croquettes.

Et pour le peser et bien, justement, gros problème de dos dans la famille donc je ne demande pas à mon mari de le peser car il vient d'avoir un lumbago...

Bon je vais descendre la ration à 600 g, donc ce soir 300 uniquement si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadounet un boxer de 45 kgs cela ne court pas les rues et c'est hors normes

Ty'box qui est loin d'être petit fait ses 39 kgs environ même un peu moins parfois mais il a une poitrine très profonde ce qui est rare chez le boxer d'aujourd'hui qui ont plutôt tendance à manquer de puissance pour beaucoup

Mais prend plutôt la ration d'un boxer mâle de 35 kgs ce qui est déjà un poids normal respectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'il boude sa gammelle du matin qu'in faut lui donner la quantité journalière en 1 repas le soir, s'il n'a pas mangé tampis, le soir tu lui donne sa 1/2 ration, il ne mourras pas avec 1/é repas en moins, par contre il va comprendre qu'il ne derva pas faire ca souvent.
En plus le risque de lui donner 750 g au lieu de 500 je crois consillé sur le proplan, c'est le retournement d'estomac scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, je lui ai donné à peine 300 g et ce matin, il a mangé sa ration que je lui ai réduite !! Je l'avais gavé pov Loulou ! Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et be dis donc le risque d'etre obèse!
moi je leur donne 1 gobelet l'hiver et 3/4 l'été
Byron mange environ 500 g par jour et c'est bein assez
retournement d'estomac et aussi pb d'articulations plus tard
de toutes facons les vetos te diront toujours qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim
une femelle qui fait une grossesse nerveuse peut rester 10 a 12 jours sans manger---- et sna smaigrir

un chien malade a de la fièvre
s'il ne mange pas sans fièvre ce n'est rien
j'avais des potes qui laissaient leur chien a la diètte chaque samedi pour qu'ils aient un plus beau poil
je ne sais pas si c'était efficace, mais des colleys ça a besoin d'un beau poil et les leur raflaient tout en expo( un chien champion du monde, d'europe, de france enfin plein de titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...