Baboo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut Fraîchement arrivée sur ce forum j'ai parcouru un grand nombre des thèmes abordés . Notre Baboo est notre premier chien, du coup je suis toujours très gourmande d'informations qui puissent nous aider pour son éducation et son équilibre (et le notre !!!) . Vous m'avez tous déjà appris beaucoup mais j'aurai encore besoin d'un p'tit coup de pousse Alors voilà, Dès que nous avons eu Baboo nous l'avons habituée à la promener détachée en foret ou près de plan d'eau tous les jours . Vers 4 mois elle à commencer à nous sauter dessus et à tirer sur nos vêtements . (vraissemblablement pour nous imposer le jeu) Nous avons tout essayé : le NON très ferme, le plaquage au sol rien ne pouvait la calmer et forcément plus on s'énervait plus elle s'excitait -m:*: -m:*: . Finalement ce n'est qu'en l'attachant et en la laissant "au pied " qu'elle se calmait mais une fois relachée elle recommencait immanquablement :!/%: :!/%: Le rappel fonctionnant de moins en moins et les gens se méfiants de plus en plus il nous faut maintanant la garder en laisse en toutes circonstances . Aujourd'hui elle a 6 mois et c'est à la laisse qu'elle s'en prend sans oublier nos vêtements et depuis quelques jours elle mordille aussi nos mains avec un peu trop d'enthousiasme à mon goût. J'ai beau faire comme il faut (comme on m'a expliqué au club que je fréquente depuis un mois: Non et tirer un coup sec sur le colier ou lui coller le nez à terre en mettant un pied sur la laisse ) ca peut prendre un temp fou avant qu'elle se calme . Voilà vous savez tout, cela n'a rien de dramatique je vois bien qu'elle agit comme ça lorsqu'elle veut jouer mais je ne veux pas que cela dégénère alors si vous avez des conseils je suis super preneuse Excepté ceci notre bobox est (forcément ) une adorable, fabuleuse, gentille, belle, intelligente ......petite crapule Suis certaine que vous n'en doutiez pas Merci d'avance Inga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 en effet une bonne éducation doit être suivie avec doigté avec elle! mais rien est perdu elle n'a que 6 mois! par contre elle déborde peut être d'énergie ce qui fait que tu as du mal à la calmer! a l'école on m'a appris a l'attacher avec la laisse a un poteau et tu t'éloigne de trois pas tu lui dit assis et tu reviens sur elle avec une friandise et si elle ne bouge pas tu récompense, tu le fait toujours attaché!et petit a petit tu t'éloigne de plus en plus. attention ne brule pas les étapes cela doit être fait progressivement. Car dans notre école les chiots ne sont détachés que lorsqu'ils savent bien obéir! mais je suis sur qu' avec beaucoup de patience tu lui apprendra a se calmer et tu pourra enfin la lacher. c'est bien que tu l'emmene à l'école! ils t'aiderons bien! courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Coucou.... Au lieu d'utiliser la manière "forte"(le NON très ferme, le plaquage au sol rien ne pouvait la calmer et forcément plus on s'énervait plus elle s'excitait . Finalement ce n'est qu'en l'attachant et en la laissant "au pied " qu'elle se calmait mais une fois relachée elle recommencait immanquablement...) as-tu essayé de la dévier sur autre chose comme par ex un jouet sur lequel elle pourrait tirer, corde à noeuds ou autre.. ???? un jouet qui la rende "folle" mais qui ne serait pas tout le temps à sa disposition...... rien ne t'empêche d'y mettre une cordelette pour pouvoir le récupérer et le relancer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 La manière forte n'est pas la meilleur à son age... Pour le jeux c’est impérativement vous qui devez en avoir l’initiative : le début et la fin Le placage au sol c’est pas bon du tout, le chien ne supporte pas cette contrainte de domination A son age la balade doit être faite en laisse, pour le rappel faite le sur 1 mètre puis 2 puis 3 etc et ce 5 mn par jour, pas plus Le mordillage de tout doit être interdit de suite, pincez lui les babines assez fortement comme si vous étiez sa mère et dite NON, ne pas hésiter à la prendre pas la peau du coup en la secouant énergiquement sans la lever et pas de brutalité. Je vous déconseille fortement le pied sur la laisse pour le coucher encore une contrainte… Essayer à la récompense où à la situation : lorsqu’elle est couchée d’elle même ne pas hésiter à la féliciter par des caresses et papouille en martelant le mot COUCHER, pour la récompense, votre chienne assise présentez lui une friandise devant sa truffe pour capter son attention et en disant COUCHER descendez cette friandise en ‘’longeant’’ son coup et son poitrail pour l’amener naturellement à se coucher et une fois COUCHER lui donner la friandise et plein de félicitation. A faire tous les jours et lorsque cela devient automatique espacez les friandises 1x sur 2 puis 1x sur 3 etc Aucune brutalité car la chienne risque de ce braquer… Tenez nous informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Coucou ! Mon B'Nson de 3 mois et 3 semaines... Me fait ça aussi lorsqu'on marche tranquille (quand il est détaché) soudain il me chope le pantalon ou alors la laisse que je tiens dans