Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCOR 35

2 petites questions rituel du repas

Messages recommandés

Bonsoir,

Orca à une habitude bizarre quand elle mange, elle vire toutes ses croquettes de la gamelle pour les mettre parterre et ensuite en prend quelques unes et les sème un peu partout, c'est pas génant en soit quand on le sais on évite de marcher dessus, ensuite elle mange celles qui sont resté à côter de sa gamelle et dans la journée elle va manger celles qu'elle à semé. Est ce que vous connaissez ce type de comportement ?

Un autre truc quand on lui sert sa gamelle elle attend une caresse avant de mettre ses croquettes par terre, on voulait savoir si vraiment il fallait la caresser avant et tant qu'elle n'as pas sa caresse elle ne touche pas à sa gamelle. Elle ne le faisait pas le premier et deuxième jours. A votre avis c'est normal cette modification de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orca a surment un passé tumultueux... donc pas facile de connaitre son histoire... elle avait peu etre l'habitude de manger ce qui était au sol...

il y a surement une ré éducation à metre en place, qu'elle est la forme de la gamelle, sa gamelle est elle en hauteur, combien de repas par jour etc

donne nous un max d'info et on essaie de travailler ensemble à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème de ce style avec un de mes griffons
J'en ai eu 2 qui sont arrivés du même élevage où il vivaient ensemble dans une meute d'une quarantaine de chiens

Ils avaient de plus 1 an, et le petit brabançon était très sauvage, je n'ai pas pû le lacher dans le jardin avnt quelques mois
Et la façon qu'il avait de se nourrir était la suivante

Ils dormaient et mangeaient dans une grande kennel

Alors que le petit belge mangeait lui normalement, le griffon bruxellois prenait plusieurs croquettes dans sa geule d'un seul coup s'éloignait au fond de la caisse avec le brabançon et le brabançon ne mangeait que les croquettes que lui avait apporté le bruxellois, cela a duré fort longtemps plusieurs mois même avant qu'il ne commence à manger tout seul dans la gamelle et encore prenait-il une croquette au vol comme un voleur pour la manger dans son coin

Maintenant plus aucun souci, mais il faut un peu de patience tout rentrera progressivement dans l'ordre

Quoique mon fils avait avec sa copine un dratthar et son système favori lorsque sa gamelle était remplie il la prenait entre les dents pour la déplacer dans un autre endroit jamais le même et semait les croquettes dans l'herbe qu'il ramassait par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien de mes parents prends un poignée de croquettes dans sa gueule et files les manger sur son tapis!! scratch il a toujours fait ca, il a 13 ans maintenant.

maintenant c'est sur c'est difficile pour elle d'avoir changer d'environnement , elle doit se réadapté à tout mais tout rentrera dans l'ordre à mon avis.

pour ce qui est de la caresse avant de manger, je dois dire que pour nous Bounty attend toujours le signal, je pose sa gamelle et seulement à un geste ou à un mot elle mange. Wink

en tout cas bonne route avec Orca!!! :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Stéphane, Orca se trouvait peut etre avec d'autres chiens et d'après la dame que j'ai eu au téléphone pour la remonter le 6/02 , les chiens ne recevaient pas à manger tous les jours, donc il se peut qu'elle veuille faire des réserves ou essaye de garder sa part de peur qu'un autre chien vienne lui piquer sa ration ??!!
Tu peux toujours la rassurer et lui montrer que personne ne lui prendra sa nourriture en la caressant pendant qu'elle mange.
Papouilles à la p'tite mère ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors on m'as donné un conseil lui mettre un peu de gruyère rapé avec ses croquettes et plus de semail, bon quelques croquettes à côter mais sans plus. De plus avec le gruyère rapé elle ne demande plus de caresse pour manger elle fonce pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...