Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutin1

Merlin va mal

Messages recommandés

Pauvre LUTIN l'incertitude et pire que le diagnostique! espérons que la biopsie pourra éclairée cette incertitude et trouver un traitement adéquoite! mais tout ce que tu décidera de faire!ce sera de toute façon pour son bien! nous sommes de tout coeur avec toi!

Fais lui plein de papouilles, essaye de ne pas lui montrer que tu t 'inquiètes pour lui, ils sentent ça nos amis à 4 pattes... je sais que c'est facile à dire mais profites un maximum de ton merlin... je pense beaucoup à toi et merlin
Edith

Courage Nath, je ne décroise pas les doigts.... Profites bien de Merlin et quoi que tu décides, je sais que ce sera pour lui !!!

Courage Lutin ta décision sra la bonne, en attendant caline le bien.

Fais lui plein de papouilles, essaye de ne pas lui montrer que tu t 'inquiètes pour lui, ils sentent ça nos amis à 4 pattes... je sais que c'est facile à dire mais profites un maximum de ton merlin... je pense beaucoup à toi et merlin
Edith

courage de tout coeur avec toi; :/°8':papouilles à Merlin:/°8':

Rapproche toi au téléphone de l'école véto
Plus qu'un opération que le véto en plus ne sent pas du tout un traitement chimio est certainement envisageable
De nos jours pour les humains de très grandes avancées ont été faites sur les cancers du foie avec souvent guérison et sans opération
Alors que l'on sait que le chien est encore plus rapidement réceptif à ces traitements

Mic, je crois que si la chimio était envisageable il me l'aurait dit.

J'ai beaucoup réflechi depuis hier. J'ai décidé de ne pas embéter Merlin. Je ne veux pas lui faire subir une opération lourde qu'il risque de ne pas supporter comme l'a dit le véto. Et même si ça marchait il n'y resisterait pas longtemps et serait surement encore plus affaibli.
J'ai beaucoup parlé avec mon entourage et ils sont tous de cet avis.
Je veux que ces derniers moments à vivre soient cools: pas de stress, pas de fatigue supplémentaire avec une opération.
Pour l'instant il est heureux, il mange.
Je vais appeler le véto vers 16h pour les résultats de la coagulation du sang. Je vais lui demander si une biopsie serait lourde pour lui. Si c'est le cas je ne la ferai pas non plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! Vu son âge, je ne vois pas l'intérêt de l'embêter avec des traitements lourds. Je sais que c'est dur, mais pour moi c'est la bonne décision....
Je ferai de même quand le moment de Sidney sera venu (surtout si elle décline, car elle peut aussi faire une crise cardiaque foudroyante...Crying or Very sad )

Je suis de tout coeur avec toi.

Nous sommes de tout coeur avec vous !!!
Et attendons de tes nouvelles !!
Courage !!!

lourde décision à prendre, mais on peut le faire pour les animaux , courage à toi c'est très dur.

Lutin bravo tu as réfléchis en fonction de son bien être! donc ta décision sera meilleur pour Merlin! l'acharnement thérapeutique n'ai pas toujours bon!
je suis de tout coeur avec toi! bon courage! et beaucoup de caresses et de tendresses à MERLIN.

Je répète ce que les autres ont dit, tu prend la bonne décision quoiqu'il arrive, je suis avec toi gros bisous...

Votre soutien me fait du bien, merci beaucoup.

J'avoue être un peu perdue en fait. Je ne sais pas pendant combien de temps dois-je le laisser maigrir? Est-ce que je saurai quand il souffrira? La biopsie va-t-elle l'épuiser?

tu sais lutin, j'ai vécu ça avec Patton, sauf que lui n'avait que 3 ans 1/2 (lymphosarchome) eau dans les poumons, il ne mangeait plus, 10 kg en moins, il n'arrivait plus à faire pipi. Le traitement n'agisssait pas sur lui... et nous avons du prendre la décision... il nous supliait du regard, c'était insoutenable.
Comme le dit Tabapa, on peut le faire avec nos animaux...

Dure décision, mais c'est la bonne pour lui. Garde le encore qq jours près de toi, donnes lui plein d'amour et le moment venu tu le verras dans ses yeux, c'est lui qui te le diras.

Je t'envoie beaucoup de courage
:/°8':

Une tendre pensée pour toi et des ondes positives pour ton Beau Merlin.

Accompagne le avec ton coeur,il attend que ça.

Pour ma part je le laisserais partir sans acharnement.Tu le verras dans son regard lorsque le moment sera venu.

De tout coeur avec toi.

Lutin , il me semble que pour faire une biopsie il faut endormir le chien .

oui c'est ce qui me semble aussi. Peut etre juste en locale scratch

Oui, en effet il faut l'endormir, je ne sais pas si c'est une anésthesie locale ou générale, je vais lui poser la question tout à l'heure.

Suis d'accord avec toi dans ta décision. J'ai fait la même chose avec mon papy Glenn. Lorsqu'il n'avait pas trop d'appétit je lui fesait une gamelle avec du poulet, du riz et des légumes et quelques croquettes. Il repartait pour 2 - 3 jours avec des yeux remplis de remerciements. Par contre lorsqu'il sentait ses forces l'abandonner , il me l'a bien montrer aussi. Son regard était triste et il avait l'air de m'appeller au secours. Ungaro, qui venait d'arriver donc 2 mois1/2 était toujours auprès de lui et lui fesait des bisouilles pour l'emmener marcher un peu dehors pour se dégourdir les articulations. La veille de le faire endormir il ne retenait plus l'eau et vomissait beaucoup. Il m'a regardé avec son regard de Papy pour me dire "Aide moi". J'avais compris que je devais le délivrer de ses souffrances. J'avais le coeur gros ce 26/12/03 à 10h30 lorsqu'il a pris le chemin du paradis, il est parti dans mes bras mon papy Glenn. Rien que d'écrire ces quelques lignes me font pleurer ... je ne suis pas encore arriver à lui écrire son hommage, idem pour Hyska et Jina. Mais j'y arriverais un jour et ils seront plein d'émotion ange

Je viens d'avoir les résultats pour la coagulation, ils indiquent que si on ouvre pour une biopsie il y a un risque de faire une hémorragie. Donc, j'ai dit non.
En revanche , comme il n'est pas sur à 100% que c'est une tumeur, on va lui donné un traitement hépathique et on verifira dans 1 moi si c'est efficace ou pas par une prise de sang.
Voilà, donc mon toutou d'amour va resté encore un peu avec moi j'espère. Je vais le dorloter en gardant espoir qu'il ne souffre pas.
Le véto m'a confirmé qu'actuellement il ne souffrait pas.
Le jour ou ça arrivera je l'appelerai tout simplement, en espérant que ce ne soit pas demain.

désolée pour le diagnostique! mais contente que tu puisse le garder encore quelques temps avec toi! profites en pour le dorloter au centuples! mais je ne doute pas que tu le fasse. tout pleins de caresse à MERLIN!

Desolée Nath. Profites du temps qu'il vous reste.
Il ne partira pas seul et aura eu une belle vie a tes cotés. Comme bon nombre d'entre eux aimeraient en avoir.

Nath , fais toi plein de photos de lui , tu seras contente d'avoir tous ces souvenirs de lui .
N'hésite pas à faire ce que je t'ai dit en mp ... à n'importe quelle heure chui là. bise val

Salut Nath,

....come je suis désolée pour cette triste nouvelle....je suis de tout coeur avec toi.......je comprends ta douleur et ta peur....si tu as besoin pour n'importe quel motif tu peux m'appeler.....je te l'envoie sr msn.

De gros gros calins au pépère et profite de lui au max,comme j'ai pu faire avec mon Stratos.

Je t'embrasse.

FIO.

je suis désolée pour ces nouvelles ,bon courage a toi et beaucoup de bisous à merlin,je vous souhaites encore pleins de moments de bonheur à vous deux. :/°8': :/°8':

Cher Lutin,
Je viens de lire l'intégralité de ton post, je te fais tous plein de bisous et toute mon amitié pour ces moments difficiles. Profite de ces instants qui te sont donnés pour être avec Merlin. A bientôt. :/°8':

je suis de tout coeur avec toi , profite un maximun de ces instants qui te sont donnés avec Merlin.

c est dur je te comprends courage bisous

je suis tres triste d apprendre ces nouvelles et la chimio peux l aidé
tout les vetos le propose pas moi mon veto la fait et je suis heureux ruby avais que 2 mois a vivre maxi et la plus de 1 an et il est toujour la en pleine forme .je suis de tout coeur avec toi :/°8':

Je vous remercie tous pour vos paroles chaleureuses.

Je vois enfin un peu plus clair aujourd'hui. Je connais l'issu à présent, sans savoir bien sûr quand cela arrivera.
Pour l'instant, je lui fait plein de calins tout plein, et je peux vous dire qu'il est content...

Chère Lutin.... durs moments que tu vis là..... de tout coeur avec toi....et lui..... Mon vieux Ishar est stable pour l'instant et comme toi, je profite de lui à fond..... Je me dis qu'ils nous donnent tant en si peu de temps.... bizoux....

ange Oui profite un max de ton Lutin d'amour

Caline le donne lui tout ton amour cela est exellent pour toi et pour lui

Je suis de tout coeur avec toi tu sais

Suis forte et savoure chauqes secondes pres de lui

Coucou Lutin

Je viens de lire ces mauvaises nouvelles.
Profite au max. de ton petit Merlin.
Grosses grosses caresses à ton loulou.
Pensons bien à toi dans ces moments difficiles.
Bisous

Kikou,

Juste un ptit mot remplis de force et de courage pour toi et Merlin. Que les moments à venir soient une source de complicité et de tendresse.

Pensées affectueuses,

Merci beaucoup à tous encore une fois. Vous êtes extras! Heureusement qu'il y a les personnes du forum pour pouvoir en parler, car dans mon entourage, même s'ils me soutiennent, je ne peux me confier comme ici.

Bises à tous. :/°8': :/°8': :/°8':

Ca c'est bien vrai Lutin, quand j'ai perdu Roxie et ensuite Alya, beaucoup de membres du forum m'ont soutenue, je suis d'ailleurs devenue amie avec plusieurs, ici nous sommes tous fous(ou folles) de nos amis à 4 pattes et ça fait du bien d'être compris.

Heureusement que ce merveilleux forum existe, dans ces moments là il est d'un précieux secours, on n'est pas seul.

Je pense beaucoup à toi et Merlin...

Je pense que nous avons tous la même conception du mot AMOUR des animaux boxers lof ou non autres races nous aimons tous nos animaux, et comme tu dis ici nous nous comprenons tous.
Courage à toi et profite des heures des jours des mois qu'il te reste avec ton loulou.

Profite le plus posible de ton amour de MERLIN

Sa voure chaques seconde a ces côtés

Que tous ces moment soient magique

Je sais que cela ne doit pas être évident tous les jours mais soit forte

De tout coeur avec toi

Invité cam

Courage Nath et fais pleins de calins à ton Merlinou (il a le même non que le chat de mes parents Wink)
Gros bisous à toi

Aujourd'hui Merlin est allé chez le véto pour faire une prise de sang afin de voir si le foie allait mieux après 3 semaine de traitement.
Les résultat sont négatifs. Ils se sont même agravés.
En revanche il n'a pas maigri, contrairement à ce que je croyais.

En fait, j'ai vu le collègue du véto qui avait fait l'echo debut janvier.
Celui qui avait fait les analyses avait dit qu'il pensait que c'était une tumeur mal placée mais que cela pourrait aussi être une maladie du foie que l'on pourrait soigner avec un medoc (qui coute la peau des f...!) et ainsi, on pouvait essayer de lui donner le traitement pendant 3 semaines.
Son collègue m'a dit aujourd'hui que vu l'echo ce traitement ne servait à rien, car si c'était une maladie autre qu'une tumeur ce serait partout sur l'echo...
Alors là je dis BRAVO! je suis très en colère. D'une part de me laisser de l'espoir alors qu'il savait très bien que c'était une tumeur, et d'autre part de me faire payer un médicament onéreux pour rien!!!
De plus, lorsque je lui avait demandé s'il pensait que son état allait se dégrader vite il m'a répondu, de façon très laconique "oui". Alors qu'aujourd'hui son collègue m'a dit: "ça n'arrivera pas demain, ça va".
Résultat: je dois à présent lui donner de la cortisone pour son arthrose qui est importante et en même temps ça pourrait le faire grossir. J'y retourne dans 15 jours et en attendant je lui donne à manger tant qu'il veut.
J'ai l'impression d'avoir perdu plus de 3 semaines en temps, argent, nerfs et surtout tristesse, à me demander s'il n'allait pas partir dans la nuit, à m'inquieter tous les matins, puis à espérer que ces cachets servent à quelque chose... pppffff j'irai toujours là-bas mais je ne veux plus de rendez-vous avec ce type. J'irai voir son associé.

Quelle horreur ! Parfois je me demande si tous les vétos ont fait les mêmes études !
Le plus dur, c'est d'avoir souffert moralement en pensant que Merlin allait mourir d'un instant à l'autre ... et en attendant, le véto a réussi à "caser" ses médocs hors de prix !
C'est à dénoncer, de telles pratiques ! Honteux !
J'espère que Merlin a encore de nombreux jours de belle vie devant lui. Profitez du temps présent, tous les 2 !

Oui Carole, j'essaie... mais bon là c'est dur. ça fait presque 1 mois que je flippe quoi. Tu peux pas savoir ce que j'ai pleuré parce que je pensais le retrouver mort. Bon, c'est sur là les nouvelles ne sont pas meilleures mais bon, au moins je sais qu'une seule partie de son foie est touchée et que le reste fonctionne pour l'instant. L'autre ne m'avait même pas expliqué ça...

Allez, je vais arreter de raler, et continuer à caliner mon gros

• Créer...