Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxiste

Je suis inquiet pour Bart

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Comme le titre le precise, je suis inquiet pour mon bobox.
En effet, mon boxer et tres joueur et saute partout!!!!

Ce qui me gene un peu dans son comportement se sont ses sauts car on m'as parlé que les boxers etaient sujet a la displasye avec beaucoup de saut.......

Deuxieme chose qui me chagrine et que quand nous ne sommes pas presents a l'appart, mon chien monte dans le canapé et descends tout seul je preci se qu'il n'as que trois mois et j'ai peur qu'il se bousille les hanches et qu'il developpe une displasye......

Je suis a mon avis trop inquiet pour mon chien car a la base je sais qu'un boxer et joueur; mais je ne veux pas que mon chien sois paralysé par une displasye.

Merci d'avance pour vos reponse.

BOXISTE.

Bonjour Boxiste,

En effet tu t'inquiètes... Et c'est normal. Pour la dysplasie relaxe car ce n'est pas les sauts que fait naturellement le chiot qui sont en cause mais plutôt des effort trop important du style le faire sauter sur ordre en entrainement par exemple. Les escaliers sont plus mauvais pour eux qu'une montée et une descente de canapé. Dis toi que s'il le fait c'est qu'il en est capable (donc aucune gêne aux hanches et c'est plutôt bien). Par contre si tu veux lui interdir l'accès au canapé tu peux toujours mette des choses style tabourer ou autre dessus mais tu prends le risque que ton chien se fasse mal en voulant tout de même y monter. Il faut le laisser vivre sa vie de chiot tout en modérant ses ardeurs.

:/°8':

bon donc je n'ai pas de raison de m'inquiété j'espere.
je suis vraiment parano sur se sujet j'ai peur que parce que mon chine ne sois pas lof qu'il va avoir une displsye.

Une displasye provoque telle une paralysie complete?

La mon veterinaire l'as examiné a regardé ses hanches a fait allez ses pattes a arrieres et n'as rien decelé!

Le fait de lui faire faire de l'aobeissance avec le assis couché ne peu pas non plus lui accentué un risque de displasye?

merci encore.

Bonjour Boxiste,

Ce n'est pas parce que ton chien est non LOF qu'il est prédisposé à la dysplasie simplement tu ne peux pas te fier aux antécedants des parents de ton chien. Il y a plusieurs degré de dysplasie et heureusement toute ne sont pas paralisante. Si ton véto l'a manipulé et n'a rien vu d'anormale, tu n'as pas de soucis à avoir. Tu peux toutefois faire réaliser une radio de contrôle si tu le souhaites vraiment. Le fait de pratiquer de l'obé avec ton chien ne va pas accentuer un risque de dysplasie : il fait du sport et le sport le muscle et le maitient en forme.

• Créer...