Pounkie 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est une amie qui me l'avais imprimé, elle l'a eu par son éleveuse jy ai appris pas mal de choses, et je voulais vous le faire partager . L’éducation du chiot Communiquer avec le chiot : RESPECTER LA NATURE DU CHIOT : Le chien est apprivoisé depuis des milliers d’années. Toutefois, il reste un animal social dont les codes de vie sociale sont propre à son espèce. Il est donc important de les respecter, par exemple, il n’y a pas d’égalité sociale chez le chien, on est dominant ou dominé par rapport à un individu, tout en sachant que cette situation hiérarchique peut varier avec le temps. La notion de meute : Quelle que soit la race, le chien conserve le schéma mental ancestral de la vie des canidés sauvages, à savoir le principe de hiérarchie dans la meute. Celle-ci étant composée des personnes et des chiens qui vivent avec lui. Le chiot va tester chaque membre de la famille pour évaluer sa position hiérarchique. Adultes et adolescents doivent avoir un rang dominant. Quatre points primordiaux permettent aux maîtres de maintenir son rang de dominant : Pas de nourriture à table : le chef mange en premier et ne partage pas Interdiction de monter sur les sièges et lits des maîtres : le chef choisit la meilleur place et la défend Pas de caresse excessives, de séjour prolongé sur les genoux : les caresses " gratuites " sont assimilées à des marques de soumission de la part du maître. Pas de jeu qui dégénère ; ne pas se laisser sauter violemment dessus, ni mordiller. En effet, le mordillement n’est plus accepté par la mère après l’âge de 2 mois. Les personnes qui laissent accéder leur chien au statut de chef de meute devront accepter de vivre sous sa tyrannie : il faudra supporter sa désobéissance, son refus de soins de toilette, son refus de la prise de médicament, mais aussi, trop souvent, son agressivité, le vols de nourriture, avec morsure potentielle lors de contrariété (ex : lorsqu’on voudra faire descendre le chien du canapé) Nombreuses les personnes qui ressentiront à tort, ses conseils comme une privation. Il leur est difficile de renoncer aux distributions de friandises à table et aux " câlins " sur le canapé car elles ont l’impression de ne plus pouvoir manifester leur tendresse à leur compagnon, mais il y a d’autres façons d’affiner les liens d’amitié qui nous unissent à lui, notamment les sorties dans les espaces verts. COMMUNIQUER AVEC LE MEME LANGUAGE : La communication non verbale doit être privilégiée. La communication chez l’Homme est à 80% par du non-verbal, on peut évaluer que le non-verbal représente au moins 95% avec un chien. Place du chien à la maison : a) le chiot doit avoir sa place (panier ou tapis). On lui apprend à y aller dans un esprit positif (car ce n’est pas une punition) pendant les repas du maître. Sa place doit lui permettre : -de surveiller toutes les issues de la pièce (à éviter s’il est dominant) -de ne pas être dérangé quand il est couché -de ne pas se trouver en travers du passage -de ne pas se situer sous un meuble b) Le chiot ne doit jamais monter sur les lits et sièges, même brièvement : quelque soit sa race ou taille, il peut devenir agressif pour défendre cette place et mordre gravement. Processus du détachement : Lors du sevrage, la chienne se détache de ses chiots, puis le chiot est refoulé des zones d’occupation des dominants. La période d’adoption par le maître va à l’encontre de ce processus de détachement. Répondre avec excès aux demandes de caresses de la part du chiot peut susciter chez ce dernier un état d’anxiété (dit " de séparation ") à l’origine de pleurs et de dégradations lors de l’absence du maître. A ce propos, il est souhaitable de ménager chaque jour une période de solitude, dès l’adoption. Lorsque le chiot doit rester seul à la maison : ne pas instituer de rituel de départ : c’est à dire ne pas caresser le chiot ni lui parler longuement dans les minutes qui précèdent le départ. ne pas instituer de rituel de retour : le contact vient du chien, seulement lorsque le chien s’est calmé, s’il est fortement excité par le retour du maître. Education à la propreté : Les solutions de type serpillière ou journal sont à déconseiller. Le chiot doit comprendre dès que possible qu’il doit faire ses besoins à l’extérieur (tolérance en cas d’absence prolongée du maître : placer alors la serpillière dans un endroit distinct du lieu de séjour favori) Sortir le chiot dès le réveil, immédiatement après chacun de ses repas et toutes les 2 heures. Le conduire toujours au même endroit, le récompenser dès qu’il a fait car les félicitations permettent des progrès plus rapides que la punition. En cas de " difficultés ", sanction vocale " NON !" dès que le chiot se met en position. Après, il est trop tard. La punition différée est inefficace et source d’anxiété, donc d’aggravation. L’attitude penaude du chien à qui " on met le nez dedans " ne signifie pas qu’il comprend qu’il a mal fait mais correspond simplement à une posture de soumission face à un dominant qui sanctionne. Au contraire, le chiot retient que la présence de déjections met son maître en colère. Il risque alors de se retenir de faire ses besoins dehors, en présence de son maître, pour les faire à l’abris de son regard, dès le retour à la maison. Si le chiot s’oubli dans la maison, ne pas nettoyer en sa présence car cela suscite souvent le jeu et dans tous les cas, le chiot l’interprète comme une marque d’intérêt pour la chose faite, donc comme une récompense. Ne pas utiliser d’eau de javel ou de détergent ammoniacal car en plus de la toxicité de ces produits, leur odeur incitera le chien a recommencer au même endroit. Punition La récompense est préférable à la punition : elle intervient aussitôt la fin du comportement souhaité (ex : quand le chiot à fini d’uriner dehors) La punition doit être appliquée dès le début de la " faute " (ex : quand le chien s’accroupit pour uriner dans la maison) Démarche à appliquer systématiquement lors de chaque " fautes " : stade 1 : Sanction vocale " NON " d’une voie forte (autoritaire) stade 2 : Si la sanction vocale est insuffisante : - Avant 6 mois : prendre le chiot par la peau du cou et le secouer - Après 6 mois : renvoyer le chiot à l’endroit où s’est produit la faute (on le fait fuir en adoptant une posture de menace corps droit, visage tendu, doigt pointé vers la croupe, en prononçant d’une voix forte " vas t’en ") cesser si le chien se soumet. S’il grogne le prendre par la peau du cou. Dès que le vaccin le permet, emmener le chiot, progressivement dans les lieux bruyants, fréquentés, et lui présenter ses congénères réputés sociables. Marche en laisse : Lui apprendre immédiatement à ne pas tirer. La laisse ne doit jamais être tendue (pour tirer, il faut être deux !). Le chien doit apprendre à marcher à votre hauteur (ni devant, ni derrière). Dès que le chien tire : 1 – détendre la laisse 2 – donner une saccade sur le collier de bas en haut, en même temps prononcer les mêmes mots (" doucement " ou " pas tirer ") Le rappel : L’éducation débute dès que le chiot peut sortir : laisser le chiot marcher seul et distancer son maître, très vite il prend peur et se retourne vers lui, à ce moment, le maître s’accroupit, tape bruyamment sur ces cuisses en l’appellent, le chiot court vers son maître qui le félicite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ce sont des très bonnes bases , après à chacun ......de les appliquer selon le tempérament du maitre et du chien :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 tres bon conseils merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 bonsoir,je n'est pas encor mon chiot,mais je voudrais savoir quand je dit que je vais avoir un boxer on me fait la grimasse on me dit que cette rase de chien es terible,ce son des chien qui abime tout (les meubles,jardin,,,)mon maris a tellement entendu de chosse qu'il ne vouler pas du tout cette rase,mais j'ai réussi a le faire changer d'avie,j'aimerais avoir des renseignement et des conseiles. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 c'est pas compliqué du tout il vous suffit de parcourir ce forum et vous aurez une réponse à toutes vos questions et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à les poser, il y a plein de passionné du BOXER pour vous donner gentiment des éléments de réponse. Lorsque l'on attrape le virus du BOXER c'est pour la vie ils sont adorables on les aime et il nous le rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 MERCI,depuis que je suis inscrite,il es vrais que je ne particip pas beaucoups a vos annonces, mais je lie les anciennes annonces et j'aprend beaucoups,quand j'aurais mon bébé je participerais plus,merci beaucoups mag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 j'ai lu tout vos commentaires,comportement que l'on dois avoir,le comportement du chien ,nourriture,soin,tout,se que je vais dire maintenent ne va pas etre tres appresier,mais c'est fait,alors voila,la maman de beuck a beaucoup de problemes,plus de lait,elle ne veux plus voir c'est petits donc la dame les a sevrer a 4 semaines,j'ai donc le bonheure d'avoir mon chien depuis quelque jours, il a aujourd'hui 6 semaines et il es chez moi,il es adorable,il fait c'est besoins sur du journals,il pese 3 kg 01 et va tres bien pour le momment il a un comportement normal,je n'est pas respecter la regle des 8 semaines mais cette pour son bein et vu comme il es chez moi je ne le regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 ATTENTION ton petit Beuck n'est pas ''fini'' il lui manque 15 jrs d'éduction maternelle c'est à toi de le faire maintenant et fais le voir rapidement à un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 merci oui je prend tout les conseil que l'on me donne,j'ai preferais le prend,parseque le jour que j'ai etait le choisir il etait le plus gros,et quand je les revue cette le plus maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Mon mari a perdu une petite chienne cocker américain morte en donnant naissance à ses petits. Le véto lui a rendu une petite chienne de la portée, en lui disant d'essayer de l'élever ; ce qu'il a fait et c'était la chienne la plus intelligente, gentille et affectueuse du monde !! une petit batarde... Tout çà pour te dire que rien n'est perdu ! Je te souhaite de vivre la meme chose avec Beuck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 je fait en sorte qu'il soi bien je lavous les trois premieres nuit il a dormis dans notre lit entre mon mari et moi,mais maintenent il dor seul en bas vers 2 heures du matin il pleur ,je me leve lui fait un calin et il redors sen probleme,je ne c'est pas si une chienne fait sa ? mais pour le momment il na pas l'aire depayser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 en 1er lieu aller voir un veto car il doit pas être vacciné (donc voir avec ton veto pour les 1er vaccins + le rappel par la suite) en attendant evite de le mettre en contact avec d'autre chiens une fois vacciné essaie de voir pour t'inscrire dans un club canin avec ecole du chiot cela te donnera a toi et ton bobox beacoup d'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 j'ai rdv le 9 janvier chez le veto,et pour le momment il n'a jamais mis une patte dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Bon alors je vais essayer de te donner qq conseils car j'ai élevé une petite chienne unique il y a quelques temps ... Mlle Bretzel Pour te résumer rapidement l'histoire. Sa maman a eu droit à une césarienne car un seul chiot et de plus elle a rejeté le chiot après avoir été dans le brouillard pdt 36 h (pb avec l'anesthésie je pense). J'ai fais têter le chiot pendant 3 jours sur sa maman afin qu'elle ai le colostrum (premier lait riche et contenant les anticorps) Ensuite j'ai pris le relai et je lui donnais des bib toutes les 3h environ. Ton chiot a actuellement 6 semaines donc ne plus lui donner de lait (intestin n'assimile plus le lactose = rique de diarrhée) et le nourrir avec une très bonne croquette croissance (Pro Plan, RC, Eukanuba, Nutro, ANF, Eagles Pack) afin qu'il dispose d'une proteine de très bonne qualité. Ne pas regarder le prix du sac, il lui faut qqchose de correct pour qu'il grandisse au mieux et ne souffre pas de carences alimentaire. J'ai cru voir sur la photo , une écuelle avec un genre de paté... bof bof, rien de tel pour lui donner la coulante... s'est mon avis bien sur. Ensuite vers l'age de 7 semaines tu te rends chez le véto et tu le fais vacciner contre les premières maladies Carré, Parvo, Hépatite, Toux de chenil. Surtout ne pas le sortir en contact avec d'autres chiens que tu ne connais pas qui peuvent être porteur de microbes et/ ou