Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky11

Ring agressif???

Messages recommandés

Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai entendu dire que les chiens qui pratiquaient le ring devenaient agressif?

J'aurais voulus savoir comment ca se passait pour vous et s'il y a un risque qu'ils deviennent méchant?

Je connais très mal cette discipline, n'hésitez pas à donner votre avis!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non le ring ne rend pas agressif le chien ....
c'est une pratique sportive dévolppé sur de l'obeissance et du mordant sportif ..
ce que les néophytes ou les ""je sais tout, j'ai tout fait restant leur ceant sur un fauteuil , une clope au bec"" pensent a de l'agressivité est tout simplement le caractere EQUILIBRE ET FONCEUR d'un chien pratiquant cette discipline ....
Un chien doit avoir de la trempe, de la hargne, du jus pour monter faire une attaque sur un HA ...
Une fois l'exercice fini, tu as un chien tout a fait stable et heureux dans ses patounes ...un chien de CARACTERE SOCIABLE ..
mais il est exact que l'on rencontre parfois et rarement HEUREUSEMENT des MALINOIS '(et jamais des boboxs) completement fracasés dingue de la cafetiere a force d'avoir été matraqué pour obtenir le meilleur pointage gagnant-m:*: la oui !! mais c'est le conducteur qui a rendu son chien agressif .......
va faire un tour sur le site boxutil a la rubrique ring ... ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos d'Armelle

le ring ne rend pas un bobox agressif , c'est du mordant sportif, dans la toile du costume de l'H.A et ne mord pas au civil,
et permet aussi d'avoir une bonne cessation, sur l'ordre stop, arrête le mordant, donc bien canalisé, sans soucis pour le bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ring rend les boxers agressifs!!!!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
mais il faut arrêter les bêtises là;mais vraiment n'importe quoi pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut bien choisir son club et voir les méthodes auparavant.
Dans mon club aucune brutalité, jamais. Même avec les malimoches Armelle 8) Y'a que des gens "biens" par ici
Le ring ne rend pas les boxers agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces réponses qui confirment ce que je pensais, les gens devraient être plus renseigner.... parceque j'avais lu et entendu ca plusieurs fois...

Je vais me renseigner pour trouver un club près de chez moi
hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ring ne rend absolument pas une chien aggressif au contraire !!!!
J'ai toujours fait du mordant avec mes box et aucun n'a jamais mordu personne.
Par contre pour avoir une certaine expérience je me permet de dire qu'il y a parfois des méthodes employées franchement barbare et que je réprouve. Il faut donc bien choisir ton club, si possible un club ou il y a dejà des boxers et surtout n'hésite pas à dire non si certaines méthodes ne te plaisent pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qBon alors j suis ok avec tout ça sauf l histoire de " un club ou y a deja des bobox" je suis désolée mais si une méthode n est pas bonne pour un boxer elle ne l est pour aucun autre chien.Le boxer est avant tout un chien comme les autres et la race d un chien face à la methode n'a pour moi aucun rapport....Par contre le cacrtère du chine y fait beaucoup ....

Ce que je veux dire par là c est que quelque soit la race on aura toujours des chiens plus ou moins équilibrés et plus ou moins fort dans leur tête avec lesquels il faudra utilisé LA méthode appropriée au caractère de l individu .

Pour moi il n existe pas de "methode pour boxer" il existe des boxers capables de faire du ring et d autre pas voilà comme il existe des malinois capabvle de faire du ring et d autre pas...

Il faut quand même pas oublier que le ring(ou tout sport comprenant du mordant d ailleurs) demande des qualités que tous les chiens n ont pas, par exemple faire face à la menace,ne pas avoir peur du baton etc....Et ça je suis navrée mais ça n a rien a voire avec la race du chien c est en relation avec son caractère.

Petite précision quand même ,quand j dis "tous les chiens ne sont pas capable de faire du ring" je parle de faire du ring et de tourner en concours en faisant des pointages honorables, je parle pas d être au piquet et de mordre dans une jambière hein qu on soit bien daccord...ça des chiens qui mordent au piquet au club on en a des dizaines, lache les en attaque lancée..et..ba ils y vont et arrivé devant l HA ils font demi tour , trop peur d ou qu il est popa... loool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi je ne pense pas qu'il y ait de méthodes boxer simplement je conseillais des club ou il y a dejà des boxers car les méthodes y sont en général moins barbare car les propriètaires de box sont rarement prêt a matraquer leur chien et cela quelque soit la race je ne pense pas que ce soit une bonne méthode
et effectivement tous les box ne sont pas apte a faire du ring je parle par expérience lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN, le ring ne rend pas nos boboxs agressifs, il n'y a que l'être humain qui le déglingue ( à moins d'un probleme de santé neurologique bien sûr ! ) nous pratiquons également le ring !

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les malimoches pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire ah je la retiens celle-là, je la ressortirais pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Perso c'est vrai que quand j'ai cherché un club (pour le rci, mais c'est la même démarche), je cherchais un club où il n'y avait pas que des malimoches ( Wink ), parce qu'un club ouvert à d'autres races me semblait devoir aussi être ouvert à d'autres méthodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non et encore non , le ring ne rend pas un chien agressif... à la limite si le chien devient agressif c'est parce que le maitre -conducteur et/ ou l'équipe entrainant le chien l'a rendu barjot pleurer de rire
Maintenant juste pour apporter une petite précision à Danaides, il ne faut pas entrainer un boxer de façon plus laxiste qu'un malinois ou BA ou autres races. Le jour du concours il n'y a pas une grille de pointage spécial boxer ou malinois ou BA, les points sont les même pour toutes les races.
Il faut arrèter de dire "ah faut travailler mon boxer plus gentiment que vos malinois parce qu'il a une petit gueule et qu'il ne tient pas aussi bien dans la toile que votre mali" Non faut arrèter. On travaille un boxer de la même manière qu'un malinois mais avec moins de " violences et d'artifices" parce que sinon le pèpère ou la mèmère te font un bras d'honneur et ne vont plus mordre... sont têtus nos boxers pleurer de rirenananereeee
Par contre sur certains chiens ils ne faut pas que le maitre soit trop mou derrière la laisse ou la longe et une bonne engeulade verbale et/ ou une brimade style "tu restes attacher au piquet, tu regardes et tu ne mordras pas pdt qq séances n'a jamais tué un boxer" pleurer de rire

J'ai monté plusieurs chiens en ring dont Jina en Ring3 et sa fille O'Nikita en ring 2 et jamais elles n'ont attaqué un passant ou un enfant. Une fois à la maison elles étaient à nouveau des chiens de compagnie lorsqu'elles étaient dans le canapé et chiennes de garde quand elles étaient dans la cour
pleurer de rire
Pour prouver à certaines personnes venant à la maison pour l'acquisition d'un chiot ou pour une simple visite, que les chiens travaillant un mordant sportif n'étaient pas agressifs et bien je les mettais à 15m de moi, la chienne à mon pied et je disais le mot magique ATTAQUE affraid et bien la chienne me regardait SuspectQuestion et dans son regard on comprenait qu'elle me prennait pour une barjot... y'avait pas d'homme rembouré au bout = d'homme d'attaque en costume de travail donc pourquoi voulait -elle aller mordre ?????? Elle partait alors quand même vers la personne pour lui faire des léchouilles pleurer de rire et se faire cajoler

Voilà pour mon explication.J'ai été un peu longue ? Non hein !!!
Juste un peu bavarde comme d'hab nananereeeeme rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo3bravo3 Audrey
je ne vais reéditer mon avis sur les malous RING que je cotoie régulierement mais il est certain qu'un excellent HA meme conducteur de malous TRAVAILLE LE BOXER AVEC LE MEME OPTIQUE D'ACQUISITION de l'excercice que ce soit en mordant ou en plat , la difference se fait sur la façon de l'apprentissage ...mais la n'es tpas le sujet initial ..

Le dimanche , notre entrainement de ring plat ce fait en meme temps que l'obé des particuliers
une bache reglementaire separe le terrain ... notre plat n'interresse pas tellement les particuliers scratch sauf au moment des refus d'appats, ou de l'absence pleurer de rirepleurer de rire ou les reflexions du type ''ben moi X il me le mange ton morceaux de viande , ou ben moi il le vole ou encore de l'envie de voir nos chiens sagements couchés le temps de l'absence ..
mais, des que les HA decident de faire du mordant et se preparent , les éducateurs d'obé ont du mal a retenir l'attention de leurs ""éleves"" pleurer de rirepleurer de rire
apres le passage de nos chiens , des accompagnateurs nous demandent souvent , il est pas mechant du fait qu'il a mordu comme cela .. ma réponse est toujors la meme
ubaye assis pas bougé je demande a la personne de caresser mon gros sur la base de son crane . bayou se laisse faire en remuant tout de meme du popotin meme assis pleurer de rire
puis je pousse plus loin en demandant vous voulez encore voir a quel point il est mechant pleurer de rire et la je laisse le gros faire une démo d'amitié bien boxer et bien baveuse pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de perdre ma salive..quand on me demande ça je lache la laisse en souriant et à tous les coups ça amrche le gros va direct sur la personne qui me parle et la débarbouille avec application...après je le reprend et je dis "ba voilà..." ...de toute manière c est ça où je monte en pression vaut mieux pas que je réponde directement parce que ça m exaspère comme réaction surtout que je suis persuadée que les gens qui demandent ça ont eux même des chiens qu'ils considèrent comme inoffensifs alors qu'ils sont 10 fois plus potentiellement dangereux que le mien...

c est comme l autre jour en foret j avais les deux avec moi et une cavalière arrive moi je fais quoi??Je rappel au pied j'attache les gros opur la laisser , elle s'arrête et me fait :" et si vous perdez le ocntrôle il se passe quoi??"

La j suis montée en pression direct j'ai répondu :
" autant sinon moins que si vous perdez le contrôle de votre cheval madame"

Quand à lui dire que j perd pas le contrôle j 'ai laissé tombé c était peine perdue...ba vi le seul endroit où je perd le contrôle de mon gros c est en concours face à l'HA c'est bien connu!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Bref tout ça pour dire que faire du social ça va 5 minutes mais perso ça me gave de répéter tout le temps la meme chose: "non le ring ne rend pas les chiens agressifs c est le contraire et blablablablablabla " ba oui parce que si tu dis ça faut expliquer prouver ...pffff...bref tu perd du temps pour rien parce que les gens tu les convaincra pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...