Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Gros coup de flip

Messages recommandés

Je viens d'avoir la peur de ma vie, je suis allé promené aron pendant 1 heure et sur le chemin du retour il s'est mis a vomir ( toutes les croquettes du matin) et il s'est mis a baver tout en continuant a se faire vomir.
J'ai bien cru qu'il faisait une torsion d'estomac,pourtant de lui ai donné a manger vers 10h et je l'ai sorti a 13h30 (je pensais qu'il n'y avait plus de danger)

Enfin bon, a peine rentré il est allé sa corde donc je ne pense pas qu'il y a un risque et la il dors.
J'ai palpé les cotés et il ne réagit pas (donc pas de douleurs apparement) et vuce qu'il a vomit, ildoit plus rien avoir dans l'estomac.

La il dors, en tout cas, ca me servira pour la prochaine fois, j'attendrai encore plus longtemps.
Et heureusement pour lui, il a vomit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, plus de peur que de mal apparement, moi j'ai vécu la dilatation torsion d'estomac avec ma chienne BA qui s'est bien terminer.

Surveille le bien et au premier signe appelle le vétérinaire.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le quitte pas des yeux!!!
A votre avis diete ce soir?
J'ai cru lire que si torsion d'estomac il y avait c'etait tres rapide et le chien tombe dans le coma...
La ca fait 2 heures et ilest pasmal en point mon véto et pas loin si y a un soucis je courrerais avecaron sur le dos Surprised

Il vomit plusdonc bon signe je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch si je ne me tompe pas une torsion d'estomac donne un abdomen dur et bruit sourd si tu tapotte dessus comme un petit tambour, de + s'il vomi celà veux dire que le circuit intestin estomac n'est pas bouché et une bave blanche style écume c'est peut etre parsqu'il a trop mangé surveille s'il fait KK et pipi et s'il garde sa vitalité si tu à le moindre doute fonce chez le véto car une torsion d'estomac demande une intervention chirurgicale de tout urgence. Tiens nous au courant et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le retournement d'estomac chez un boxer vu qu'il a un poil ras vous observez avant tout les côtes flottantes ce sont les dernière côtes avant les hanches si celles-ci paraissent un peu plus dilatées comme après un repas pantagruélique avec son petit bedon et que votre chien soit fait des efforts pour vomir, soit tourne en rond sans arriver à rester assis ou couché, vous essayez de voir pour lui donner sa gourmandise favorite et si en plus refus bien entendu, vous pouvez soupçonner une dilation de l'estomac dans un premier temps car l'estomac bascule par la suite et là jusqu'à se retourner
La première priorité c'est d'appeler en urgence le véto pour qu'il prépare tout son attirail car à ce moment là c'est le réflexe de rapidité qui prime, c'est une urgence capitale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ton chien n'a rien de grave.

Merci Mic pour tous ces renseignements toujours bien utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mêm appris à tuber et j'ai un tube acheté chez le véto avec une grosse cale de bois

Mais il faut être 2 et très rapide
no soucis avec moi j'ai des réflexes du tonnerre de Dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Mic mets moi la photo de ton tube et sa calle, pour compléter ma formation d'ancien pompier de paris et secouriste. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aron, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine ce n'est pas vraiment difficile, il faut surtout avoir de bons reflexes pour retirer le tuyau et faire attention que les mâchoires ne se referment pas et coupent le tuyau d'où l'importance d'avoir un bon équipier
Celui-ci prend le chien et l'assoie devant lui les deux pieds calant les fesses et les genoux calant le dos comme si tu voulais faire voir les dents mais en tenant ferment
Il prend fermement la tête du chien et insère la cale vers le fond de geule les molaires et il tient cale et tête et il ne faut plus qu'il bouge

Ensuite je prends le tuyau bout arrondi et le fait glisser au centre de la langue une petite résistance et plouf dans l'estomac, souvent c'est d'abord de l'air qui part pfffff.......... puis le réflexe de régurgitaion qui arrive et là tu retires très très vite le tuyau

Si l'estomac a basculé le tuyau ne peut pas descendre

En élevage il est fréquent de tuber un bébé qui n'a pas la force de téter c'est le même type de tuyau mais adapté à la taille

Mon toiletteur avait tubé pendant 8 jours des micro puces de shetland avec un tube pour oiseau et la seringue de lait au bout c'est très facile, ce qui est plus complexe c'est la quantité de nourriture à donner
Voilà la photo Jean Yves


On devine le trou sur le côté de l'embout arrondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu su à quoi était dû ses vomissements?
J'imagine ta trouille et n'ose même pas m'imaginer ta place Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...