Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orcuisorca

mes furets

Messages recommandés

Bonjour,
Je soouhaite vous présenter mes furets.
Je vous enverrer des photos, ce soir ou demain.
Tous d'abors Samy qui est née le 5 mai 2010.
C'est un mâle couleur putoisé marquage panda champagne.
Il est castré.

Ensuite Saucisse qui est née le 10 avril 2011, c'est une femelle
albinos, elle devait être stérilisé la semaine prochaine,
mais il y a 1 mois et demi je suis allée aider une amie de l'école du chat pour une collecte,
Je revenais du vétérinaire pour le rappel de vaccin et pour prendre le rendez-vous pour la stériliser il n'y avait pas de place avant cette date et mon amie a un furet et elle m'a assuré qu'il était castré,je l'ai donc laissé avec son furet pendant qu'on était partie faire la collecte, je lui ai fait confiance.
Et dimanche j'ai découvert que le furet de mon amie n'était pas castré,
6 petits furetons sont nés, mon frère vat en prendre 3, ma mère 2 et moi je prends les 3 derniers.
Et j'ai enguelé mon amie et maintenant je lui parle plus. Et ma furette sera stérilisé dès le sevrage des petits
Ce qui est normal, vu que je lui faisais confiance et qu'elle m'a raconté des bobarts.

Mais bon, tand pis, ils sont là et je vais les gater tous comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui petite précision. Ma mère et mon frère vivent avec moi.
Et ce qui est sur, à leurs deux mois ils seront tous vacciné et vermifuger, Saucisse sera stérilisée dès le sevrage des petits monstres.
et a leur 6 mois ils seront tous castrer et sterilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orcuisorca a écrit:

6 petits furetons sont nés, mon frère vat en prendre 3, ma mère 2 et moi je prends les 3 derniers.

Euh 3+2+3 = 8 pas si mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compter les adultes avec, car Maman a Samy + 1 fureton, mon frère a 3 furetons et moi j'ai Saucisse et 2 furetons.
On ce répartie le plus possible les animaux afin de leur garantir un meilleur confort et une éducation équilibré, même si on s'occupe tous de tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rammstein a écrit:
orcuisorca a écrit:

6 petits furetons sont nés, mon frère vat en prendre 3, ma mère 2 et moi je prends les 3 derniers.

Euh 3+2+3 = 8 pas si mdr
j'allais le dire lol!

heuuuuuuuuuu tu as le pain pour la saucisse ou il faut demander à Bigoudi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle saucisse?
J'ai pas tout suivi la scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut lire frifri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa les furets ! :p mais faut les tenir ces bébêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
rammstein a écrit:
orcuisorca a écrit:

6 petits furetons sont nés, mon frère vat en prendre 3, ma mère 2 et moi je prends les 3 derniers.

Euh 3+2+3 = 8 pas si mdr
j'allais le dire lol!

heuuuuuuuuuu tu as le pain pour la saucisse ou il faut demander à Bigoudi?


et c est de la que la fricadelle est née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je mettrai des photos de Saucisse et de ses petits.
Mais voici une photo de Samy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il font pout pout aussi les tiens?
Ma soeur en a 2,a chaque fois je suis obliger de coincer mon falzar dans mes chaussettes sinon elles montent dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils font pout pout, ils fouillent mes poches, mes placard, volent mes bonbon vichy et quand ils en veulent plus ils les planque dans la litière pour être sur que je les reprend pas et, ils squatent mon lit et mevolent mes chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au oui ils ce courses ou alors ils jouent avac les chats et les chiens ou alors ils fond des bétises, ils n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais agressifs, mais pour obtenir un tel résultat il n'y a qu'une bonne éducation.
Tout à l'heure j'ai profitais que Saucisse était partie manger pour compter les petits (sans les toucher)
et je me suis rendut compte que j'avais compté deux fois le même petit et qu'ils sont 5 et non 6.
C'est ballot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
Il font pout pout aussi les tiens?
Ma soeur en a 2,a chaque fois je suis obliger de coincer mon falzar dans mes chaussettes sinon elles montent dedans lol!
c'est pour la saucisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au fait, on ne l'a pas encore vue ta saucisse Suspect

PS: Bigoudi, je parlais pas de la tienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais dit donc!!!
restons correct,hier c'était mon popotin aujourd'hui c'est autre chose.
Pas de ca chez nous s'il vous plait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parlais à orcuisorca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, il y a même les saucisses apéro applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour 6 ( donc pas 7 lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont l'air d'avoir bien grossis

Je remarque qu'ils sont déjà supporter de Lens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roooooh les p'tites crevettes,t'en as de la chance d'avoir de la repro de furet chez toi,ma soeur sera heureuse d'en avoir aussi mais avec deux femelles ca risque d'etre compliqué Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas encore,elle souhaite le faire a la demande de son ami mais elle hesite,entre son st bernard,ses furets,son chat,et le boulot qui se trouve difficilement,les finances ne suivent pas tellement,ca coute chèr toutes ces p'tites bebettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc conseille lui de les faire saillir, car les furettes nonstérilisé faut les saillir si on ne peut pas les stériliser sinon leur chaleur vat les tuer, car une furette non stériliser, non saillie pendand la période des châleurs meurt d'épuisement et avec des infection utérines due à l'affaiblissement du système immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid elle vient demain après midi,je lui ferai lire ton topic
ah wai,ca craint cette histoire scratch
j'les aimes bien moi ses boules de poils en plus,moins quand elles remontent dans mon patalon,c'est génant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! oui,et ca mordille aussi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit moi,une chose me passe en tête,ma soeur me disait qu'a l'origine,un furet a l'état sauvage mangeait des poussins,tu leurs donnent ce genre de nourriture ou tu les a habitués aux croquettes comme elle fait avec les siens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent des croquettes.
Et puis le furet ne vie pas à l'état sauvge.
Leur ancètre sauvage c'est le putoit et le furet est un animal domestique et ceux depuis 2 milles ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur des forums ils lui certifient qu'il faut qu'elle leur donnent des poussins Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
sur des forums ils lui certifient qu'il faut qu'elle leur donnent des poussins Shocked


oui j en suis sur ils faut leur donner du poussins mort ou congele (vitamines) et ca joue un role sur leur poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ceux qu'il y a de mieux,
Moi je leur donne des croquettes de chats de haute qualité.
Une amie qui a des furets de concours de beauté les nourrit avec des croquettes chats de haute qualité
et je lui ai demandé pour les poussins.
Il est vrai que ça leur donne un beau poil, mais ça leur bousille les reins et les instestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que ma soeurette fait aussi,de la croquette pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orcuisorca a écrit:
Ce n'est pas ceux qu'il y a de mieux,
Moi je leur donne des croquettes de chats de haute qualité.
Une amie qui a des furets de concours de beauté les nourrit avec des croquettes chats de haute qualité
et je lui ai demandé pour les poussins.
Il est vrai que ça leur donne un beau poil, mais ça leur bousille les reins et les instestins.


les poussins sont rempli de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amies qui eleve des furet, les croquettes chat ne contiennent pas assez de proteine pour les fufu, il vaut mieux leurs donner des croquette specialement concue pour eux, des poussins c'est bon pour eux j'en ai toujour donner a mes furet et jamais eux de soucie, je connais plusieurs eleveurs qui font de meme et rien du tout
Pour la question de la sterilisation, si la furette n'est pas mise a saillir elle souffrira d'aplasie médullaire, car les challeur ne se termineront pas tant qu'elle ne sera pas saillie et le surplus d'hormone fera l'effet d'une sorte de leucemie et tuera la furrette en quelques semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein a écrit:
J'ai une amies qui eleve des furet, les croquettes chat ne contiennent pas assez de proteine pour les fufu, il vaut mieux leurs donner des croquette specialement concue pour eux, des poussins c'est bon pour eux j'en ai toujour donner a mes furet et jamais eux de soucie, je connais plusieurs eleveurs qui font de meme et rien du tout
Pour la question de la sterilisation, si la furette n'est pas mise a saillir elle souffrira d'aplasie médullaire, car les challeur ne se termineront pas tant qu'elle ne sera pas saillie et le surplus d'hormone fera l'effet d'une sorte de leucemie et tuera la furrette en quelques semaine

bon pour les poussins je me sens moins seul
il y a quelques années je connaissais des personnes qui avaient des furets et qui les nourrissaient aux croquettes et elles ont changés d avis et ont apprecies le changement
maintenant il est vrai que c est un peu gore de voir un repas comme ca meme moi je preferais voir mes serpents manger que de regarder un poussin eventré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne compte pas en donner car si mes furets prennent le gout du sang lQ'interaction entre espèce deviendra impossible, ils deviendraient dangereux pour mes chats.
Et puis s'ils mangent les os qui sont dans les poussins vat provoquer des oclusions et bousiller les reins(mon amie donnait du poussin à son premier furet et elle a due le piquer car les reins et les intestins avaient de grave problèmes à cause qu'elle lui avait donné du poussin.
Et son vétérinaire actuel qu'elle a depuis qu'elle fait les concours avec ses furets (c'est un vétérinaire qui s'occupe essentiellement d'animaux de compétitions (surtout de N.A.C), donc pas un imcompétant), lui a dit que les nourir avec des poussins comporte un risque qu'ils attrapent des problèmes reinaux et intestinaux qui sont souvant mortelle. C'est pas courant, et pas très connus mais faut quand même faire attention.
Et que si on veut quand même leur donner du poussin, faut le cuire et le désosser.
Et les croquettes chats que l'on peut donner ce sont surtout les croquettes chatons, car elle contiennent moin de fibres que les croquettes chats adultes et furets (les furets digère pas très bien les fibres).
Et le niveau de proteine des croquettes chatons de hautes qualités est suffisant.
J'ai déjà essayé les croquettes furets, ils ne les aiment pas et ne les digère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite crevette deviendra grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...