maladies. Tu peux également le faire tatouer en même temps ou lors du second vaccin , 1 mois après. Pour son confort tu peux lui installer des peluches dans son panier comme cela il aura l'impression d'être entouré de ses frères et soeurs. Il a besoin d'une présence chien pour finir son éducation de bb. Lorsqu'il sera plus grand (4 mois) inscrit toi dans un club d'éducation où il y a une école du chiot, afin que ton chiot se familiarise aux autres chiots de son age et apprenne "les rêgles et codes chiens" Voilà pour mes qq conseils. Ma p'tite unique va très bien et pèse plus de 9kg à 2 mois 1/2. Elle a un foutu caractère mais parce que je l'ai voulu comme cela aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 merci audrey pour c'est conseils,il y a trois jour je les vermifuger,pour le momment il es adorable j'espere qu'il resteras comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 bonjour je vien de relire tout vos conseils et il y a une chosse qui me chagrine 2 mois 1/2 9 kg,moi il ne fait que 3 kg a 6 semaines,j'utilise comme croquette royal canin size health nutrition maxi babydog ulta sensible,pourquoi c'est croquette parseque la personne qui l'avais utilliser pedigre pall,,,,je ne c'est plus et j'en es pas trouver,le vendeur ma dit que sa ce raprocher de cette marque,ne voulant pas qu'il es de la dihare,es il n'a pas etait malade,maintenent fraudrait il mieux que j'aille acheter des croquettes chez mon veto,pour qu'il grossi mieux,ou je continue ces croquettes,jespere que vous aller comprendre ce roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Pourquoi aller chez le véto tu les paiera plus cher et elle ne seront pas meilleures qu'ailleurs Tu as de très bonnes marques chez les distributeurs animaleries ou jardineries au pire Audrey t'en a donné quelque unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 ok je continue mais croquette royal canin,audrey a ecrie rc et je pensse que cela veux dire royal canin,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Il est très beau ton bébé!! on a envie de le bisouiller :/°8': Suis bien les conseils d'Audrey, tu verras ton toutou prendra surement du poids et le reste c'est que du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 TATA Audrey a tout dit :/°8': Bise à toi (Bay'a) oui reste avec tes RC Royal Canin et donne lui bien mouillé :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 mais je ne lui mouille pas je les melange avec de la pattee pour chiot,il na pas de diharée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 je ne suis pas tout a fait pour ce genre de mélange car les compositions peuvent ne pas être parfaite : trop de ceci ou pas assez de celà je resterais sur des croquette mouillées ce qui perment aussi une bonne transition lorsque sa nourriture evoluera en fonction de son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 daccord comme j'ai achert c'est boites et qu'il men reste 8 je ne vais pas les jetters,je vais diminuer toudoucement les rations de viande et plus de croquettes merci de votre soutient,magali. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 effectivement tu peux donc diminue la patée et augmenté les croquettes mais toujours mouillé pour ses ptites dents :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 d'accord je vais faire comme sa merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ton loulou est super mimi !! domage qu'il n'est pas pu rester avec sa mere mais avec les conseils que l'ont ta donné ca va aller !!! aujourd'hui comment va t-il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 merci mandy il va tres tres bien,il dors seul dans son panier sans pleurer, il ne mange plus que des croquettes,j'ai arreter totalement la pater,il va faire c'est vaccin vendredi,depuis hier il fait c'est besoin dehors il n'est pas encore toutafait propre mais sa viendras il y a qu'une chose qui chagrine mon mari, c'est que nous avons un autre chien il a trois ans,c'est un chien chinoi de type houpette,il es plus petit qu'un chat,mais il a son caractere, -m:*: buck es toujour dessu pour le mordillier il l'attrape par la queue les oreilles ......quand t'choupi en a assaie il c'est lui faire comprendre es il arrete de suite,mais pour mon