la main. J'ai opté pour le noeud en corde lorsqu'il fait celà, pour l'isntant mes pantalons n'ont plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baboo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour Sandrine j'ai bien pensé à faire diversion en forêt par ex avec un bâton, c'est déjà moins évident en ville, d'autant que j'essai de "voyager léger" quand je suis avec elle mais tu as raison ça marche relativement bien . L'éducateur canin à qui j'ai posé la question m'a conseillé de ne pas utiliser cette méthode parc'qu'il considère que c'est donner ce qu'elle demande et du coup c'est un peu elle qui commande . Qu'en penses tu ? Est ce qu'elle ne risque pas de toujours me faire subir ces caprices si j'adopte cette solution ? En tous cas merci pour ta réponse Bye Inga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Je pense aussi comme ton éducateur canin : c'est sûr que dès qu'il chope il a droit au jouet mais je pense aussi qu'ils sont encore des chiots et qu'ils ont besoin de bouger et nous ne parlons pas le chien (enfin moi pas encore en tout cas) donc d'après moi, c'est aussi une invitation au jeu de leur part. Ce qui ne m'empêche pas de lui dire "non", lorsqu'il revient à la charge je n'hésite pas à le pousser et lorsqu'il s'arrête là je prends le jouet. Du coup maintenant il s'arrête beaucoup plus vite. Pour mes autres chiennes elles ont eu droit à la méthode "je suis le dominant" : par terre et pied sur la laisse... Je le regrette car le boxer ne le mérite pas je trouve certe les résultats sont plus long (et encore) mais la complicité et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baboo11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Ca pour déborder d'énergie ça ne fait aucun doute En ce qui concerne les differents ordres tels que "au pied (en laisse)- assis-couché-pas bougé " ça va à peu près en ville et comme par hasard au club ça marche très bien Mais quand elle est partie à vouloir jouer et à tout mordre aucun ordre ne la raisonne. En effet nous avons eu tord de la lacher petite ça ne facilite pas le travail du rappel et ça l'a habitué à beaucoup se dépenser en ballade (d'ou le débordement d'énergie maintenant). Nous avons aussi essayé de la "punir" en lui prenant les babines et en la secouant par le cou mais ça n'a jamais marché d'ou les tentatives de couchage au sol etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Pour ce qui est de mordre la laisse, prends une laisse à maille en fer, ils insistent rarement..... je pense aussi que c'est une invitation au jeu et le fait de la détourner sur un jouet, tu pourras au bout de quelques jours seulement lui demander un assis ou autre, avant de donner le jouet..... là, tu appuieras réellement ton autorité puisqu'elle l'aura fait de son plein gré.... et non par la force..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Citation :Pour ce qui est de mordre la laisse, prends une laisse à maille en fer, ils insistent rarement..... Ah non surtout pas une laisse en fer 2 raisons essentielles La première elle va y laisser une dent La deuxième impossible de retenir un chien puissant avec une laisse métallique à moins d'avoir une main en fer ou en metal Non je mettrais un collier étrangleur gros maillon et en plus de la laisse une poignée nylon de préférence car plus souple à la main, mais rien qu'une poignée que je laisserai pendre et lors de ses incartades sur la laisse normale ou longue je reprends la poignée et je la soulève très légèrement du sol des pattes avant fermement jusqu'à ce qu'elle cède sans hurlement mais avec un ton très très sec : PIED C'est la méthode employée sur les gros caractères et croyez moi ou bout de qq petites minutes sur seulement 2 pattes arrières au sol et étranglés ils finissent par savoir qui commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 .... pas question de tirer sur la laisse pour qu'elle y laisse des dents !!! souvent le simple contact du fer ne leur plait pas donc ils évitent d'y retourner.... et au bout des laisses en fer, il y a une poignée....en cuir(plastique...) pour éviter que le maître ne se fasse mal à sa tite mimine...... Baboo, rentrer en conflit avec ton chien n'est pour moi pas la solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baboo11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci à tous pour vos conseils C'est très agréable de se sentir soutenu Je vous tiendrai évidemment au courant de nos évolutions Inga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul hingant 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 bonjour entirement d.accord avec MIC j.ai applique cette methode avec Adam et ca marche il faut au bout de la laisse une partie souple qui vous servira a la menacer en tapant legerement sur le haut de la tete en disant non pas ca et vous faites demi tour jusqu a abandon de sa part c.est fatiguant mais ca doit fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baboo11 0 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour à tous Comme promis je viens vous donner des nouvelle (un peu tardive )de ma petite tête de mule . Elle a maintenant sept