Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Polux67

Il a vomi

Messages recommandés

Polux a vomi cette nuit, c'est la 2ème fois (la 1ère il y a une semaine). Il a vomi que de l'eau à 3 h du matin et il a mangé ses croquettes à 16h hier ; nous ne sommes pas sortis dimanche car il a fait le temps horrible pluie, vent et même orage ! Il n'a rien mangé que sa gamelle habituelle et ça lui arrive la deuxième fois !
Est ce normal pour un chien ? Je n'ai pas l'habitude et je m'inquiète, je connais mieux mes minets....
Quelqun peut me répondre svp ?
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Tu n'en as pas dit assez, Pollux a mangé ses croquettes hier à 16h OK, quellle quantité? a t il beaucoup bu? a t il chahuté avant le dodo? la quantité d'eau régurgitée? a t il de la fièvre? est il abattu? a t il remangé?
Quel age a t il et quel poid?

Grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BOURSIER Jean-Yves"]scratch Tu n'en as pas dit assez, Pollux a mangé ses croquettes hier à 16h OK, quellle quantité? a t il beaucoup bu? a t il chahuté avant le dodo? la quantité d'eau régurgitée? a t il de la fièvre? est il abattu? a t il remangé?
Quel age a t il et quel poid?

J'ai encore une question : combien de temps faut il attendre entre le repas et une sortie sportive?
Merci JY pour ta reponse rapide. C'est qui m'etonne que c'est
la 2e fois en 10 jours.
1) il a mangé comme dab
2)il boit toujours beaucoup
3) non, il est resté dans son lit et pas sorti même dans la rue, j'ai ouvert la porte et montré alors il a compris et pas insisté pour sortir.
4) pas beaucoup environ 1/2 verre il le fait devant la porte de sortie
5)il pése 26,5 kg fièvre ? je ne sais pas, il n'est pas abbatu et mange bien, il a 2ans et demi, il a bien travaillé la OBR ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Ces vomissements sont sûrement dû au fait qu’il boit beaucoup d’un coup, lorsqu’il se couche l’estomac est un peu compressé et le trop plein ressort…lorsqu’il se relève. Donc il vaut mieux lui donner de petites quantités a boire, étalée dans la journée.

Pour son poids je le trouve un peu léger pour son age, quelle est sa taille ?

Pour les sorties ‘’ sportives ‘’ je vous conseille de sauter le repas et la gamelle d’eau précédent la sortie, il faut faire très attention au retournement d’estomac, c’est ce que je pratique avec les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveille la quantité qu'ils boivent après avoir mangé
je les laisse boire peu, et j'enlève l'eau s'il le faut
je redonne ensuite quand je sais qu'il n'y a plus de risques
en fait s'il est toujours gai pas de problèmes, sinon il serait abattu
c'est quand même a surveiller, mais ne pas le laisser boire toute sa gamelle après le repas
et pour le jeu jamis après les repas
ce qu'il faut savoir, c'est que le bol alimentaire met un peu plus d'une huere pour passer donc pas d'exercice pendant ce temps la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil que JY et Mauricette.

Pas de sortie sportive après le repas.

Bosco régurgite parfois lorsqu'il a trop bu. Rien de grave tant que le chien est gai, actif et joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour vos reponses.
Px ne boit pas tout de suite après le repas mais environs 2 heures plus tard. Il a une cuvette d'eau dans la cuisine et boit quand il veut. Je m'etonne toujours de quantités car notre Labrador ne buvait jamais, il mangait des croquettes trempés dans l'eau 2 h avant son repas. Px les mange séches et bois avec beaucoup de dégâts autour et si je suis pas loin je lui essuie les babines.
Px est petit mais on pense qu'il a été sousallimenté et le véto a dit qu'il grossira jusqu'à 32 kg. Il est chez nous que 6 semaines, il a déjà grossi et on ne lui vois plus des os partout. Il n'était même pas vacciné et vivait dehors dans un garage. Pour cela il ne sait pas marcher en laisse malgré son âge. Nous essayons faire tout pour l'éduquer et qu'il oubli son enfance malheuruse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je comprends mieux, effectivement il a surement été en privation pendant sa croissance... donc les régurgitations s'expliquent là aussi...
Prenez grand soin de lui et ''remplumez'' le bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOURSIER Jean-Yves a écrit:
scratch Je comprends mieux, effectivement il a surement été en privation pendant sa croissance... donc les régurgitations s'expliquent là aussi...
Prenez grand soin de lui et ''remplumez'' le bravo3

On essaie et il nous rend bien. Il a déjà compri qu'il est notre gardien et aboie dès que quelqun est en vue à côté de la maison et même dans la voiture ! Il aboie sur les gens qui sont sur le trottoir et les NON ne servent à rien pour le calmer.
Ce qui m'inquiete c'est qu'il a attaqué la minette Yeti qui n'est toujours pas rassurée et crache s'il approche trop près. Pour sortir les chats sont obligés passer à côté de lit de Px et 2 fois sa reaction n'était pas bonne, heureusement j'était là et j'ai crié NON !
La minette est sourde et elle ne comprend pas d'où vient ce monstre qui veut jouer avec, on ne peut pas lui dire qu'il est gentil.
Par contre l'autre chat s'en fiche même si Px lui pose sa grosse patte dessus et le fait tomber pour jouer. Là aussi je ne sais pas comment reagir vis à vis du chien. Il faut qu'il la laisse tranquille, avec le temps elle va s'habituer, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra beaucoup de patience et d'amour pour éduquer ton Polux.

Je suis certaine que tu trouvera les réponses à toutes tes questions sur notre super Forum ! n'hésite surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...