Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BadmaxXx

Boxer sportif

Messages recommandés

Bonjours a tous

Je voulait savoir si le boxer ets sportif car je souhaite faire des randonnée a velo asser phisique avec lui, voir meme qu'il tire un peu le velo.Et aussi courir avec lui vous savez avec une corde qui me relie a lui pour qu'il m aide à courir.

Le boxer est-il le bon choix a votre avis ?

oui le boxer adore faire du sport a besoin de se dépenser, mais il faut d'abord qu'il soit vu par un vétérinaire pour sa condition physique! et un bon entrainement! tu peux faire de superbes courses en vélo et à pied avec un boxer! regarde dans le forum les boxer au travail cela te renseignera mieux!

Oui tu peux pratiquer des activités physiques avec le boxer, dans ton cas cela s'appelle le canicross (course à pied avec le chien) ou le canicyclocross (avec le vélo), mais attention de ne pas faire n'importe quoi, d'abord comme le précise Rex-Altesse fait contrôler ton chien chez un vétérinaire en lui précisant bien quelle activité tu veux pratiquer. Dans un deuxième temps tu peux te rapprocher d'un club canin pour t'encadrer et surtout entrainer ton chien, a savoir que suivant la température de l'air des distances maximums sont préconisées, par exemple pour une température comprise entre 16 et 25 degrés l'équipe ne pourra parcourir au maximum 7 Km.
voici un lien ou tu pourras trouver plus d'information et le réglement de la discipline ainsi que les clubs qui pratique le canicross
http://www.cnea.net/ et tu vas dans la rubrique sport et loisir

bien sur c'est possible, mais fait attention, car si tu tombe sur un bobox qui developpe un soufle au coeur ou autre, ce sera fini pour lui toutes ces activitées très très physique!!!
donc ne prend pa un chien juste pour cela, sache qu'a tout moment ces merveilleux moment peuvent s'arreter!!
regarde moi, mon bobox a choper un virus aux poumons super grave lorsqu'il avait deux ans et demi!! du coup, il peut galoper encore mais seulement a son rythme, plus derriere un vélo ou autre!!!

voila!

• Créer...