Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cipie

pipi a 1 ans

Messages recommandés

coucou a tous

je commence a me poser des questions ange a encore des accidents nocturne la nuit , il peut pas se retenir de pisser , je le sors pourtant tard , entre 22h30 et 23h , et je le sors vers 7h du mat
et la journee c pareil il pisse
ca reste occasionnel mais quand meme huit mois ca craint

Bonjour,

j'ai eu des soucis avec la porpreté nocturne de ma chienne...à 8.5 mois, elle faisait encore pipi affraid
Une question : ton ange est une femelle ? ou un mâle ?

Ma chienne avait une vaginite qui devait se guérir seule (selon le véto aprés sa stérilisation); çà n'a pas été réellement le cas et comme je m'inquiétais de ses pipis malgré les bons conseil des copains du forum, direct chez le véto !
Résultats : grosse cystite donc dur de se retenir ==> 20j d'antibio et depuis 8 nuits que le traitement a commencé : 1 accident nocturne. Sinon gros dodo et grosse flemme même pour le pipi de 7h.

Si c'est un mâle, je ne sais pas trop ; je pense que la cystite est aussi possible vu que les mâles ont aussi une vessie !! pleurer de rire
Sinon, vois sur le forum le sujet de ma chienne "besoin de sortir en milieu de nuit" ; il y a des supers conseils des copains du forum, que j'applique entre autres choses. champion

Ne te décourage pas et sache que chaque chien est différent et qu'il n'y a pas d'âge défini pour être propre... pale

Vénus elle a 2ans et demis et pourtant... de temps en temps un petit pipi, voir meme plus rarement un caca...

Je pense que c'est de la vengence car elle nous fait cela quand on l'a laissée seule la journée. En periode de vacances scolaire elle ne fait rien a la maison mais en periode de travail c'est de temps en temps. Cela reste occasionel mais tout de meme a son age le caca il est costaud!!

J'espere que boston sera vite propre car il ne se retient pas d'une goute!

allé ciao

Mélane a écrit:
l'empecher de boire trop la nuit (ou le soir)???? EmbarassedEmbarassed

Effectivement vers le soir ne le laisse pas boire de trop

Mais bon bizare

Courage et tiens nous au courrant

l'empêcher de boire c'est pas trop cool surtout si il mange des croquettes!

Essaie de l'enfermer dans une varikennel (caisse de transport) la nuit,pendant quelques semaines.....

logiquement s'il n'a pas de problème de santé, un chien n'urine pas là ou il se couche, donc il apprendra à se retenir.

au bout de 3 semaines par exemple, s'il ne fait pas dans la caisse, refais un essai d'une nuit hors de la caisse et si tout se passe bien c'est qu'il a comprit!

amchou a écrit:
l'empêcher de boire c'est pas trop cool surtout si il mange des croquettes!

Essaie de l'enfermer dans une varikennel (caisse de transport) la nuit,pendant quelques semaines.....

logiquement s'il n'a pas de problème de santé, un chien n'urine pas là ou il se couche, donc il apprendra à se retenir.

au bout de 3 semaines par exemple, s'il ne fait pas dans la caisse, refais un essai d'une nuit hors de la caisse et si tout se passe bien c'est qu'il a comprit!

La mienne a fait pipi jusqu'a environ 9 mois et apres avoir essayé la repression qui ne menait nulle part, on a trouvé la solution en lui donnant a manger la matin et non le soir tout en evitant qu'elle boive trop après 8h mais surtout on a appliqué la vieille recette du gateau a donner quand le boxer a fait son pipi dehors et qu'il ou elle tourne la tete pour te regarder. Il faut le faire au bon moment mais ça a resolu notre probleme en moins d'une semaine.

Du coup changement de strategie global et plutot que de lui gueuler dessus, je la felicite quand elle fait bien et du coup quand je hausse le ton, elle fait attention Wink

Personnellement mes chiennes mangent 2 fois par jour, moitié le matin et moitié le soir. Je trouve que c'est mieux car autrement ça leur fait trop longtemps à rester l'estomac vide. Neutral
Je leur donne des croquettes que je recouvre d'eau au moment de manger et elles ont de l'eau à volonté même la nuit.

Il me semble qu un chien de plus de 20kg doit faire deux repas par jour. le mien mange a 7h et 19h.

ange mon boxer d'un ans recommence a uriner dans la maison et en ma presence depuis 3jrs
comment ca se fait ? quel expliquation ? et comment reagir ?
pas de changement particulier aux niveaux des habitudes scratch

scratch Puberté et marquage de territoire en ta présence peut etre n'hesite pas à "crier" : " NON " si tu le prends sur le fait et récompense le lors des besoins dehors...
Rééducation donc Bon courage
Tous mes meilleurs voeux

Oui Azimut m'a fait ça aussi ! Je l'ai pris sur le fait, lui ait crié non et l'ai mis dehors. Depuis, tout est ok !

la j'avoue je sais plus quoi faire , j'ai un chien qui repisse partout meme sur le canaper ...ca fais 4 jours que je lui hurle decu parce qu'il pisse devant moi en plus! du coup il est terroriser et a peur de moi ..si quelq'un a deja vecu se type d'experience ....

Est ce que tu vas à l'education avec ton boxer?
Si c'est le cas demande conseil a ton educateur, il a normalement observé et cerné ton chien, il pourra te donner des conseils.
Si aucun changement a eu lieu et qu'il se met a pisser partout, ca peut etre de peur, ou tout simplement pour se venger quand tu lui refuse quelque chose (j'ai eu le probleme avec aron quand il avait 7-8 mois, il pisser des qu'on lui interdisait l'acces à une pièce.
Ou a t il son panier? dans le salon? si ce n'est pas le cas, alors lui interdire l'accès du salon qu'il comprenne ou est sa place dans la maison.
En dernier recours (j'aime pas dire ca) il y a le comportementaliste qui pourra tres certainement t'aider!

salut!!
mon bobox aussi a fait cela une fois, tout le monde me disait qu'il me testait, que c'été la puberté, qu'il souhaitait marqué son territoire, je l'ai donc disputé, il avait peur de moi avait l'air terrorisé, en fait, il avait une très grosse infection urinaire, donc fait attention car si c'est une infection urinaire et qu'elle est mal soigné, cela peu s'empirer et infecter le rein!!!

voila, si il ne se calme pas, consulte!
a bientot, attiboom

Tu est sur qu'il n'a pas une cystite tout de même.......?

j'en ai parle a mon vetoilme di ke non qu'il y aurais des gouttes de sang

Ah non au démarrage il n'y en a pas
C'est caractérisé pae des urines très fréquentes et seulement si ce n'est pas traité alors à ce moment là il peut y avoir du sang mais pas au début

mon chien n'a pas uriner des gouttes de sang, pourtant il avait bien un problème de santé!!!!

• Créer...