farco 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 voila mon chien marche tres bien au pied avec et sans laisse pour c'est 4 mois mes je le tiend a ma droit et on me dit toujour que c'est mieux a gauche je ne sais quoi faire merci de me donner votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 c'est déjà bien qu'il marche à ton pied gauche ou droite cela n'a pas trop d'importance. Sauf si tu veux faire de l'obeissance, agility ou autres! tu devra lui apprendre à marcher des deux côtés au pied mais aussi de lui apprendre à droite tu doit dire =droite ou place! Et a gauche =pied. mais l'essentiel est qu'il t'obéisse. c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Le chien se place à gauche par tradition (armée, chasse, etc. car l'arme est normalement à droite). Une fois qu'on a pris l'automatisme, on n'y pense même plus. Ça devient naturel et le contraire semblerait même maladroit. Ce qui est utile au quotidien, c'est qu'en plaçant son chien à gauche, on le protège du passage des voitures lorsqu'on marche sur le bord d'une route. Comme la plupart des gens sont droitiers, ça leur évite également de balancer dans la tête de leur chien tout ce qu'ils portent plus naturellement de la main droite. En plus, si vous voulez faire de l'éducation, de l'obéissance, etc. ou sortir en expo, votre chien devra être à gauche, alors autant prendre le bon pli. Voilà toutes les raisons auxquelles je peux penser pour placer son chien à gauche. Titoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farco 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites