Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita10

Couleur non valable pour un Bobox?

Messages recommandés

Coucou,

Je me posais une petite question, ma maman venant de me dire que les Boxers blancs étaient considérés comme dangereux...

Est-ce que c'est vrai?

J'ai toujours pensé que la couleur blanche faisait qu'ils étaient seulement interdits en concours...

Pouvez-vous m'éclairer svp?

Un grand merci

BiZ

Ils ne sont pas considérés comme plus dangereux que les autres non LOF ou LOF, c'est juste qu'ils risquent de rentrer un jour dans la catégorie des chiens dangereux.... Comme les autres non LOF grrrrnulpffff

Merci beaucoup Anne.

Euh, je vais paraitre bizarre, ça veut dire quoi LOF?

Et pourquoi serait-il classé comme dangeureux s'il n'est pas LOF?

Bisous

Bonjour Nikita,

En fait l'appellation LOF est pour nous comme le pédigré St-Hubert.
LOF = livre des origines Françaises.

En fait, le boxer blanc peut avoir plusieurs tares (renseignements transmis par un des dirigeants du club officiel des boxers en belgique), soit il se peut qu'il soit sourd. Comme notre ami Victor mais il a une maitresse adorable vu qu'elle a apprit le langage des sourds pour communiquer avec lui.
Soit être victime de crises d'épilepsie ou ils ont des tumeurs.

Pour nous, ce fut le dernier des cas qui a eut raison de Nala (tumeur au cerveau).

Mais, pour moi, ils ne sont pas plus dangeureux qu'un autre chien.

Voici ma Nala

Elle nous a donné 4 années de bonheur fou et restera à jamais dans nos coeurs.

Coucou Eloaly,

Pinaise, quelle jolie femelle! J'adore les Boxers blancs...

Merci beaucoup pour les renseignements sur le pedigree, maintenant, je comprends tout Smile
Donc, Homer et Simba sont Non LOF...

En fait, si je comprends bien, avec ma "chance", je dois m'attendre à ce que Simba ne vive pas aussi vieux que Homer, suite à sa couleur?!
Il n'a pas l'air sourd en tout cas mais têtu comme une mule, ça c'est certain Lol

Question dangerosité, je pense qu'il pourra repasser parce qu' il fait tout sauf...peur! pleurer de rire

Bisous!

PS : Tu es katia "ailleurs"?

Oui ,c'est bien "moi" (Katia) sur BBP.

J'avais d'aillieurs ouvert un poste quand j'ai perdu Nala. Tu y avais répondu.

Bizzzzzzzz

Tous les boxers blancs ne sont pas sourds ou porteurs de je ne sais quelle maladie. Une seule chose sûre c'est que leur couleur n'est pas reconnue dans le standard. Il est mimi votre petit Simba

J'ai bien marquer "peut" avoir.

Cela signifie bien qu'ils ne sont pas tous porteur et je ne fait que reprendre les termes d'un des dirigeant du club. C'est tout.

eloaly a écrit:
J'ai bien marquer "peut" avoir.

Cela signifie bien qu'ils ne sont pas tous porteur et je ne fait que reprendre les termes d'un des dirigeant du club. C'est tout.

Je n'ai pas adressé ce message pour vous contredire mais simplement pour rassurer la personne qui vient d'acquérir un boxer blanc...Je crois qu'il est important de veiller à ne pas généraliser quand on évoque des problèmes graves de santé car on engendre des inquiétudes parfois injustifiées. C'est tout

eloaly a écrit:
Bonjour Nikita,

En fait l'appellation LOF est pour nous comme le pédigré St-Hubert.
LOF = livre des origines Françaises.

Je voulais juste préciser que LOF signifie :
Livre des Origines Français (et non pas Françaises)

C'est le livre qui est Français, pas les origines!

le gene blanc chez le boxer n'est pas un gene de tare mais un gene recessif
le blanc n'est plus reconnu depuis les années 1920 je crois
mais
Meta V Passage etait blanche et tous nos chiens l'ont dans leur pedigrée
il faut savoir que tous les chiens ne sont pas porteurs du gene blanc mais seulement les chiens ayant des marques blanches aux pattes
il suffit d'un ongle blanc et si la peau entre les pattes est blanche le chien sera porteur: M Anton Moscoso juge boxer l'a très bien explique
il est des étalons: Rudy del alfiere, presque unicolore- sauf un ongle blanc- et qui donnent du blanc
par contre, j'ai utilisé un male italein: Quiros del Rolanus, avec un plastron blanc, une liste blanche et sans marque blanche aux pattes et qui ne donnait aucun blanc
un chiot blanc peut très bien être inscrit au LOF , il ne sera pas confirmable
d'ailleurs pour les personnes qui gardent les blancs, ils ont interet a les inscrire au LOF ca leur evitera de rentrer dans la categorie des chiens dit dangereux

• Créer...