Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelynev341111

Zora monte en classe 2 + dominance?

Messages recommandés

Et oui depuis hier Zora est montée en classe 2.

Par contre tout à l'heure je ne sais pas ce qu'elle avait. Je vous explique:

Ajd pour la noël, il y avait une marche dans les bois ainsi qu'un dîner à l'éducation canine. En arrivant, tout se passait très bien, quand un moment donné je détache Zora, elle va vers un autre chien (un petit Shi-tzu), le retourne et lui grogne dessus. Le petit chien a commencé à couinner comme si Zora l'avait mordu, et rien (il n'était pas mouillé et n'avait rien du tout). Je vais m'excuser près de la dame (qui sois-dit en passant au lieu de parler gentiment avec moi commence à me dire que quand on a un chien méchant, on ne le lâche pas, etc...). Je précises que le chien était tenu en laisse (je pense que ça a une importance). On pars en promenade, on revient puis on lache Zora avec les autres chiens, elle joue pendant une demi-heure puis à un moment va vers un autre chien (encore tenu en laisse), joue deux sec avec lui puis le retourne et grogne. Pareil, le chiot a commencé à couinner et je les ai donc séparés. J'ai ensuite rattaché Zora et ne l'ai plus lachée avec les autres.

A votre avis, problème de dominance ou réelle agressivité? Elle n'a jamais été agressive avec quelque chien que ce soit avant et quand elle veut faire sa chef et que l'autre chien riposte, elle s'en va. Par contre quand le chien à l'air d'avoir peur, elle "fait la maligne" comme on dit chez nous. Qu'en pensez-vous?

Bravo a vous pour la classe2
Pour moi ce n'est que de la dominance mais il faut quand même la recadrer sechement mais il n'y a rien de grave .
Et oui la laisse a une importance puisque le chien qui en ai pourvu ne peut pas fuir c'est pour ca qu'il couine .Mais bon pas de quoi en faire un plat ca reste tout de même des chiens et il y a toujours dominant domine!Pour moi vous pouvez dormir tranquille
Je vais quand même suivre ce post car des personnes auront surement des commentaires perso et il est toujours interressant de les lire car je peux me tromper bien evidemment
Et encore felicitations a toute les deux genialImage Hosted by ImageShack.us :{!:]: champion

Merci :) . En fait je pense vraiment que ce n'est que de la dominance, mais qu'on vienne me dire que mon toutou est méchant ça me fait mal au coeur... je sais c'est bête mais elle est vraiment très gentille avec tout et tout le monde, même si parfois elle remet les autres en place (à la maison en tous cas. Avant elle se laissait faire, maintenant elle "riposte" mais jamais méchament). J'ai pas envie non plus que ma zouzou devienne méchante et qu'on ne puisse plus la laisser courir avec les autres (déjà que je n'ose plus la lacher de peur qu'elle agresse un autre chien et qu'on me dise que je ne dois plus la lacher parce qu'elle est méchante...). Ce qui me fait dire que c'est "juste" de la dominance, c'est que quand un chien qu'elle "embête" la remet en place, elle se calme.

Et merci pour les félicitations :) . Je suis fière de ma zouzou. 9 mois et déjà en classe 2 Very Happy .

9mois mais il faut que le chien est 1an pour pratiquer l'obe mais c'est le minimum aussi pour le csau alors comprend pas bien

samy787 a écrit:
9mois mais il faut que le chien est 1an pour pratiquer l'obe mais c'est le minimum aussi pour le csau alors comprend pas bien

En fait je fais de l'éducation canine (assis, couché, reste, rappel, debout, pas bouger...) depuis qu'elle a 8 semaines. A mon avis ce n'est pas la même chose que ce que tu penses. Pas de brevet à la clé.

• Créer...