Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutin1

Merlin va mal

Messages recommandés

Merlin, mon gros nounours Pointer de 11 ans ne va pas bien depuis un moment. Il a maigri énormément, il est passé de 36 à 28 kg (20% de son poids). Il est en déshydratation et a de l'arthrose (son dos craque beaucoup).
Alors le véto a fait une prise de sang hier: c'est d'origine hépathique et il manque de globules blancs.
D'après lui c'est mauvais signe, ce serait plutôt une tumeur qu'une infection. Je suis triste bien sûr.

Demain matin je le mène à la clinique pour faire une écho du foie.
J'espère que le diagnostic ne sera pas celui qu'il pense, même si en fait je n'ai pas trop d'espoir, vu qu'il dit que ce n'est pas infectieux.

Voilà, on verra demain.

Invité
Crying or Very sad courage lutin
et grosses papouilles a lui I love you

Courage Lutin, on croise les doigts... papouilles à Merlin !!

Merci pour vos paroles réconfortantes. J'en ai besoin. J'avoue avoir le moral à zéro car je ne me fais pas trop d'illusion sur les événements à venir. Il a 11 ans, et si c'est bien une tumeur je ne vois pas 36 issues.

en pensée avec toi lutin
hélas certain diagnostic laisse très peu d'issue .
pleins de calins à merlin et courage pour la prochaine visite chez le veto .

Je viens de passer par là, 2 fois en 2006 ... c'est très dur ... il va falloir une grosse dose de courage... mais se dire que nos compagnons ont une fin plus douce que la nôtre ... la plupart du temps ... et que, ma foi, nous les suivrons un jour , de l'autre côté du pont arc-en-ciel.
Je souhaite toutefois que ça ne soit pas le cas pour ton pépère ... 11 ans, c'est pas si vieux ... ange

Donne-nous des nouvelles ... :/°8':

Lutin courage et toutes nos pensées vont vers toi.
Grosses caresses à ton Merlin.
Bisous

grrrr ces saletées de maladies gagnant-m:*: gagnant-m:*: profite bien de merlin courage gros bisou sandrine

Ben, ça fait un petit moment que je me suis faite à l'idée qu'il n'est pas eternel, même s'il n'est pas abattu. Mais j'aimerais que le veto me trouve un autre truc demain c'est sûr...

Je sais ce n'est pas un Bobox, mais c'est mon 1er chien à moi toute seule que j'ai eu I love you , il y en a eu beaucoup avant chez moi quand je vivais avec ma famille, et tous des Pointers, de la même lignée, de mère en fille.
Puis quand je me suis installée, j'ai récupérer le fils (donc Merlin) de la derniere portée de la chienne de mon père car son maitre avait deménagé en appart et ne voulait plus de lui.
Il est né ici dans la maison familiale, je lui donnait le biberon avec ses 10 frères et soeurs car sa maman avait au une césarienne et elle était épuisée. Puis, il est parti dans la famille d'un ami à mon frère, et à l'age de 5 ans il est revenu chez moi, dans la maison familiale qui est aujourd'hui à moi. Je trouve qu'il mérite de finir sa vie ici.

Merlin est un gros coeur sur pattes! J'ai envie de vous mettre cette photo:

je vous souhaite pleins de courage pour la visite chez le vétérinaire demain.

J'espère de tout coeur que se sera autre chose.

Pleins de calinoux à Merlin

Céline.

courage pour vous et merlin quelques fois avec 1 alimentation adaptée peut être pourriez vous le garder avec vous encore quelques temps si le diagnostic n'est pas trop mauvais... amitiés à vous et lechouilles à merlin !! Wink

Je viens juste de lire le post et j'en suis toute attrister........j'attends des nouvelles du véto de demain........de tout coeur avec toi.......de gros calins à Merlin.....B.O.Y. et Naky sont avec lui avec la pensée et lui font pleins de léchouilles.

Fio et tribu.

Merlin est très beau. je lui souhaite de vivre encore très longtemps.
Avec une alimentation modifiée ... pourquoi pas ? C'est une bonne idée !
Je croise les doigts...

très belle photo lutin I love you
ma chienne a aussi un problème de foie . et comme jocelyne et encelo l'ont dit , ça peut se stabiliser avec l'alimentation .
on en saura plus demain après l'examen , je croise les doigts pour vous deux I love you

Je vous remercie pour vos réponses. C'est gentil.
En parlant de l'alimentation, elle a changé il y a 2 mois. Je suis passée (pour Zia aussi) de la soupe de RC aux croquettes RC performance pour chien adulte. Pensez-vous que cela peut avoir une influence et le faire maigrir comme ça? c'est en effet à ce moment là que j'ai trouvé qu'il commencait à maigrir, mais j'avais mis ça sur le compte de la vieillesse et de l'hiver, car il a toujours été plus maigre en hiver.

Je ne sais que répondre... je donne RC à mon chien et RC-Waltham gamme vétérinaire à mes chats (sont fragiles, les petiots !).
Il existe une polémique concernant RC ... à voir sur les forums félins principalement. Peut-être que ton chien ne supporte pas la gamme RC et que son foie en a subi les conséquences ... il faut faire des recherches de ce côté.
Bon courage !:/°8':

Pearles1 merci. I love youI love you

Encelo, je vais en reparler au véto demain. Je le lui ai dit hier pour le changement mais il a rien dit de spécial.
Sinon il cherche aussi du côté de la Leishmaniose. Je n'aurai les résultats qu'en début de semaine prochaine. Je ne connais pas les symptômes exacts. J'ai eu un chien qui l'a eu à 1 an il y a bien longtemps et il s'en était sorti, il était jeune. Je me souviens qu'il perdait le poil par endroit. Ce n'est pas le cas de Merlin.

Nath je tombe sur ce post et je suis tres triste de te lire!!!!! grosses papouilles à Merlin et bizzz à toi!! courage ma belle!! ange

Je te souhaite de tout coeur que la visite demain chez le véto se passe bien et qu'il ne voit rien d'anormal à l'écho... mais bon la prise de sang a déjà un peu parlé.
J'ai l'impression de revenir en arrière de 3 ans ....j'ai malheureusement perdu mon papy Glenn en 3 semaines d'une tumeur du foie fulgurante. Début décembre je le trouvais fort gonflé du ventre, le véto a fait une écho et on a vu un foie énorme. Il mangeais encore très bien mais cela a décliné ensuite assez vite.J'avais commencé une chimio homéopathique mais sans effet .... J'ai dû me résoudre à le faire endormir le 26 décembre 2003 car son état se dégradait de plus en plus et il ne gardait plus la nourriture ni l'eau. Il avait 12 ans et 3 mois et je l'aimais trop pour le laisser souffrir ange J'aurais tant voulu qu'il connaisse mon fiston qui est né 3 mois après ....
J'attends de tes nouvelles avec impatience et je croiserais les doigts demain pour toi et Merlin :/°8':

desolée e ttriste pour toi, j'espère que tu donneras de bonne nouvelles demain
j'ai eu un enorme pb avec ma Moëli il y a un an, j'ai eu très peur aussi
un dimanche soir Moëli avait du mal a bouger a son dernier pipi
elle était pale des muqueuses
dès le lendemain je l'emmène chez le veto qui pense a un pb cardiaue
examen prise de sang
retour a la maison avec un traitement
le sulendemain elle a de la fièvre
le veto lui fait une radio elle semblait enflée du ventre
et bien c'était la rate
elle a été operée d'urgence le lendemain
le 22 decembre
elle a eu une eventration le 1° janvier, operée aussi
et elle est toujours la
je ne l'ai pas quitté des yeux pendant 3 semaines
la rate c'est grave
ca saigne beaucoup
et il faut venir avec un autre chien pour une transfusion
mais ma mamy est encore la , je la surveille elle a 10 ans 1/2 et je l'adore
alors courage
v

Bon courage Lutin
Et onattends vite des nouvelles au retour
RC ne réussit pas non plus à tous les chiens

De tout coeur avec toi Lutin

J'èspère sincèrement que tu amour de Merlin restera encore avec toi et que le véto c'est trompé

Je sais parfaitement ce que tu resent en ce moment

Je le vie moi même avec Norkette

Tiens nous au courant

:/°8':

Courage et tien nous au courrant, il est super beau ton Merlin :/°8':

Je viens de lire ce pot, je suis très triste pour toi, , ne perd pas courage donne nous des nouvelles dès que possible.

Vos messages me touchent beaucoup. Merci encore.
Je viens de le laisser à la clinique vétérinaire pour l'echo. Je dois appeller vers 11h30-12h... dur dur d'attendre. Je vais essayer de corriger les copies pour me changer les idées car depuis hier soir j'ai du mal à penser à autre chose. Je n'ai dormi que 3 h cette nuit.

