Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic591

grosse consommation faut t'il un décompteur

Messages recommandés

bonjour

voila je me pose quelque question sur ma consommation électrique de mon aquarium j'ai reçus une régularisation de charge par mon propriétaire il me dit que je doit lui verser un très gros montant en edf pour mon 50 mètre carré et t'il possible de savoir combien consomme mon aquarium par mois et a combien cela me reviendrais faut t'il mettre un décompteur ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux toujours répertorier les différents composant avec leur puissance et calculer leur consommation en fonction du temps d'utilisation et ça te donnera une bonne estimation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend de la taille de ton bac...
moi je sais que je paye au moins 40€ par mois pour l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac 700 litre jaubert 200x70x50
éclairage 240 w x 10h+ quelque ventilateur
aprés jai plus grand chose une pompe de remonter chauffage et pompe de brassage si je consomme 200 w pour tous sa ces bien

donc un décompteur ne pourras pas etre utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
240x10+200x24=7200w/jour =7.2kw
7.2x30=216kw par mois
le reste c'est suivant ton tarif electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc cela me rassure qu'il a bien un autre souci et que cela ne peut pas venir de mon aquarium.
jai été tester mon cumulus qui et a la cave il fonctionne toujour donc dés que je prend ma douche dans la journée il rechauffe automatiquement l'eau que jai retirer de suite au lieu de le faire le soir en heure creuse donc cela peut venir de la je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, s'il n'est pas branché sur le courant de nuit ça peut faire grimper la note

il y a longtemps que tu es dans cette maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an et demi et la ces le reclcul des charge de l'anné 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonnant que ce ne soit pas un compteur individuel et que tu ne paies pas direct à EDF mais via des charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 2 logement car je suis en appartement jai un compteur geéeral qui relie nos 2 logement moi jai un cumulus qui et relier sur une prise le voisin du dessus a une chaudiere qui gere sont eau chaude ainsi que nos chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce que je pense ces des que jai pris ma douche ou autre en journée il la rechauffe tous de suite et ne le fait pas la nuit du coup donc je suis en heure pleine en vlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic59 a écrit:
donc ce que je pense ces des que jai pris ma douche ou autre en journée il la rechauffe tous de suite et ne le fait pas la nuit du coup donc je suis en heure pleine en vlan


un ballon d eau chaude(cumulus) qui tourne en journée est un goufffre
logiquement sur le capot ou l interieur de celui ci tu as la puissance des résistances qui est indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, je suis d'accord mais pourquoi le proprio ne le comptais pas dans les charges dès le début?
tu es le 1er locataire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas les 1ers locataire mais on est les premiers qui reste aussi longtemps, donc il ne pouvais pas évaluer les charges complète à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les charges sont calculées en fonction du nombre de personnes vivant dans le logement
apres tous les ans il y a regulation des charges locatives en fonction de ta consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous notre consommation est calculée par rapport à notre surface ! Et malheureusement pour nous même si nous ne chauffions pas ou très peu, alors que le voisin chauffer à tout va, bin il divise par rapport à la surface et on payé pour le voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vs avez des compteurs collectifs pas le top contrairement a des compteurs individuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces sa donc gros souci pour savoir qui consomme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon ancien logement on avait l eau froide en collectif donc le surplus était calculé sur chaque logement
par la suite ils ont mis des compteurs individuels ce qui a facilité pas mal de choses
demandes voir si il est en projet des compteurs individuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas normal qu'il n'y ait pas de compteur individuel pour chaque appartement.
Comment fait le proprio pour calculer les charges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
c'est pas normal qu'il n'y ait pas de compteur individuel pour chaque appartement.
Comment fait le proprio pour calculer les charges?


il calcule la consommation et divise par le nombre d occupant
la ou est le souci c ets que la personne qui ne consomme pas grand paie pour celle qui consomme enormement
l avantage est a la grosse consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je suppose qu'il divise par le nombre de tentieme suivant la superficie mais c'est pas tres juste et je me demande si c'est légal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va peut etre dire qu une mise aux normes est peut etre envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep mais ça fera quand même 2 ans de perdu et comme Mic compte déménager:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces pour sa que je compte déménager le voisin du dessus chauffer comme un fous et il etait jamais la
facture de juin ,juillet 650 euros de gaz ces dingue et la il a déménager on verra bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre un décompteur en principe c'est à la charge du proprio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie quand meme d avoir l option heures pleines heures creuses chez edf pour ton compteur car si ca se trouve t as l option normale et donc pas de tarifs heures pleines ou creuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...