mari se n'est pas normale,d'apres vous ?moi je lui dit qu'il na que 7semaines,et qu'il joue sa va lui passer quand penser vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bonjour ! Un tel comportement est normal : il joue tout simplement avec le chien. Comme c'est un chiot il est brusque c'est surement ce qui doit choquer ton mari mais d'après ce que tu dis ton chien adulte sans ce faire respecter et obeïr puisque Buck cesse donc pour moi il n'y a pas de problème, tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 merci santares,pour moi aussi c'est normal,mais la il grandi et il va bientot depasser t'choupi,et mon mari touver que buck pousse le bouchon,mais se n'est pas parsequ'il es petit qu'il se laisse faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Il est mimi tout plein ce 'tit Buck!!!! Pour ce qui est du comportement de Buck avec T'choupi c'est tout à fait normal,comme te l'ont déjà dit Carole et Santares....et je trouve ça trés choutte qu'il est comme compagnon un autre chien!!! Tu verras ton 'tit loulou va vite grandir et rattraper sa courbe de croissance,n'oublie pas de lui mettre des peluches,mieux si elles sont un peu grandes,il se sentira au chaud et protéger. Mon B.O.Y. va sur ses 5 mois,c'est le fils de ma chienne Naky. Il ne l'a jamais quitté,mais quelque fois je sors avec Naky et je le laisse seul pour l'habituer et je lui laisse toujours des peluches. De grosses léchouilles à ton 'tit loulou et de gros gros calins. :/°8': FIO et tribu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 sur son coussin il a des peluches,par momment je le voie faire des calin es il s'endors,il lui arrive de rester seul a la maison,et pour le momment il ne ma pas encore fait de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma_ptite_louna 0 Posté(e) le 21 août 2008 je trouve que le résumer de pounkie est super bien fait pour les débutantes comme moi car ma_petite_louna est arrivée chez moi alors qu'elle avait a peine 6 semaines et des fois montre sont foutu petit caractère lolllllll et comme c'est moi la maitresse elle est mal barrée mdrrrrrrrrrrrr chaqu'une a sa place na bin pas tj évident de pas faire pleins de ptit bisous et des calins car elle est trop craquante je ne peut m'en empechée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 30 août 2008 Hello je souhaiterai inscrire Dinky dans une école pour chiot ou un club canin .... Je me suis renseigné pour le club canin d'argenteil mais je trouve que 286 € c'est un peu exagéré !!! J'habite a colombes dans le 92 , savez vous si il y a un club canin pas loin a part argenteil ? Merci Agathe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Personne n'a pu encore de donner une bonne adresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 il n'existe pas de liste fiable de clubs ayant une école du chiot, ils peuvent l'annoncer mais on ne sait si c'est réellement de "l'école du chiot" !! à toi, Dinky, de te rendre dans les clubs autour de chez toi et d'observer ce qui s'y passe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 bonjour! je voulais savoir a quel age peu on commencer a dresser un chiot c'est a dire le rappel assis coucher pas bouger? et quelles sont vos méthodes? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Une éleveuse sur le Forum m'a dit que l'éducation commence dès l'arrivée du chiot. Voici un post qui t'aidera /acces-groupeseducation-f27/vos-trucs-pour-le-rappel-aux-pieds-t11804.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeus37 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 L'education ce fait des l'arrivée du chiot...profit pendant qu'il est jeune se sera plus facile pour toi...ensuite l'education sa permet d'instaurer beaucoup de complicité entre toi et le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 d'accord merci!! ha et une derniere chose j'aimerai savoir pour ceux qui ont emmener leur boxer a l'ecole du chiot si c'est vraiment bien? utile? et le prix a l'année? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Judicael, L'éducation peut commencer dès que les vaccins sont à jour. Tu peux remarquer que les personnes t'ayant répondu, n'ont pas repris "dressage". On préfère éducation. Je vois que tu habites Nancy, il y a un club à Villers : http://www.webagil.com/index.php Si tu peux aller jusque Toul, je te conseille le club de Toul. Là, je suis sûre de la monitrice de l'école du chiot. Elle est géniale. Nous y sommes allés avec Brooklyn. Et on ne regrette pas. La monitrice s'appelle Francine, elle est éleveuse de boxers, donc tu peux être sûre de l'amour qu'elle leur porte. Elle est sur le forum d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot561 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 bonjour quelqu'un à peut'etre un conseil pour fairel'aprentissage ( coucher ) assis ça va mais coucher rien à fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonsoir, Vous habitez juste à côté de chez moi ! Je suis de Loudéac. Pour l'éducation du chiot et du chien aussi, rien de mieux que l'école du chiot. C'est une méthode douce mais efficace. Vous pouvez jeté un oeil sur le site de Mr Joseph Ortega. Pour le couché, prendre une croquette dans la main et la mettre devant le nez du chien (sans l'a lui donner). Monter votre main tout en le laissant renifler la croquette, normalement le chien s'assoie. Ensuite porter votre main vers le sol tout en le laissant renifler et normalement le chien se couche sans contrainte. Ensuite répéter l'opération en donnant l'ordre "couché" sans passé par le "assis". Quand le chien obéit correctement alors donner la croquette. Il apprendra tout en se faisant plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour, Je donne aussi ma version comme j'y suis arrivé! Eiko le assis l'a tres vite assimilé, par contre le couché c'etait pas trop ca (peut etre pas le moment encore?) je la faisais s'assoir et lui disais "COUCHE" en baissant (toujours associer le jeste a l'ordre) la main a plat et paume vers le bas. Je lui prenais les pattes avant avec l'autre main et la faisais glisser en position couché, au debut elle se laissait faire mais ne le faisait pas d'elle meme. Puis un jour j'ai renouvelé l'opération histoire de voir et elle l'a fait en essayant de toucher ma main de ses pattes, mais elle l'a fait. Grosses felicitations puis 5min apres j'ai recommencé et idem... Le lendemain c'etait acquis maintenant elle le fait aussi a distance et juste avec le geste de la main (ce qui est important car si le chien est un peu loin pas besoin de crier) et une fois qu'elle est couchée je fais le geste de la main (paume vers le chien) de pas bouger et elle attend que je la rappelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmomo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 bonjour a tousvoila je voudrai savoir si il existe un site ou si quelqu'un peux me renseigner pour savoir pas ou commencer avec mon chien il a 3moique faut-il lui aprrendre en premier ?quand commencer a lui apprendre l'obeissence ?combien de temps pas jour? ect ect merci d'avance et joyeux noel a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohndu84 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 moi je te dirai d'aller dans un centre d'education (ecole du chiot ) pour deja sociabiliser ton chien et tu aura affaire normalement a un professionnel qui sera te guider car tous seul tu peux y arriver mais tu feras forcement des erreurs apres c'est un conseil parmi d'autre que tu recevras apres si tu le fais tous seul c'est comme a l'ecole du chiot tu dois lui apprendre la marche en laisse au pied , assis, coucher les chose de bases au debut puis quand cela et acquis c'est assis pas bouger etc ....apres combien de temps tu dois le faire pas trop longtemps au debut ton chiot ne sera pas longtemps concentré 5 min de fois par jour cela sera deja tres bien apres plus il grandira et plus tu pourra augmentez le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmomo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ok mais le souci c'est que le premier club canin est a 50kilometre de cher moi sa fait trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 L'éducation d'un chiot est un travail de tous les jours .Votre role sera de lui apprendre tout ce qui est autorisé ou interdit dès son arrivée .Pas de cris ou de brutalité avec un chiot par contre bien le récompenser lorsqu'il fait quelque chose de bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites