Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baya49

peur du bruit

Messages recommandés

Ca y est...Baya est arrivée depuis 3 jours à l'age de 8, 5 semaines.... après un voyage quelque peu mouvementé elle est arrivée à la maison ou elle a tout passé en revue.... L'occasion pour nous d'écarter les choses "dangereuses" pour elle et auxquelles nous n'avions pas pensé....
En moins de 20 minutes elle avait adopté sa nouvelle couche....le bonheur....

Elle adopte également le collier et la laisse sans trop de difficulté...

Après la visite chez le vétérinaire, nous savons que tout va bien... qu'elle est belle et bien proportionnée.... mais bon nombre de questions restent sans réponses....

A savoir, elle est vaccinée, pucée et vermifugée....mais n'a pas encore eu les rappels de vaccins, pouvons nous tout de même l'emmener dans des lieux publics? Nous l'emmenons se promener plusieurs fois par jour en veillant à ne pas avoir de contact avec d'autres chiens... et les balades sont pour moi nécéssaires à son épanouissement car elle a peur des gens qu'elle ne connait pas, des voitures, bus et autres engeins motorisés.... auriez-vous des solutions pour éliminer ces peurs...

D'autre part, nous lui avons appliqué un anti-puce en pipette...mais du fait du poil ras, il est impossible de l'appliquer sur le peau directement... est-ce tout de même éfficace ou faut-il changer de mode d'administration....

Par ailleurs, elle ne supporte pas rester seule dans une pièce, il faut toujours qu'elle soit avec nous ce qui provoque des pleurs interminables...surtout la nuit.... comment faire pour la détacher un peu de nous?

De plus, est-il normal qu'elle se balade avec une de mes pantoufle et qu'elle l'emmène dans son panier, sans pour autant vouloir la déchiqueter?

Enfin, depuis qu'elle est la, elle mange peu, mais il semblerait qu'elle ait peur du bruit de ses croquettes dans sa gamelle... la seule chose sure est qu'il n'y a aucun problème avec ses croquettes qu'elle mange sans problème si nous les lui donnons dans le creux de notre main...que faire pour y remédier?

Merci de vos conseils....

bonjour

en ce qui nous concerne ARNAC avait aussi peur des bruits de la rue mais a force de le promener il n'y pretait plus attention surtout ne pas le caresser quand il a peur cela veut dire pour lui c'est bien tu as raison d'avoir peur essayer de prendre un jouet pour occupé sont attention sur le jouet et pas sur les bruit qui l'entoure
en ce qui concerne les gens qu'il ne connait pas se promener le plus souvent possible là ou il y a du monde centre ville par exemple.
Pour les pleurs la nuit nous avons mis un petit poste de radio avec les info en continue Surprised pour qu'il entende quelqu'un parler et ne se sente pas seul et peut etre lui laisser un tee shirt avec votre odeur ange
Voila ce que nous nous avons fait et ARNAC se porte tres bien comme ça

bon courage et pleins de bisous au ti bobox

scratch T'as plien de question et c'est l'utilité même de ce forum donc j'y vais:
Il est indispensable de promener Baya dans les lieus public pour sa sociabilisation, les marchers sont de bons endroits, bruit, mouvement etc la balade doit être courte 15/20 mn que celà soit un plaisir pour le puce pas le contraire.
La pipette anti puce pas de soucis çà fonctionne bien sur le poil court il faut l'écarter un peu.
La pantouffle c'est pour l'odeur de son maitre, mais je le déconseille, mauvaise habitude... trouve un jouet en "tissu" et imprègne le de ton odeur et donne lui...
Ne pas donner à manger dans la main, dans 1 ans tu fait comment? il faut bien détremper les croquettes si Baya boude elle mangera lorsqu'elle aura faim.Penser aussi à surélever les gamelles.
Bon courage et tenez nous informé

je reconnais Olgen lorsque je l'ai récupérée ; elle avait alors 8 semaines. Olgen aussi avait peur du bruit des croquettes dans sa gamelle en inox et en plus je pense que ses frères & soeurs lui manquaient au moment des repas car lorsque j'avais assisté à un repas chez son éléveuse j'avais remarqué que les chiots se bousculaient et qu'Olgen avait pour habitude de ramasser les croquettes tombées par terre avant de manger dans la gamelle. De ce fait, je lui ai mis dans un premier temps quelques croquettes par terre pour qu'elle retrouve des habitudes et les autres dans une gamelle mais en plastique (moins de bruit).

Dans quelques jours tout cela ira mieux...l'appétit peut également être perturbé du fait du changement de lieu de vie.
bon courage et longue vie à ta toutoune.

Bonjour,
Nous pour Bosko on mouillait un peu ses croquettes, il dormait avec un tshirt que notre fille avait porté pour qu'il ait son odeur, et kerry-ann lui avait acheté un "doudou".
Pour le rassurer on lui a mis un fond de musique !!!
Les vaccins tant qu'il mettait complétement vacciné le véto nous avait interdit de le lacher dans les champs !!!
Voilà
Bon courage et patience le temps que la petite mére s'habitue à son nouvel environnement !!!! C'est juste une question de qqs jours !!!

bonjour,

je pense que t'en qu'elle n'a pas tous les vaccins mieux vaut éviter les lieux publics......

ensuite pas de proclèmes au contraire il le faut...

pour les croquettes mouille les un peu avec de l'eau tiède tu remue et normalement ça marche.

pour la nuit nous avons une cage , vari kennel, notre dernière y a dormie la première nuit un peu dure mais par la suite le top, au reveil pas de pipi, maintenant elle dort avec ls 2 autres sans soucis.

il faut quelques jours d'adaptation pour elle.
elle doit etre un peu stréssé ne tinquiète pas ça va vite lui passer.

par contre par la suite soirt ferme car le boxer a un caractère tétu, mais tellemeNT plein d'amour POUR SES MAITRES

JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR

MARIE

Merci pour vos réponses... et les encouragements.... J'ai essayé ce midi les croquettes humidifiées mais elle n'a pas l'air accro... Faut dire aussi, après s'être attaquée à notre courrier, elle n'avait sans doute pas faim.....

S'agissant des conditions de couchage, elle a un réveil enveloppé dans un tee shirt que j'ai porté, mais rien n'empêche mes pantoufles donc je sais ou les trouver quand je les cherche....elle avait également l'habitude d'avoir un petit coussin donc elle a un petit coussin et ce sur une couverture polaire moelleuse dans une caisse "pet cargo", plus facile car tout en un... et en plus, Môdame écoute la radio en 24/24 ...

Nous revenons à l'instant de la 4ème petite balade de la journée (entre 10 et 20 minutes chacunes) afin qu'elle rencontre un maximum de situations.... Pour le jouet, nous avons testé lors des premières balades en laisse, mais rien à faire ca ne captait pas son attention.....

Il semblerait qu'elle se fasse petit à petit au bruit des voitures et aux vélos car elle ne tremble plus, mais s'arrête toujours pour les regarder....mais je le reconnais, j'ai fais la grossière erreur de la caresser en lui disant que ce n'était rien....

Mais le point positif dans tout ca c'est que c'est une boule d'amour que nous attendions depuis deux mois et qui nous le rend bien car très caline, mais qui s'expérimente à toutes les bêtises imaginables..

Merci encore pour vos conseils, et n'hésitez pas à me communiquer d'autres "tuyaux", vos expériences me seront certainement utiles... Je vous transmettrai des photos un peu plus tard...

Merci à tous et grosses papouilles à vos bobox...

Elle est mignonne ta puce ! I love you
Le coup du réveil ma mère l'avait fait pour notre Sarah quand on l'avait eu ,elle pleurait bcp les 1iere nuits ,mais grace au reveil elle s'est calmée . Smile
Pour ma Laly , elle dormait à coté de moi dans son panier avec un gilet à moi . I love youI love you
Pour Luna , la bouledoue ,elle s'est tt de suite incrustée dans le panier de Laly , ma boxer et sans pleurer . Laly était comme sa maman. I love you
Pour Sixtine : melle a été trés indépendante tt de suite : elle a dormi seule prés de la cheminée et rejoignait Luna dans la nuit. Le matin je les retrouvais ensembles collées comme des anchois !

petite précision tout de même, c'est en moyenne entre la 4ème et la 12ème semaine (semaine où on fait les derniers rappels...) qu'il est le plus facile de sociabiliser un chien...
n'hésite pas à sortir ton chien dans les lieux publics et fait lui rencontrer des chiens que tu connais, où tu sais qu'il n'y a pas de risque de maladies...

• Créer...