Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

mon aquarium 450L

Messages recommandés

Invité

celle de gomick a l'air top propre en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en sert encore Gomick???

Ben pour les plantes j'ai quelque valisneria gigantaus, de la cripto et les autres je sais pas trop leurs nom, voila sur photo je les ai pas encore planté juste mi dans l'eau le temps que mes racines soit opérationnelles.



en plein kascher lol :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu va nous faire un p....n beau bac oubli pas j'ai des plantes pour ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tourbe jlb fait -là trempé 24 h à part avant de la mètre dans ton filtre sa sera plus prudent
et tu seras tranquille entre 3et6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vendu mon grand. Et y'a à peine 1 semaine j'avais une 4*80 w presque neuve que j'ai fillé à Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snifff. Et moi je suis pas assez calé niveau bricolage pour la confectionné moi même...

Oui oui mon pti marlit je sais je dois venir d'ici 15j chez toi en voiture ^^.
Ok pour la tourbe. Je fais pareil avec mes racines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rwana59 a écrit:
Snifff. Et moi je suis pas assez calé niveau bricolage pour la confectionné moi même...

Oui oui mon pti marlit je sais je dois venir d'ici 15j chez toi en voiture ^^.
Ok pour la tourbe. Je fais pareil avec mes racines Wink

non non s'est moi qui passe je veux voir ton super bac Winkbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
je l'ai vendu mon grand. Et y'a à peine 1 semaine j'avais une 4*80 w presque neuve que j'ai fillé à Jeff


oh que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok marlit, je t'enverrais mon adresse par Mp ^^ mais en vélo c'est loin XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rwana59 a écrit:
Ok marlit, je t'enverrais mon adresse par Mp ^^ mais en vélo c'est loin XD

je suis cycliste tourcoing linselles c'est une paille pour moi haha mais t’inquiète j'ai une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Snifff. Et moi je suis pas assez calé niveau bricolage pour la confectionné moi même...


Si ça t'intéresse, file moi les dimensions que tu souhaites et je te fais un plan complet en 3d avec la liste du matos et des pièces à acheter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rwana59 a écrit:
Ok marlit, je t'enverrais mon adresse par Mp ^^ mais en vélo c'est loin XD
30 minutes maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Rwana59 a écrit:
Snifff. Et moi je suis pas assez calé niveau bricolage pour la confectionné moi même...


Si ça t'intéresse, file moi les dimensions que tu souhaites et je te fais un plan complet en 3d avec la liste du matos et des pièces à acheter Wink


j allais dire la meme chose mais moi je travaille plus le bois ...
j ai trouver ca http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum2/viewtopic.php?f=12&t=769&p=35521

les dimensions sont a adaptée mais ca te donne une idée de ce qui peux etre fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le coffrage en bois oO.

Il utilise quoi comme bois, du Mdf?

Et si je par sur un projet comme celui la, en sachant que mon aqua mesure 2M, je doit la faire en combien de maitre avec combien de néons pour un éclairage adéquate a mon Bac et mes plantes/poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur un projet comme ca (étant donné que je cherche moi même un aqua de 2m jy ai un peu penser)

je ferais:une rampe de 2M en cp marine (entre 8 et 10mm d epaisseur)
avec 6 neons de 45W (soit 270W) , les neons si je me trompe pas en T5 45W doivent faire 90cm de long ....

si tu compte bien planter ton bac je te conseil 2 solar nature (9000K=couleur jour) en facade , 2 Marine day
(12000K=tendance bleuté) a l arriere et 2 solar color(4000K=tendance rougeatre) au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t"es super motivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
keepcool a écrit:
2 Marine day
(12000K=tendance bleuté)


si je peux me permettre , les neon bleu (de plus de 10000K) ne sont pas adapter pour l'eau douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A par les gazonnante tu n'a pas de plante qui demande un bon eclairage, la d'apres ce que je vois c'est de l'hemiantus et de la lilaeopsis, ils on besoin dun tres bon eclairage, et le mieux serai egalement engrais et CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être pas mal ça keepcool. A réfléchir.

Oui petitbenj lol ta vue ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon les neons sont pas neufs donc tu reflechis pas tu remplaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Investir dans un système de CO2 alors que j'ai toujours eu de belles plantes sans ça cela m'embetré vraiment car c'est pas donné...

En engrais y'a déjà le substrat qui est du Dennerle DeponitMix Professinal, j'ai avec du V30, il faudrait quoi de plus?

Pour mes néons, les solar color je l'ai met devant ou derrière?

Et j'ai des gazonnantes sur un morceau de grillage, je l'ai laisse dessus ou je les détache pour les planté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en es sur?

si oui ok mais si tu connais pas le gars tu changes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit62 a écrit:
keepcool a écrit:
2 Marine day
(12000K=tendance bleuté)


si je peux me permettre , les neon bleu (de plus de 10000K) ne sont pas adapter pour l'eau douce !


moi je les utilise dans mon 240L depuis 3 ans (2 solar natur et 2 mairne day) et j ai aucun soucis , je dirais meme plus , c est un plus pour la croissance des plantes ...

peu importe la puissance de tel ou tel tube ... l essentiel c est d etre a une bonne moyenne ...
9000x2 + 12000x2 + 4000x2 = 50000K soit 8333K de moyenne avec 6 tubes (9000K etant le spectre de la lumiere du jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont 6mois Mike... J'ai dit et je suis sur, dans tous les cas le temps de confectionné ma rampe je penserais à les changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Investir dans un système de CO2 alors que j'ai toujours eu de belles plantes sans ça cela m'embetré vraiment car c'est pas donné...

En engrais y'a déjà le substrat qui est du Dennerle DeponitMix Professinal, j'ai avec du V30, il faudrait quoi de plus?

Pour mes néons, les solar color je l'ai met devant ou derrière?

Et j'ai des gazonnantes sur un morceau de grillage, je l'ai laisse dessus ou je les détache pour les planté?


solar natur devant et solar color a l arrière ....

pour ton gazon faut enlever le grillage et planter 4/5 brins par 4/5 brins espacés de 1 ou 2 cm , de toute facon ca va se combler tout seul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Investir dans un système de CO2 alors que j'ai toujours eu de belles plantes sans ça cela m'embetré vraiment car c'est pas donné...

En engrais y'a déjà le substrat qui est du Dennerle DeponitMix Professinal, j'ai avec du V30, il faudrait quoi de plus?

Pour mes néons, les solar color je l'ai met devant ou derrière?

Et j'ai des gazonnantes sur un morceau de grillage, je l'ai laisse dessus ou je les détache pour les planté?

La lilaeopsis tu peux la laisser sur le grillage ou t'amuser a eclater le tout pour augmenter le tapis, le CO2 n'est pas aubligatoire mais vivement recommander, moi aussi jai un bc super planter avec des plantes qui petent la forme mais je les choisis en fonction de mon eclairage et de lentretizn (en.l'occurence hormis une taille reguliere je.ne.met rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien d'avoir un éclairage à moins de 1W/2.5L et du CO2

Maintenant sur un 2m faut compter 300€ pour une 4x80W dans les 500€ pour un CO2 avec Ph mètre

Après c'est du bonheur mais faut un petit investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute et c'est bien pour cela que je cherche à créé une rampe qui aurait la capacité de géré les néons nécessaire à la pousse de mes plantes, après les systèmes de CO2 c'est plus ou moin 200€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc on parle pas de petit investissement lol... 800€ c'est pas comme si c'était facile à mettre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tu a deja des tube, l'investissement sera reduit si tu achette juste un ballast et des tube en plus, tu peut essayer de faire.une.rampe suspendue maison mais faut savoir bricoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le lien que ma donné keepcool je me dit que c'est realisable pour moin chère qu'une rampe acheté au magasin Oo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les tubes on me préciser plus haut que c'était pas assez puissant pour mon bac planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200€ sans Ph mètre

J'ai investis dans un M603 c'est top niveau. Tout est automatisé et ça évite bien des ennuis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 4x 80W chez Aqualight en 2M c'est 210 €
Bon faut changer les tubes livrés sont pas top (sylvania)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Et pour les tubes on me préciser plus haut que c'était pas assez puissant pour mon bac planté.


avec 6 tubes de 45W c est bon pour ton bac ....
apres pour le matos tu a deja 2 ballasts x2 tubes , il t en faut un autre pour gerer les 6 ...
+ le bois pour faire le cadre + visserie , colle + peinture et vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros me comme j'ai 2 ballasts et 4 tubes il me manque 1 ballast et 2 tubes tt le reste quoi. Mais bon si je fais ça je vais partir sur des tubes neuves donc vos mieux pas mettre 4 grand tubes plutôt que 6 petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc trop petit autant 6 de la taille des miens soit 90cm je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je bosse , j aurais le temps de te préparer un plan et une liste d achat si tu veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol. Je bosse donc ta le temps Oo.
Dans la famille Tuch c'est j'ai pas l'temps j'ai rien à faire Mdrrrrrr...

Ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwana59 a écrit:
Lol. Je bosse donc ta le temps Oo.
Dans la famille Tuch c'est j'ai pas l'temps j'ai rien à faire Mdrrrrrr...

Ok merci Wink


c est ca quand on travaille pour des fonctionnaires lol!

ton bac c est bien 200 de long sur 40 de large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dhul a écrit:
200€ sans Ph mètre

J'ai investis dans un M603 c'est top niveau. Tout est automatisé et ça évite bien des ennuis Smile
sauf les poussées d'algues Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu de l'état actuel, sauf que je ne peux pas monté mon niveau d'eau temps que j'ai pas la décantation... :



Par contre j'ai surestimé mon bac donc du coup j'ai pris des racines trop grande donc je vais devoir m'en débarrassé oO :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...