Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Nouvelle loi en Suisse ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse en particulier aux membres du forum habitant la Suisse... si d'autres membres peuvent me répondre je suis preneuse de l'info :!/%:
Est ce qu'une loi est passée en Suisse, concernant le nombre de chiens que peux détenir un particulier , ou est ce qu'une sorte d'impot exhorbitant a été voté audéla d'un certain nombre de chien possedés ... au autre chose qui ai décidé cette personne à me ramener le chien , qui devenait emcombrant à mon avis????
Pour mieux comprendre voilà un bout de l'histoire d'Arko
Il y a 1 bientôt 1 mois et demi, une jeune personne de Suisse à qui j'avais vendu mon jeune mâle de 1 an, me rappelle pour me dire qu'elle ne peut plus garder Arko .... car ses problème de santé lui reviennent trop cher gagnant-m:*: (soit disant atteint de cardiomyopathie !!!)
Il faut savoir que 15 jours après l'achat du chien (janvier 06) elle m'avait déjà fait le coup et j'ai pris à ma charge une contre expertise médicale chez un cardio qui n'a rien trouvé d'anormal
Donc mi novembre 06 je récupère ce chien, qui devait beaucoup la gêner, car appel téléphonique le jeudi et chien chez moi le lundi (enfin j'ai été gentille je lui ai évité 700 km puisque je suis allée le chercher en Alsace)
D'après ces dires ce chien ferait régulièrement des malaises et que les 3 vétos qu'elle a vu en Suisse lui aurait dit qu'il était atteint de cardiomyopathie... mais je n'ai aucun document officiel de la part de ces 3 vétos confirmant les dires de cette demoiselle.....bizarre
Arko est chez moi depuis le 20.11, j'ai tenté de prendre un RDV auprès de Valérie Chetboul (la croix et la bannière pour obtenir un rdv rapide... pas avant mars 07)Depuis je l'ai emmené auprès d'un véto à Meaux qui l'a examiné de façon méticuleuse et qui n'a pas trouvé trace d'une quelqconque cardiomyopathie. Il ne savais rien sur le chien en arrivant, je lui ai donné tous les documents ensuite et posée les questions ensuite .
Depuis le 20.11 Arko vit normalement avec mes adultes et ne m'a fait aucun malaise..... quoi penser maintenant !!?? scratch

Hello Audrey je peux te dire que non pour l'instant cette fameuse loi n'est toujours pas sortie cependant oui j'ai entendu parler d'une restriction concernant le nombres de chiens mais cela concerne les chiens qui sont dans la liste des races dite dangereuse et a le boxer n'en fait pas partie et je pense n'en fera pas partie ca m'étonnerais ! voila j'espere avoir pu t'aider
Je pux quand meme te dire que chez nous cette polémique n'a pas fait du bien a nos boxer car la plupart des gens pensent qu'ils font partie des chiens dangereux et en ont peur ! c'est comme ca !!!!amitié !!!

Merci Véroniqua pour cette réponse Eclair :/°8':

J'ai entendu également que le canton de Genève avait imposé que tous les chiens ... du chihuahua au montagne des pyrénées , promené dans les rues ou à la campagne devaient porter une muselière suite à un accident très grave (décès d'une enfant) cet été. Cette jeune demoiselle habite précisement à qq km de Genève . J'ai oublié de préciser q'elle possède 2 autres chiens un shi tzu et ??... donc c'est pour cela que j'ai trouvé sa réaction bizarre. De plus lorsque nous avons fait la première contre expertise cardio en février 06 je lui ai dit que je reprennais le chien en la remboursant et elle m'a fait tout un cinéma en pleurant à chaude larme en m'indiquant que cela ne fesait que 15 j qu'elle avait Arko mais qu'elle l'aimait déjà trop pour le rendre .... donc scratch

Hello Audrey
Effectivement le canton de Genève a imposé la muselière à tous les chiens...(ça donne des truc comiques... mais pauvre chiens) à part ça c'est un flop complet... impossible à faire respecter.
Je viens d'aller sur le site du canton de genève et l'interdiction de détenir plusieurs chien ne concerne que les race dite dangereuse ou les chiens éduqué à l'attaque, donc le boxer n'en fait pas partie, il n'y a donc aucune limitation... Pour cette dame je pense que le problème est ailleurs...

alors effectivement a Genève tous les chiens ont du etre muselés mais seulement dans les parcs et maintenant c'est terminé ils sont revenus en arrière car évidemment tout les propriétaires de chiens ce sont opposés en masse et tant mieux ! mais l'enfant n'est pas mort mais a été blessé au visage malheureusement !
A mon avis cette jeune fille a du subir des pressions suite à cette polémique voisinage ? parents ? domage en tous cas
Au fait Audrey je profite de te poser une toute autre question avec ma chienne kiera je m'entraine avec une personne qui a pratiqué le ring avec ses berger allemand et j'ai envie de commencé aussi ,car il la trouve tout a fait capable !
Peux tu me dire si j'ai besoin d'une licence et pour le livret de travail j'envoie une copie du pedigrée et penses tu que je peux envoyer l'argent avec ? je ne sais pas si tu peux me répondre en tous cas pour joindre la scc il faut se lever de bonne heure
A + Véro

Alors si tu pratiques le ring dans un club francais, c'est à ton président de club de demander ta licence de travail . Pour le carnet de travail c'est bien à toi d'envoyer un courrier explicatif à la SCC avec les coordonnés de la chienne (joindre copie pédigrée) et ton adresse et d'indiquer quel type de carnet tu veux , ici travail RING.
Pour le paiement essayes de t'arranger avec un francais pour qu'il te fasse un chèque de 12 euro je crois et tu lui donnes l'espèce.
Voilà Véroniqua, suffissait de demander LOL

• Créer...