jocelyne b 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 jocelyne b a écrit:je me pose la question de la castration pour axo !!! aurais je loupé 1 partie de son éducation ??? car c'est 1 male ultra dominant !!son éleveur m'avait prévenu mais comme c'était mon 1er chien je ne me suis pas posé la question!!! maintenant qu'il est adulte (14 mois) il le montre !! pas tant envers nous (ca on gere )mais c'est son comportement vis à vis des autres males qui m'inquiète !! je l'emmene tous les dimanches dans 1 club de "dressage" (j'aime pas trop ce mot vu ce que l'on y fait ...)et jusqu'à présent tout allait bien avec tous les chiens (males et femelles) mais depuis quelques semaines s'il sent la moindre agressivité de la part d'un de ses congénères il vire au rouge direct et c'est assez impressionnant !! et je me disais que la castration pourrait peut être avoir 1 effet bénéfique dans son cas !! travaillant dans 1 clinique vétérinaire j'ai bien sur demander l'avis de mes patrons et ils ne voit pas d'effet négatifs pour cette intervention !! bien sur !! mais quand aux bénéfices je suppose que c'est variable en fonction de chaque animal non ? donc on ne peut pas savoir !! car j'ai vu des clients qui ont été satisfait de la castration de leur male cela va du fait de ne plus lever la patte partout à effectivement resoudre le probleme des fugues .. donc je m'interroge et me laisse encore du temps pour reflechir quand à la castration des chats ce n'est que bénéfique pour eux (males ou femelles )les 3 miens (2 males et 1 femelle)sont stérilisés et je pense les préserver.. tout dépend de l'âge à laquelle sont pratiquées les interventions !! voilà voilà j'ai fini ma page d'écriture et vous souhaite 1 bonne fin de soirée en attendant des réponses sur ce sujet mic a écrit:On s'est longuement expliqué je crois sur ce sujet de castration surtout en ce qui concerne le chien pour le chat il y a de très grosses différences jocelyne ton boxer est dominant comme tous les boxers et comme toutes les diverses races de chien avec des effets différents suivant leurs races Même les petites races sont agressives entre elles Je livrais un éleveur qui avait un très gros cheptel de races diverses et il m'expliquait que dans chaque enclos il ne mettait jamais plus de 4 chiens ensemble et même de petites races car à 5 il y avait toujours un chien agressé par les 4 autres et mort de ce chien Quant on a un boxer on ne le laisse pas sauf en très jeune âge jouer avec d'autres chiens car au moindre grognement même léger émis par l'un deux cela part en vrille Un boxer c'est comme un enfant il faut s'en occuper et ne pas le laisser libre de mouvement en présence d'autres chiens Et on ne résoud pas ces obligations et ses devoirs envers son chien par une castration j'ai bien recu le message merci de me donner votre avis !! mais ne me dites pas que tous les chiens réagissent comme ca et qu'il n'est pas possible de laisser plusieurs chiens jouer ensemble sans qu'il n'y ai de conflit !!! le boxer est 1 molosse donc il faut le surveiller c'est sur !! mais moi axo à tendance à se jeter aussi contre les chiens qui dans leur jardin lui aboit dessus donc je m'interroge sur ce que je dois faire pour qu'il ne le fasse pas car il passe vraiment pour 1 chien méchant vis à vis des propriétaires de ces chiens !!... alors qu'au dressage avec tous les chiens ca se passe bien !! cela vient il du fait qu'ils sont tous en laisse et donc tous dans 1 même position hierarchique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour Jocelyne, Dans le cas d'Axo il repond à une agression : le chien du voisin est chez lui, il défend son teritoire façe au tien qui est dehors. Lorsque ton chien se jette sur la clotûre il faut lui dire "Non" d'un ton très ferme et si il est en laisse à ce moment là (ce que je te conseille) tu lui donnes un coup sec et très rapide sur la laisse (on appelle ça chez moi la sonnette). Et tu devra déagir de la même façon à chaque fois qu'il répondra. Lorsqu'il passera sans s'occuper du voisin alors il faudra chaudement le féliciter. Essayes pendant une semaine et dis moi si ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne b 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 en fait quand il est en laisse ca va mais dès qu'il se promène détaché avec moi c'est là qu'il se croit tout permis !!mais j'avoue que lui détaché je n'ai pas toujours le dessus et que même si je le rouspete fortement quand il se comporte mal il s'en fout royalement et me jape dessus aussi c'est là que je vois qu'il est dominant et que je ne m'y prends peut être pas toujours bien !! viens aussi le probleme des clubs cannins car là ou je vais (amicale de dressage ) il n'emploie pas toujours la bonne manière je pense!! personnellement la force avec axo ca ne marche pas (genre le coller par terre pour lui montrer qui est le maitre !!) alors je me débrouille comme je pense être le mieux pour que ca se passe bien mais où est la limite à ne pas franchir pour le chien ? en tout cas merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Essayes de la balader plutot avec une longe ce qui te permet de le laisser aller sans avoir à totalement le lacher, tu peux donc toujours reprendre ton chien lorsqu'il commet la faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites