Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Rencontre dans la marne

Messages recommandés

désolée mais j'ai encore des progrés à faire pour mettre des photos mais j'ai trouvé la solution, voici la photo que je veux partager avec vous.

Que de tendresse sur cette photo.
C'est MAGNIFIQUE.
Je fonds ....
MERCI de la partager avec nous.

bravo3bravo3bravo3

merci à toi pour le compliment, comme toi je trouve ce bébé et notre petite Oriane à croquer, c'est meme devenu le fond d'écran de notre ordi.
Il était à la rencontre mais je ne retrouve pas ses maitres!!! Dommage!!!

IL me semble que c'est un des bébés a Julia ...
Elle confirmera

sur cette photo, il sagit de Mélodie la petite maitresse de Kazan et Guismo 2 frérots de Vasco l'Alsacien, de ma petite Oriane et de la fiancée de Vasco mademoiselle Altesse.

Lili a écrit:
IL me semble que c'est un des bébés a Julia ...
Elle confirmera

Désolée, mais ce petit chiot n'est pas un bébé de ma Véga, ceux qui étaient presents pour le week-end étaient ou fauve/blanc, ou unicolore avec une legère trace blanche sur le front.

Bises à tous

Coucou Cat

Bravo tu as réussi à mettre les photos. Je viens de les réduire, ils était trop grands

Le camion jaune était immatriculé 54 mais je ne vois pas à qui il appartenait. Peut être qu Audrey sait?

et oui Marthe,j'ai enfin réussi à mettre des photos par contre je ne sais pas comment les réduire peux tu me donner un petit coup de main? Merci.

merci Cat pour ces photos

et je suis avec Urkann Wink

Pour répondre à Sandy et Toskan, il est possible que le chiot fesant un calin avec Oriane soit Curtis ou Clark du Jardin des Nymphes, de chez Sophie.

Mais si Sophie fait un tour peut etre pourra t-elle confirmer ou corriger !!

Milles mercis Audrey je vais enfin mettre une identité sur cette petite boule de poils, je croise les doigts pour que Sophie se connecte et me donne une réponse. Je te dis encore merci et un super BRAVO pour cette rencontre, c'était formidable de pouvoir caresser autant de boboxes en une journée.

Cat tu peux envoyer un MP à Sophie.
Bisous à vous tous

Pour redimensionner quand tu es sur servimg tu as une case redimensionner l image et là tu cliques sur 640 de large pour une photo en largeur et 320 pour une photo en longueur.

MP = Messages privés sur le forum
Tu rentres dans Messages en haut de l'entête.

magnifique reportage photos , vous avez du passer un super we tous ensemble .
nous espérons être là lors de la prochaine méga rencontre .
bravo3 bravo audrey pour cette magnifique organisation .

gaby a écrit:
magnifique reportage photos , vous avez du passer un super we tous ensemble .
nous espérons être là lors de la prochaine méga rencontre .
bravo3 bravo audrey pour cette magnifique organisation .

oh oui Gaby ! je crois qu'on ne remerciera jamais assez Audrey et ses proches pour cette super organisation ! bravo3bravo3bravo3

bonjour a tous
un petit message pour avertir que tylia(louve)a chopper une toux de chenille c est juste pour avertir les membres qui etais present
comme il faut entre 5 a 10 jours pour se declarer on sait pas si elle la chopper pendant notre journée ou le lundi des l arriver en ardeche
sinon elle est passer au veto et sa va bien piqure et cachet et sa roule

ok pas de probleme nous pas de symptome on est rentrer et elle a fais des conneries donc pas de lezardmais merci comme meme

Merci de nous prévenir, au moindre symptome il faudra aviser.
Attention surtout aux propiétaires de chiots, ils étaient quand même un certain nombre présents, et c'est surtout pour eux que la toux du chenil peut avoir des conséquences facheuses.
je ne m'en fais pas pour Tylia, bien soignée ça passera vite... et elle nous reviendra bientôt en pleine forme.

