Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

Refuge cryptique/ crypto refuge

Messages recommandés

J'ai décidé de mettre en place mon nouveau refuge (avec un compartiment bac à bouture) refuge que je destine plus à la réduction des nitrate/po4 que au réel maintien de la microfaune .
Toutefois à côté de ce refuge que j'éclairerai certainement par led je posséderai toujours mon refuge actuel puisqu'il est inclut dans la décante mais pour des raisons d'économie j'aimerai ne pas l'éclairer met(m'est mais mes je sais plus l'orthographe) alors venue une idée au lieu de perdre cette espace pourquoi ne pas en faire un crypto refuge j'en avais déjà entendu parler il y a quelques années , je l'avais d'ailleurs expérimenté moi même .
J'aimerai beaucoup que ce refuge me permette de diversifier ma microfaune pour cela il faudra évidemment que je multiplie les sources de nourritures quitte à ce lancer dans l'élevage de plancton(qui dit élevage de plancton dit phosphate à gogo il va donc falloir également que je trouves une manière de nourrir le plancton sans utiliser de phosphate) ensuite viennent quelques question mis à part les éponges quel autre types d'organisme vivront dans ce refuge?
Est ce réellement une source de nutrition intéressante?
Ne vaut-il mieux pas faire l'inverse refuge algale pour la faune et refuge cryptique pour les nitrates/ phosphates?
Avec substrat ou sans substrat en sachant que actuellement c'est bourré de sédiment pour le plus grand bonheur de la micro faune?
Combien de fautes ai je fait dans ce sujet?
saura t-on un jour la vérité sur la mort de Coluche?
Pourquoi la méduse cassiopeia à t-elle toujours la tête à l'envers?
Les percnons gibesis viennent-ils d'une autre planéte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en as oubliée une:
Quand shihino arrêteras de fumer la moquette? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais!!!
Plus sérieusement je recherche le plus d'infos possible sur les 2 types de refuge cryptique et algale surtout par rapport à la microfaune engendré et aux besoins pour que cette microfaune se développe mon but à la longue étant de me prendre un couple de mandarin et la maintenance de coraux non symbiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas mais si t'apprends des trucs intéressants, fais nous partager Wink

Citation :
J'ai décidé de mettre en place mon nouveau refuge (avec un compartiment bac à bouture) refuge que je destine plus à la réduction des nitrate/po4 que au réel maintien de la microfaune


Avant de lutter sur les conséquences, pourquoi ne pas réduire les causes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais ils sont indétectable dans mon aquarium.... mais c'est justement parce que j'ai un refuge algale qu'ils le sont du coup mieux vaut continuer le refuge algale plutot que le supprimer Laughing .
ça serait con de faire une amélioration si au final c'est pour que j'ai des nitrates et des phosphates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
je connais pas mais si t'apprends des trucs intéressants, fais nous partager Wink

Citation :
J'ai décidé de mettre en place mon nouveau refuge (avec un compartiment bac à bouture) refuge que je destine plus à la réduction des nitrate/po4 que au réel maintien de la microfaune


Avant de lutter sur les conséquences, pourquoi ne pas réduire les causes ?


waouh! trop fort! j'adore ce genre de citation! de la philosophie!
quand je serai grand, j'veux être Gomick!
lol!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques infos glanés sur le net
Citation :
le but du crypto et de faire déposer les sediment pour que la microfaune se dévelope et puisse dégradé les sediments.

Sa serait niquel vu que ma décante est rempli de sédiment , si la microfaune s'en nourri sa me donnera un double bénéfice.
Citation :
Qu'apporte un crypto-refuge en plus par rapport à un autre type de refuge ? il aporte tous se qui est animaux filtreure (tunicier ,vers tubicole,éponge ,ascides) beaucoup d'animaux qui filtre les métaux lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crypton........
C est pas supermann le pro dans le domaine crypto, il vient de la bas non?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...