Gribouille20 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bon voilà Miss Bambou dans le post comportemental, Cette demoiselle depuis environ 1 mois essai de sauter par la fenêtre pour aller dehors, elle n'a pas peur du vide, nous sommes au premier étage d'un immeuble, et dès qu'on n'ouvre une fenêtre elle prend son élan, ca fait plusieur fois qu'on la retient à temps. Est ce du à son jeune age (elle aura 7 mois le 11 février) ? Nous avons essayer de la porter pour lui montrer que c'était haut, mais rien à faire elle recommence, ce qui implique une vigilance énorme. Merci pour ceux qui pourront nous venir en aide. Amitié :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 6 février 2007 y a pas 36 solutions et c'est une urgence et une priorité Il faut reprendre ta Miss : a son collier attacher une cordelette legère et solide type drisse rideau et longue + -3 m. (il faut etre 2, 1 qui tient la corde et l'autre qui provoque ) Provoquez la faute et dès qu'elle fait mine de faire l'action un tirage ferme et sec sur la corde et un NON bien sonore et ce 2 x par jour sans la féliciter le 1 er jour le jour suivant on recommance sans laisser a miss le choix c'est NON dès que Miss a à priori compris ne plus tirer sur la corde dire NON mais garder la corde en sécurité... si le comportement de Miss est celui souhaité : récompensez la . En aucun cas ne lachez la pression ni la surveillance et à chaque exercice c'est vous qui avez le dernier mot. Le risque si cette situation perdure c'est que Miss passe carrément a travers la vitre. Tenez nous informé de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 6 février 2007 merci JY pour tes conseils, on va s'y mettre dès ce soir, car elle me fait trop peur, je te tiens informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 8 février 2007 Les essais ont commencés on verra avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille20 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Pour ce sujet c'est ok, la miss a grandit dans sa tête (autant qu'un boxer puisse grandir dans sa tête), l'idée à l'air d'être passée. OUF Merci J.Y. pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 9 mars 2007 j'en suis bien heureux pourvu que celà dur bon WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je crois qu'elle a refilé l'idée a Circée mais elle m'a fichu une trouille fenoménale je me voyai deja aux urgences... on allé partir de chez mon beau frére ma grosse claqué d'avoir joué avec son copain le ti bouledogue francais, je l'appel pour monté dans la voiture et la voila sauvé chez le voisin , elle a grimpé les escalier pour aller a la porte d'entrée mais elle ne nous voyais plus de la haut il y a un petit muret qui nous caché. on l'appel qu'elle revienne et au lieu de descendre par les escalier elle a sauté le muret il y avait quand meme 2 m de vide de l'autre coté. je vois ma Circé dans les airs et la un grand BOUM et KAI KAI KAI mon fils pleuré de trouille pour la chienne et moi j'etais a deux doigts on a couru comme des dingues et madame et revenu toute penaude. on l'a inspecté de tout les cotés , plié les pattes ... j'ai dit a mon copain si demain on va que sa va pas c'est direction le veto mais heureusement sa va super et depuis elle essaye méme plus de sauté notre portail qui fait a peine 60 cm de haut avec les escalier derriére elle c'est fichu une belle trouille... et a nous aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites