Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delfe

comportement aggressif "il aurait mordu"

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi un petit soucis avec Bélial qui n'a que 5 mois et demi.

La semaine dernière il aurait mordu quelqu'un (je ne sais pas trop comment ca s'est passé, hormis que ce serait en reprennant une balle), mais la personne saignait.

Tout le monde le trouve aggressif (c'est un peu tot pour son age, non?) quand il a une balle. Bon faut dire que je me suis faite avoir: au debut je le surveillais tout le temps pour bien connaitre ses faits et gestes puis dans la petite communauté où l'on est, ils le disaient que je ne le laissais pas vivre sa vie. J'ai laché juste un peu la bride et maintenant on raconte que je n'ai pas d'emprise sur lui et que je ne suis pas assez strict. (Faut dire qu'avec leur gueule d'amour aux bobox, on leur donnerait le bon dieu sans confession)

Je sais que les gens ne sont jamais content, mais j'aimerais eviter de passer dans le genre d'emission recemment diffusé sur M6, et j'aimerais entendre que mon chien est bien eduqué. Je reconnais ne pas savoir m'y prendre car c'est mon premier chien.

Que dois je faire? Crying or Very sad

La meilleur solution pour un premier chien c'est le club canin !
Il est jeune ne le laisse pas prendre de mauvaise habitude.
Il est tellement mignon en plus ...

On est tous passé par la, je pense pas que la morsure était intentionnelle (tu dis qu'il jouait avec une balle) et a son age ses dents sont encore de petites aiguilles.
Il faut le surveiller et un grand "NON" si tu le voit essayer de mordiller.
Après tu sais, si tu écoute les gens, certains te diront que tu es strict, d'autre trop gaga avec ton chien, ca c'est a toi de décider, c'est ton chien.
Il ne faut pas etre tyrannique, il faut seulement etre ferme et patient, un boxer va te tester tout le temps.
Ca m'arrivait 10-15 fois je le prendre et de le remettre a son panier car il venait tout le temps se coucher a nos pieds.

Fermeté-patience et surtout ne pas le taper.

scratch le premier conseil c'est d'aller vous 2 dans un club canin pour y apprendre les mécanismes entre chien et maître.L'agréssivité doit être canalisé et ne pas apparaitre dans les jeux je tiens aussi à ta dispo les ref d'un livre pour tes "premiers pas" mais ce n'est pas que dans un livre que tu pourras de dépatouillé n'oublie pas ce n'est pas le chien qui commande c'est toi donc pour le jeux c'est toi qui donne le départ et toi qui signifie la fin. A son age tout n'est pas perdu bien au contraire mais ne perd pas de temps Bon courage et tiens nous au courrant ange

bravo aron je n'aurais pas dit mieux et puis tout le monde est d'accord , rien ne vaut un club canin lorsque c'est son premier chien même apres d'ailleurs;courage et raconte nous la suite :/°8':

Bonjour Delfe,

Je pense aussi comme les copains : trouve un club canin près de chez toi pour pouvoir t'éduquer (apprendre le "focntionnement" du cihen) et éduquer ton chien. Je te dirai aussi de ne pas écouter tout le monde : écoute les conseils et remarques de ton éducateur canin qui lui a l'expérience et laisse les gens autour de toi parler.

Chaque chien est différent dans son comportement et sa façon d'apprendre, ton chien et toi avez un long travail d'apprentissage à faire mais toi seul le connais bien. Comme là très bien dis Aron : pas besoin d'être tyrannique pour se faire obéir au contraire. Et puis fait toi plaisir aussi : c'est pas parce que tu vas caliner ton chien qu'il ne va pas t'obéir ou prendre le dessus sur toi.

merci tout le monde.
On m'a donne le numero d'un comportementaliste qui vient directement sur le lieu de vie du chien pôur voir comment on vit (non pas comme à la TV pleurer de rire )

Il parait qu'à son âge on peut faire de grande chose en 3 séance. je vais surement essayer.

• Créer...