Il est très beau ton Merlin, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles !!!!!
Courage et câlin à Merlin !!!!

Tu peux aussi en faire à Zia et Brooklyn, si tu veux, çà te fera du bien :/°8':

Je viens de lire le post, quelle triste nouvelle, il est tellement beau ton Merlin.
J'espère néanmoins que les résultats ne seront pas négatifs, il faut garder l'espoir.

donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Je t'envoie des tonnes de courage et plein de caresses à Merlin

courage, on croise tous les doigts et les papattes:/°8': :/°8':

je viens de trouver ce post, pauvre Lutin, tu commences bien l'année... espérons que ce ne soit pas trop grave. Sangria et moi croisont l'une les doigts et l'autre les pattes... l'attente interminable de la réponse du véto je connais, je suis de tout coeur avec toi... gros bisous et léchouilles à ton pépère...

Edith,

affraid je viens de voir ton post! désolée pour MERLIN!
je suis de tout coeur avec toi! on croisent les doigts pour que le diagnostique ne soit pas trop mauvais! allez tant qu'il y a de la vie y de l'espoir! on attend le verdic avec impatience!

Je n'en peux plus! Toujours pas de nouvelles...
J'ai appelé 2 fois, la 1ere fois il avait pas encore fait l'echo et la 2eme il l'avait faite mais il était occupé.... pppff trop dur d'attendre...

Le véto vient de m'appeler.
Il a vu une grosse masse sur son foie.
Je dois aller le chercher à 16h et faire des analyses pour voir si le sang coagule pour pouvoir faire une biopsie la semaine prochaine.
Ensuite, il m'a dit que même si la biopsie indique une tumeur il pourra opérer mais ne sait pas s'il pourra l'enlever. Voilà, très dur.
Saleté de maladie! Je ne veux pas que mon Merlin souffre.

en bref! tu n'ai pas plus avancée sur la santé de MERLIN, mais vu ce que tu dit il faudra que tu pèse bien le pour et le contre pour l'opération! car a son age va t'il l'a supporter ,enfin je te souhaite beaucoup de courage! j'espère de tout coeur que cela sera vite diagnostiqué et qu'il puisse vivre encore quelques années sans souffrance.

C'est en effet très pénible, même si ça fait des mois que je me fait à l'idée qu'il partira un jour. C'est plus dur que je ne l'imaginais, je suis dévastée.

Rex-Altesse, c'est aussi la question que je me pose: est-ce qu'à 11 ans ça vaut la peine de lui faire subir une telle opération?
Il faut que j'en discute tout à l'heure avec le véto. J'y vais à 16h.

ma pauvre, je comprend ta douleur!!!!

plein plein de papouilles a merlin, il est si beau!!!!

tiens nous au courant de la suite, et courage!!!!

mille caresses merlin!!

ATTILA, et BOOMER

Invité

Je suis sincerement désolée pour toi et Merlin
la décision est dure mais quelque qu'elle sera ..tu la prendras pour le bien etre de Merlin
courage .. bisou

Nath je te souhaite beaucoup de courage.
Merlin garde la force de soutenir ta maman pour qu'elle te soutienne en retour.

Gros bisous a vous 2 :/°8':

Merlin , bats-toi ... on attends de tes nouvelles.
Je souhaite bon courage à tes maîtres, qui prendront la bonne décision pour toi.
:/°8':

Bon ,retour de chez le véto. Merlin a toujours l'air d'aller bien malgré sa maigreur.

Son avis: une tumeur mal placée inopérable, mais il a ajouté une lueur d'espoir: l'echo ne suffit pas et une biopsie indiquerait s'il s'agit d'une tumeur ou d'une maladie du foie: syrhose ou autre, qui pourrait alors être soignée par des médicaments.

Autre soucis: si on opérait pour enlever une tumeur il ne sait pas s'il pourrait l'enlever et si le chien survivrait.

Son état s'aggravera très vite si je le laisse comme ça sans opérer.

Voilà les mauvaises nouvelles. J'attends les résultats (demain) de la coagulation du sang pour savoir si une biopsie est possible.

Pauvre Merlin .
Ce soir il est avec toi ! Caline le bien . I love you

• Créer...