Normalement ne sont-ils pas vaccinés contre la toux du chenil? Il me semble que Sangria a été vaccinée...

Edith & Sangria

Vaccinés ou pas, ils peuvent l'attraper.
Brooklyn et plusieurs autres étaient vaccinés pour l'expo de Vittel, et ils l'ont quand même attrapé !
Mais quand on est prévenu, on court chez le véto dès les premiers éternuements et là pas trop de bobo !

D'après mes maigres connaissances Embarassed il existe deux vaccins contre la toux du chenil : le Pi (inclus dans la primo-vaccination) et le Bb (qui n'ai pas fait systématiquement).

Après que Cayenne ait chopé cette toux lors de l'expo d'Uchizy , j'ai demandé à ma véto de lui faire la seconde vaccination.

Cependant, ce que dit Dadoue est juste, la vaccination n'est pas efficace à 100%. Elle prévient les risques d'infection mais le virus peut évoluer...

chantoune a écrit:
merci de nous prevenir!
Quels sont les symptomes de cette toux?
A surveiller!
amicalement

Pour Brooklyn, un dimanche soir vers 22h, elle a raclé plusieurs fois sa gorge comme si quelque chose la gratouillait.
Et dans la nuit, elle a toussé plusieurs fois.
Vu qu'on était au courant du temps d'incubation, ça correspondait.
Alors, le lundi matin 8h, visite chez le monsieur à la blouse verte.
Piqure e ???? pour la nénette + antibios pendant 8 jours.
Elle a eu un tout petit peu le nez mouchu blanc et nous a fait des crachouilles de tubar 2 matins ! Smile
Mais le vaccin a sûrement fait qu'il n'y ait eu aucune complication.
Voilà pour les symptômes que Brooklyn a eu.
Bye.

je pense que Bambou a la toux du chenil:elle racle au niveau de sa gorge et à l'effort a un espèce de tous très rauque et bruyante
je prend rdv chez le véto aujourd'hui
je crains la contagion pour Tanya ma deuxième chienne boxer
amicalement

ca ressemble effectivement a une toux du chenil.
le chien racle et crache de la bile.
Et effectivement apres un effort ou une exitation ca s'accentue. Court chez le veto avant que ca ne tombe dans les bronches ...

bouh cette toux

Soignez bien vos chiens !

Ici aucun symptome, cela fait 9 jours maintenant que nous sommes rentrés et vue que l'incubation est de 10 jours max. ça devrait aller.

Courage aux malades

Moi non plus rien ici mais il fesait aussi du vent donc ça peut etre aussi juste une bonne bronchite ou une angine car s'il y avait une épidemie de toux jepense qu'on aurai plus de cas que ça.

Mais en tout cas aller quand meme voir le véto au moindre symptome car dans tout les cas il faut le soigner

Bon courage au petit malade

Ici rien non plus.
8 jours avant de partir dans la Marne j ai fait revacciner Vasco par précaution.
Injection nasale.
J en avait discusté auparavant avec la véto et elle m'a conseillé ce procédé pour une précaution en plus.
Vaccination qui est efficace jusqu'a 8 mois.
Chantoune bon rétablissement pour ton loulou

bricole touff un peu et ce racle la gorge apres un effort a votre avis elle a la toux ou pas

Bricole par souci va voir ton véto surtout que tu as un petit bout de bobox chez toi , il faut mieux prevenir que d'avoir un gros souci d'ici peu.

pour info
La transmission :

La maladie se transmet par voie aérienne. Elle est donc très contagieuse, et tous les animaux à risque (chiens vivant en collectivité, participant à des expositions, à un dressage ...) devront être vaccinés. Les symptômes débutent 3-4 jours après la contamination.

Les symptômes :

Dans les formes simples la toux domine. C'est une toux quinteuse, l'animal donne l'impression de vouloir cracher, déclenchée par l'effort (jeux, course ...), l'excitation, l'humidité ou une pression sur la trachée (collier).
Cette toux peut être accompagnée d'un larmoiement, d'un écoulement nasal.
L'état général du chien, par ailleurs reste bon.

Il peut pourtant y avoir des complications : fièvre, perte de l'appétit, pneumonies.
La toux dure environ une quinzaine de jours.

Le traitement :

Selon que la toux est sèche ou grasse, le vétérinaire prescrira un anti-tussif, des anti- inflammatoires, mais également des antibiotiques. Bien que ceux-ci n'agissent pas sur les virus, ils sont actifs sur les bactéries et préviennent les surinfections. Dans certains cas, il pourra ajouter des broncho-dilatateurs afin d'aider le chien à mieux respirer. De plus le chien devra rester au repos.

La prévention :

La meilleure prévention pour les animaux à risque est la vaccination. Elle peut être pratiquée dès le premier mois. Après la première injection un rappel un mois plus tard est nécessaire, puis un rappel annuel.
Il existe plusieurs formes de vaccins, dont un consiste en pulvérisations nasales, il est très bien toléré et peut être pratiqué précocement. Le vaccin est actif au bout de quelques jours, prévoyez donc un délai d'une semaine si vous devez mettre votre chiot en contact avec d'autres animaux.

Les animaux malades devront être isolés et les locaux nettoyés.

tylia se porte a merveille elle a retrouver sa peche et resaute comme un kangourou
sinon bricole par soucis va voir ton veto pour etre sur si c est le ca d une toux de chenille des traiter sa se passe vite pour tylia un passage chez veto et c est impec sauf que le veto en ardeche 75€
je me suis permis de mettre un poste au dessu pour expliquer sur la toux de chenille

stephman a écrit:
tylia se porte a merveille elle a retrouver sa peche et resaute comme un kangourou
sinon bricole par soucis va voir ton veto pour etre sur si c est le ca d une toux de chenille des traiter sa se passe vite pour tylia un passage chez veto et c est impec sauf que le veto en ardeche 75€
je me suis permis de mettre un poste au dessu pour expliquer sur la toux de chenille

Ben dis donc il est pas donné ton véto !! il a fait quoi pour ce prix ?

le mien a demandé 39.70 € quand Bosco a fait son allergie (consult. + injection, + médocs )

Bon, y'a des vaccins qui coutent chers aussi...

Je lance à nouveau un ptit appel à tous les participants de la rencontre qui ont emmené leur appareil et fait des photos... si vous pouvez me les envoyer par mail pour que je puisse graver un dvd pour ma frangine qui n'a pas l'adsl!!!... évidemment pas les originaux... redimensionner tout de même!!!

mon adresse mail est: du9chezmel[at]msn.com

D'avance MERCI!

Enfin de retour de chez le véto...
Effectivement Bricole a bien la toux du chenil, suis pas bien elle est sous antibiotics pendant 8 jours
Pour Horus pas de symptomes encore mais vu qu'ils ont été en contact direct y a beaucoup de chances qu'il ait....AFFAIRE A SUIVRE... pale

verdict:Bambou a la toux du chenil.elle a eu droit ma pauvre louloutte à 2 injections anti inflam et antibio puis je prends le relais avec des médocs
je tends le dos pour Tanya qui pour l'instant n'a pas de signes mais j'ai reporté son intervention de LCA prévue vendredi
c'est la poisse car j'ai pris des vacances pour cette intervention
enfin il faut s'armer de patience
le cout du véto est pratiquement semblable à STEPHMANN:69€
j'espère de tout coeur que les bébés bobox presents à cette rencontre ne soient pas contaminés

cordialement

Vous avez de la chance avec vos consults. Quand Gabbana m'avait fait sa toux du chenil apres Uschizy, j'en avais eu pour 170 €
Piqures, antibio et radio des poumons affraidaffraid
Et on dit "merci generali" bravo3bravo3

• Créer...