mois et continue à faire sa rebelle mais les ballade sont redevenue un vrai bonheur . C'est vrai il arrive encore que très excitée elle me saute dessus mais une fois suffit et elle se rend compte seule et de suite qu'elle dépasse les bornes . Alors forcément vous vous dites: "Mais comment avez vous fait ....?????? "Au risque de facher quelques personnes j'ai utiliser la manière "forte" . Après de nombreuses tentatives infructueuses et n'en pouvant plus au point d'avoir des bleus et des crampes de partout un matin je me suis dit que j'alais la gronder et lui faire peur comme jamais . La ballade se faisant forcément mam'zelle me mord les mains et commence à me sauter franchement dessus.... Après un simple Baboo NON bien ferme je me suis saisie du collier et l'ai secouée en râlant (sans crier) du "non mais dis donc c'est pas bientot finit scrogneugneu de scrogneugneu..." et ceci pendant 10 ou 15 secondes . Bon je m'enflamme peut etre un peu en disant de manière forte (je fais 45kg pour 1,55m !! ) Je suis bien certaine de ne pas lui avoir fait mal mais je l'ai surprise ca c'est sur . Cela n'aura été necessaire qu'une fois depuis ça roule Sincèrement j'ai tout essayé : le jouet, les friandises.... mais toujours elle récidivait . J'en ai parlé à ma véto et elle m'a affirmé que si j'utilisais cette méthode elle n'aurait pas mal alors j'ai tenté et j'en suis ravie . Depuis ce n'est que du bonheur Elle est la plus adorable des petites bobox, le seul nuage qui nous faisait de l'ombre a disparu Merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 14 février 2007 Moi non plus je n'hesite pas a secouer Gabbana par la peau du cou quand il depasse les bornes. Et il n'en ai pas traumatisé au contraire. Il sait qu'il a fait une betise et ca n'empeche pas de repartir dans un jeu "autorisé" la seconde qui suit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 15 février 2007 j'ai eu le probleme avec volpone quand il avait 7 mois; il me sautait dessus par derriere et me mordait et repartait en courant; j'ai fait ce que l'on m'a conseillé au club , c'est à dire de l'attraper et de le jeter dans un coin et de l'y laisser; je l'ai fait 3 fois et depuis pour ceux qui connaissent pounou , c'est un nounours , bon un peu brute mais un gros nounours; quand je dis jeter ce n'est pas faire voler le chien c'est vraiment l'attraper par la peau du cou et des fesses et de le soulever,mais volpone faisait déja 27 kg et bon les pattes n'ont pas trop décollés du sol mais il a compris que j'étais en colère et qu'il ne devait pas faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour babooAlors ces mauvaises habitudes! Ont-elles disparues? Vous allez pouvoir nous faire profiter de votre expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai justement le même problème avec Moka qui va avoir 4 mois. Vos expériences vont bien me servir à la prochaine ballade. Je vais d'abord essayer la manière douce et si ça marche pas une remise à sa place en règle (sans violence rassurez vous je pourrais pas) Elle machouille en permanence sa laisse et me mordille les fesses aussi. On verra mais je l'aurais à l'usure ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 18 juin 2008 salut! J'ai lu ton message, j'ai lu quelques réponses mais pas tout car il y en a pas mal! J'ai eu et j'ai encore un peu le même problème avec corty, il a eu 1 an la semaine dernière. En fait tout petit il attrapait nos pantalons et à force de dire NON il a a arrêté puis il a grandit donc le bas du pantalon c'était trop bas pour lui ! Donc il a commencé à me sauté dessus comme ça d'un coup, en fait je le promenait et d'un coup il sauté sur moi et attrapait ma manche et tirait! Donc j'avais beau le plaquer au sol, le bloquer, lui dire non c'était pire! Il s'exitait encore plus! Et comme il me le faisait au club, le président voyait que je galérais, que je n'arrivais pas à m'en sortir quand il me sautait dessus donc il m'a prise à part. En fait il m'a expliqué cela : Quand ton chien tire sur la laisse il ne faut pas tirer pour essayer de lui enlever de la bouche mais tu t'arrêtes tu bouges pas, tu ne le regardes pas et quand elle lache tu la félicites! Quand il te saute dessus, pareil tu continues ton chemin, ou tu t'arretes, tu la regardes surtout pas et quand elle arrête tu l'as félicites. Donc quand il m'a expliqué ça je lui ai demandé : oui mais comment le chien peut savoir que c'est mal de faire ca si je lui dis pas NON Il m'a dit ça tu lui diras pus tard quand il le fera de moins en moins. Donc voilà à la place de me "battre" avec corty et surtout ça marchait pas car il continuait encore plus! Je continuais ma route ou je m'arrêtais sans rien dire, sans le regarder, au bout d'un moment il voit que je l'ignore donc il arrête et direct je le félicitais! Avant il me le faisait systématiquement quand je le promenais, maintenant c'est que de temps en temps, c'est rare même enfin là il me la fait ce matin donc je lui ai dit CORTY NON, pour que maintenant il comprend que c'est mal. Bon j'ai du le dire plusieurs fois avant qu'il arrête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites