Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florilette

Collier etrangleur

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je suis allée à Haubourdin, travailler pour la première fois avec ma puce, je dois dire qu'elle s'est très bien débrouillée, j'étais très fière.
J'ai eu un accueil très sympa, en plus il n'y a quasiment que des boxers! Et Armelle était là aussi avec son petit (lol) Ubaye. Je suis rentrée crevée chez moi, je ne suis pas sportive du tout, alors là je me suis dépensée pendant +/- 2heures à l'extérieur. :,;}}}

Le seul truc qui me chiffonne c'est "l'étrangleur", les éducateurs (je ne sais pas comment les nommer) m'ont vivement conseillé de mettre une chaine étrangleur à Alya, mais moi je n'aime pas ce truc, douter je n'ai jamais utilisé cela pour mes toutous. arfff

Je voudrais avoir vos avis, positifs ou négatifs, car ne sais pas quoi faire. J'ai m'impression que je vais lui faire mal avec cet engin!

Merci, Edith & Alya merci

Bonjour,

Effectivement Attila est allé samedi à sa première séance d'obéissance ; et en effet l'éducatrice (moi aussi je ne sais pas trop quel terme employer!) m'a dit tout de suite au bout de 2 minutes que le collier n'allait absolument pas.
Alors elle m'a prêtée le temps de la séance un collier étrangleur.

Au début Attila faisait n'importe quoi avant de comprendre que ça lui serait le "kili" dès qu'il tirait trop fort....

Est ce la bonne option?

(remarque Ayden la chienne devant Attila est sa nouvelle copine : le "courant " est tout de suite passé entre eux deux!!! :/°8':

Merci pour vos conseils.

Florilette et Barbemarine, le jour où votre bobox vous emmenera au tapis vous acheterez vite ce collier
Le cou d'un chien et surtout d'un boxer est très solide
La force d'un chien n'est pas comparable à celle d'un humain
Nous beauseigne comme on dit par chez moi on n'a aucune force comparée à la force d'un chien
Je vous prends en stage chez moi et je vous fais tenir et seulement tenir sur une table un petit chien de 3 kgs par la peau du cou, et ne riez pas vous n'allez pas y arriver
Le principe du collier étrangleur à moins de tenir le chien en perpétuelle étranglement jusqu'à lui couper le souffle ce qui n'est pas pareil a pour principe de pincer la peau entre le collier et l'anneau de celui-ci et ceci plus fortement lors du coup de collier et c'est tout
collier étrangleur ne veut pas dire étrangler comme collier anti-aboiement électrique ne veut pas dire brancher le chien sur du 220 v

Florilette je te recommande vivement d'acheter l'étrangleur car la première fois que je suis allée à l'école d'obéissance avec Erika elle n'en avait pas et elle m'a plus tirée que d'être aux pieds. Alors je suis vite allée lui en acheter un pour sa seconde leçon et là elle était aux pieds et ne tirait plus.

Florilette je te recommande vivement d'acheter l'étrangleur car la première fois que je suis allée à l'école d'obéissance avec Erika elle n'en avait pas et elle m'a plus tirée que d'être aux pieds. Alors je suis vite allée lui en acheter un pour sa seconde leçon et là elle était aux pieds et ne tirait plus.

Roxie n'avait pas d'étrangleur, elle avait un collier normal en cuir, et elle ne m'a jamais jetée à terre!

Et Kally, mon premeir boxer non plus, alors je suis assez sceptique. J'en ai acheté un aujourd'hui, je verrais bien si je luimet ou pas.

Merci à vous, edith

Invité

ce n'est absolument pas barbare , t'inquiete ...
au debut elle ne va pas accepter mais comprendra vite qu'un coup sec de ta part pour la rappeler a l'ordre est éfficace ...
as tu remarqué le collier d'ubaye Wink et meme pic retournés cela ne l'a pas empeché de faire le fou avec et de me tirer comme un déchainé oupss ...
tu lui mets qu'en cours ... Wink

Est-ce mieux un étrangleur avec de gros maillons ou bien un étrangleur plus fin, comme le semi étrangleur en chaine?

Quant on sait s'en servir pour moi le gros maillon est plus efficace
Le petit maillon faisait rigoler Ty'box mais la chaîne berger ça l'a calmé, mais encore une fois il faut savoir donner le coup de collier cdesmalades

Invité
perso je conseillerai le semi etrangleur ...il est plus adapté pour l'obé de base ..

Invité
oui mic ...ubaye a le gros aussi ..mais que je n'utilise qu'en cas de RENFORCEMENT sur les excercices de plt ..
concernant ayla , c'est une tite fifille, le semi ne serait pas plus recommandé??

Cela dépend de l'âge et de la taille de ton bobox ainsi que de sa force. Si elle tire fort je te conseille d'en prendre un avec des maillons assez costauds.

en fait j'utilise déjà le semi étrangleur....
Elle ne tire pas tout le temps, tout à coup, elle donne un grand coup et tu me vois m'envoler à moitié :,;}}} . Quand elle fait ça, comme je suis déséquilibrée, je n'arrive pas à la reprendre avec le semi.... Elle fait ça quand il y a une feuille d'arbre qui s'envole, ....

Ou sinon, ça va. Enfin ça commence à aller.
J'hésite à en acheter un.... Elle n'est pas très grande ni très grosse(53cm pour 18,5Kg à 8mois) mais quelle force!!Si je lui mets un étrangleur avec des gros maillons, celui-ci va faire vachement gros sur elle....

Je crois qu'il est préférable d'en acheter un car d'après ce que tu dis déjà que pour une feuille elle tire que tu te retrouve presque par terre il vaut mieux l'habituer.
Valentino en a un et Monsieur Boxer a failli se retrouvé par terre tellement qu'il tire en plein milieu d'une expo tellement qu'il tire après les autres chiens. cdesmalades

Jai acheté un collier semi etrangleur car aron a tendance a tirer sur la laisse (surtout quand il voit des zoizeaux), j'ai essayé avec des croquettes dans la main pour capter son attention, mais rien n'y fait, meme en tirant un coup sec .

Invité

tu tires un coup sec en arriere ???
dans ce cas tu te boussilles l'épaule pour rien affraid
des petits coups secs en tirant sur le haut ..et toujours accompagné de l'ordre sec "" au pied ""
semi etrangleur Wink doit etrangler Wink

moi Utah tire comme une malade en promenade.Les précédents propriétaires ne se baladaient pas cbq, nous si même si le jardin est très grand. Dc elle a collier en cuir simple et grosse laisse en corde qui arrache les mains.

Je fais des coups secs vers le haut mais ras!!!!!!!

Faut acheter quoi, un collier avec des pics? et après si elle ne tire plus on peut l'enlever? Elle fait 30 kg

moi je te conseillerai plutot le collier de dressage (collier etrangleur) tu lui donne des coups secs mais sans l'etrangler tout le temps. tu le ramene au pied et tu le fait assoire. tu lui dis "au pied" et tu recommence a marcher. si il retire tu recommence et ainsi de suite. c'est long et ennuyeux a faire mais ca marche. J'ai fait ca avec ma chienne maintenant elle marche parfaitement au pied avec le collier etrangleur mais avec le collier simple c'est encore parfois un peu dure. evite de lui remettre le collier simple avant qu'il sache marche parfaitement au pied avec sans tirer.

il faut tenir ton chien assez court mais en lui laissant un peu de mou quand meme. je v essayer de te prendre une photo pour te montrer environ la longueur que je prend moi.

louve a raison, plus tu lui laisse d'espace entre ta main et la laise et plus il va tirer!

le collier etrangleur est une tres bonne solution

CEPENDANT il ne faut pas le lui laisser tout le temps, il s'habitue, la peau au niveau du coup devient plus dure et au bout d'un moment ce "remede" devient inutile! donc a retirer de temps en temps...

il ne faut pas non plus le laisser tout le temps autour du coup du chien sil n'est pas en laisse...

normalement c'est un outil d'aprentissage, mais je t'avoue que je n'arrive pas a m'en séparer... monsieur n'est pas encore pres a arréter de tirer...

sinon je crois que le licol marche bien (jai un doute sur le nom, corrigé moi, c'est une laniere qui passe autour du museau du chien et qui se ressere en tirant...) je trouve ca un peu dure, mais ca a fait ses preuve...

désolé pour la tartine! Embarassed

wak a raison aussi pour le licol mais c'est assez difficide a trouver en animalerie. moi je l'ai fait avec ma laisse ca marche bien aussi. l'explication pour mettre la laisse autour du museau du chien est compliquer mais tres simple a faire.

pour ce qui est de retirer le collier etrangleur c'est du logique puisque de toute facon le collier doit tomber de lui meme si le chien baisse la tete et qu'il n'est pas attacher. moi je lui met pour aller en ville mais pour aller en foret je lui met le collier simple. maintenant je ne tire plus sur le collier etrangleur mais je lui laisse le simple fait d'entendre le bruit de la chaine la fait ralentir.

je vais essayer de trouver une photo de licol.

Même avec un colier étrangleur Porto arrivait à me trainer et il n'écoutait pas plus qu'avec un colier plat, dont il sent exactement la même chose lors des petite traction sur la laisse pour le replacer. Ne jamais le mettre trop haut sur la gorge du chien, c'est dangereux pour la traché.

Le licou est bien mais le chien qui part brusquement pourait se faire mal au cou comme il est attaché par le bas du museau.

Mon préféré est le harnais fidèle, je ne sais pas si vous avez le même type en france, mais il attache sur le poitrail, à l'avant. Lorsque le chien tente de tirer, au lieu de s'appuyer dans le colier étrangleur et de forcer, en tirant sur la laisse, le devant du chien se retrouve face à nous, donc un direction oposé de ou le chien veut aller, et regardant son maitre. L'objet parfais selon moi, non punitif et pas dangereux dans aucun cas.

http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htm

Aussi, une autre technique existe, c'est de passer la laisse sur le poitrail entre les patte avant du chien. Difficile à explique, je vais trouver une photo

je n'avait jamais vu ce genre de harnais avant. faux essayer pour voir. ca peux aussi etre pas mal.
en tout cas si tu decide de prendre un harnais n'en prend pas un qui s'attache sur le dos parce que ca donne de la force a ton chien. a la base le harnais doit etre fait pour tirer des charge sans blaisser le chien. il a plus de force avec le poitrail qu'avec le cou.

merci pour tous vos conseils, j'irai faire l'achat en rentrant de vacances.

Utah est très très câline, avons notre petit rituel ttes les deux chaque matin et soir, elle met ses antérieurs sur mes cuisses et pose sa tête ds le creux de mon cou.Elle peut rester longtemps comme ça.Evidemment moi ça me fait craquer, j'adore mais pour l'instant pas d'enfant et je me demande quelle sera sa réaction. Elle a été élevée avec un bb jusqu'à ce qu'il ait 3 ans et elle y faisait très attention et n'a jamais bougé.Mais elle est arrivée après l'enfant ds sa précédente famille.

Fin mai ma soeur son mari et leurs trois enfants viennent pour un grand we, je verrai bien si elle essaie de s'imposer qd je suis avec eux, mais à mon avis elle sera trop occupée à jouer avec leur chienne labrador d'un an, ça remue qd elles sont ensemble.

Je me souviens d'une éleveuse qui m'avait dit que son mari rapportait des vêtements du bb de la maternité et les faisait sentir aux chiens. Bonne solution?

zaza a écrit:

Je me souviens d'une éleveuse qui m'avait dit que son mari rapportait des vêtements du bb de la maternité et les faisait sentir aux chiens. Bonne solution?

j'ai également enfin mon mari a la naissance de mon fils rapportait effectivement les pyjamas que mon fils avait porté et les a accroché un peu partout dans la maison (pas tres deco mais utile) quand je suis arrivé a la maison j'ai mise le petit entre les pattes de rahan et et aucun probleme l'a adopté de suite
lichettes ..... et etonnement si le petit brallait Very Happy

Invité patrick
aron a écrit:
Jai acheté un collier semi etrangleur car aron a tendance a tirer sur la laisse (surtout quand il voit des zoizeaux), j'ai essayé avec des croquettes dans la main pour capter son attention, mais rien n'y fait, meme en tirant un coup sec .

Bonjour

J'arrive un peu tard ... Aron, moi je déconseille toujours de donner des croquettes comme récompense, mais autre chose oui.
Les croquettes, c'est la nourriture ... il faut faire la différence.
Personnellement, je prend des biscuits que je casse en petit morceaux, ou des petites rondelles de saucisse de Strasbourg (mais de volaille).
@+

Invité

tiens en parlant des colliers en chaine, j'ai remarqué que chez Donuts et Arkhan, le poil blanc devenait gris (donc j'ai enlevé les colliers (rien que pour la promenade et j'en met un en tissus en cas de bagarre (juste à Donuts)). Bref comment peut on enlevé le gris sur le poil (un bain ???), merci cdesmaladescdesmaladescdesmalades

Invité
Rakan a écrit:
zaza a écrit:

j'ai également enfin mon mari a la naissance de mon fils rapportait effectivement les pyjamas que mon fils avait porté et les a accroché un peu partout dans la maison (pas tres deco mais utile) quand je suis arrivé a la maison j'ai mise le petit entre les pattes de rahan et et aucun probleme l'a adopté de suite
lichettes ..... et etonnement si le petit brallait Very Happy

pareil avec Krypton quand je suis rentrée de l'aéroport avec Alexeï (5 mois). Nous avons fais sentir le petit à Krypton et de suite il l'a adopté. Il n'a jamais fait quoique ce soit aux enfants par contre on a pas trop le droit de rouspéter dessus, nous avons 4 boboxs dans les jambes directement, avec leur air de dire: vous avez rien d'autre à faire!!!!. Par contre avec Benjamin (il avait presque 3 ans quand il est arrivé), c'est Ben qui a mis une semaine avant d'accepter le pauvre Krypton, qui savait plus quoi faire. Ben avait une peur des chiens qu'il hurlait en le voyant. Au fil des jours, ça allait mieux (parfois il exagérait, il caressait le chien et quand il tournait la tête (le chien), Ben se mettait à hurler). Aujourd'hui , Ben dort allongé sur Krypton (ou sur un autre Dalton) dans le fauteuil.

patrick a écrit:

Bonjour
J'arrive un peu tard ... Aron, moi je déconseille toujours de donner des croquettes comme récompense, mais autre chose oui.
Les croquettes, c'est la nourriture ... il faut faire la différence.
Personnellement, je prend des biscuits que je casse en petit morceaux, ou des petites rondelles de saucisse de Strasbourg (mais de volaille).
@+

C'est vrai, il ne faut pas donner en récompense la nouriture qu'on donne à tout les jours, question que le chien s'y interesse plus. Le foi séché au four ou au microonde se garde très longtemps et les chien en raffole. On peu faire séché les saucisse de la même façon.

moi j'ai essayer une fois et j'ai arreter les friandise elle se fichai pas mal de ce que je voulais elle pensait qu'a manger. du coup j'ai fait ca par jeux avec la balle ou sa corde et quand elle avait compris je suprimais le jouet et je le remplacait par des caresses et des mot "doux" ca a tres bien marcher. mis a part pour marcher en laisse au pied j'ai pas utiliser de jouet sinon elle mache en crabe et me regarde du cou ca nous fait tomber et moi je me fache.

Merci pour le lien, super cette boutique, je vais mettre aussi le lien dans le sujet du clicker ou les gens cherchaient des livre.

moi j'en ai acheté un comme ca à Butters, mais on avait pas pensé à prendre son tour de cou, la derniere fois mon copain a voulu le promener avec et butters a réussi à le retirer , est-il trop grand ? effectivement dès qu'il baisse la tete le collier tombe et butters s'amuse à le mettre dans sa gueule, j'ai peur qu'il se fasse mal

une tite photo :

PS : sur 1 des photos il y a un intrus l'avait vous remarquez ?

vivi vue le petit ratounet ou ratounette a moins que cela soit un furet scratchVery Happy

le collier est trop grand a mon avis me rend

Jezabel, le sujet n'a rien a voir avec ce que je vais écrire, mais..Je viens de cliquer sur ton site, en lisant ton poste et je tenais personnellement à te dire BRAVO pour ce que tu fais..J'en suis toute retournée, très, très émue...Merci pour le bonheur que tu donnes à ces betes si gentilles (on le voit dans leurs yeux) et de les avoir récupérées, aimées...Ton site est superbe, j'en ai les larmes aux yeux...Encore merci

oui je pense aussi car quand on tire sur la boucle du collier ca le sert pas du tout Suspect

c'est bien un furet qui se cache sur la photo Very Happy

carole fontaine boutel a écrit:
Jezabel, le sujet n'a rien a voir avec ce que je vais écrire, mais..

Bonjour!

Merci beaucoup pour le message, c'est très gentil. Mes trois brutes m'apporte probablement beaucoup plus que ce que je leur ai donné. Je crois hereusement qu'il n'ont pas la faculté de se souvenir d'avant. Tout ce qu'il se disent, c'est que là, il sont heureux, et c'est l'important.

Merci!

Jez

Je mets aussi à Anthéa un collier chainette étrangleur mais pas les petits maillons (poils trop marqués) je lui ai acheté l'intermédiaire.
Elle tire souvent au départ de la balade et ensuite çà va mieux.
Les coups de sonnette avec "au pied", elle s'en moque un peu enfin c'est selon les jours.
Mais je dois perséverer...elle pése 17kgs pour....cm (faut que je mesure) à 6 mois. Elle risque d'être balèze adulte donc boulot !!
Que faire d'autre pour éviter qu'elle tire trop ?

Pour Lex j'utilisait un collier étrangleur au dressage, mais sans mettre la boucle étrangleur, mon dresseur n'aimait pas ça, il dit que le chien ne réagit pas bien car si on tire dessus, la réaction est trop lente, alors que sans, il recoit un coup sec et réagit mieux. Plus tard je lui ai mis un harnais (mais uniquement pour les ballade pas au dressage) et je trouve qu'elle marchait mieux sans tirer, les promenades était devenu beaucoup plus agréable. Que pensez-vous du harnais, j'en ai entendu parler nul part???

Barbara il faut perseverer et etre plus tetu qu'elle.
Il faut donne des coups sec sur le collier qu'elle comprenne accompagné dee l'ordre au pied.Quand elle est revenue a la hauteur de ta jambe, tu la felicite (caresse, friandise)
Tu relache la tension sur le collier et si elle repars tu recommence jsuqu'a ce qu'elle reste à coté" de toi.
Elle assimilera le au pied a une caresse ou une friandise et reviendra
Mais c'est difficile et long, il faut de la patience et du calme.

pleurer de rire je donne des conseils et le mien tire toujours pleurer de rire lol nan mais ca va mieux avec l'education , il fait de gros progrès a l'extérieur.

Es tu inscrite dans un club d'éducation?Je pense que tu ne devrais pas tarder a y aller, elle integrera l'ecole du chiot avec la méthode naturelle (récompense à chaque ordre effectué) et au pire en traditionnel avec le collier etrangleur.

Pour le club j'en ai trouvé un sympa prés de perpignan, pas "violent" plutôt méthode naturelle (récompenses, félicitations).
J'irai avec Anthéa en septembre car là, c'est vacances et beaucoup trop chaud pour mon bébé.
Si elle est ok pour la dysplasie et si çà lui plaît, je serai aseez agility.
bounce
Comme je suis bientôt en vacances, je vais l'entreprendre pour la marche en laisse et le renforcement de nos liens...et pourtant çà colle un boxer !! affraid
C'est bizarre car quand elle marche vraiment au pied elle se concentre sur la récompense et ne regarde que moi et pas le sol, les obstacles...c'est normal ?

Si elle te fixe, cela veut dire que tu as son attention ce qui est tres bien, c'est le but recherché.
Bon courage pour la suite!!!

Eh bien nous ça s'est tres bien passé et avec un collier normal uniquement.

Simplement on l'a sortie assez tot (et on l'a emmené en voiture tout de suite apres le retour de l'eleveur) avec la laisse en prenant bien garde de ne pas lui laisser trop de mou tout en lui prononçant les mêmes phrases (stop, au pied, etc).

Du coup elle est très obeissante et une fois l'excitation du départ passée (même si ça se calme en vieillissant), elle marche a coté et se pose a nos pieds quand on s'arrete.

A quel est il conseillé ou plutot deconseillé de leur mettre le collier etrangleur?

J'ai commencé l'education avec Gabbana qui aura 4 mois le 25 et donc forcement la marche au pied. Au cours et dans la rue il ne tire pas trop, mais des qu'on est en foret et qu'il voit d'autres chiens il tire comme un bargeot a s'en etouffer.
J'ai beau donner des coups sec sur la laisse et un "AUX PIEDS", il se calme 2 sdes et demi et repart de + belle.

Bienvenue dans le monde extraordinaire des boxers.... Fait de patience, de zenitude, d'arrachage de cheveux et.......de patience :!/%: :!/%: :!/%: :!/%: :!/%:

Pour le collier étrangleur, les stooges avait au moins 6 mois, il me semble scratchscratchscratch

Par contre, tu peux essayer avec un friandise que tu tiens dans la main côté chien afin qu'il détourne son attention de ce qui l'entoure.

la friandise en permanence ??? il va finir par ne plus y preter attention non ?

Non, pas en permanence, juste quand tu sais qu'il va tirer comme un fada (par exmple lorsque tu vois d'autres chiens).... C'est juste pour qu'il associe le fait de rester à côté de toi avec la récompense et le fait de tirer avec pas de récompense....

Mais bon, je suis sûre que quelqu'un aura une super idée encore mieux ....

je ne voudrais pas de décourager, mais Sidney a arrêter de tirer comme une folle vers l'âge de 3 ans LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing et encore, il lui arrive parfois de devenir amnésique et totalement sourde pleurer de rirepleurer de rire

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire bah en fait c'est + pour lui que je m'inquiete. Quand je l'entends qui peine a reprendre son souffle et qui se met a tousser comme un malade. Obligé de s'arreter et de lui dire de s'assoir pour qu'il reprenne son souffle.

pleurer de rire ca y est ca commence!!!!!........ les joies de l'education sourde et muettte!...... pleurer de rire
Bon plus serieusement..... si la friandise fonctionne c cool pour toi..... ( moi Aron ne la calcule pas et je trouve ca pas plus mal ).
LA solution de t'arreter et d'exgiger le "assis" est pour moi la meilleure.Et puis tu reprends la marche au pied. Chaque fois qu'il tire......assis.
Il va se lasser de pas pouvoir avancer.Ca a bien marché avec le mien..... je ne sais pas si c'est une methode classique mais je trouve que c'est une des plus douce.Ca l'oblige a reflechir a ce qui est dans son interet.
( j'utilise aussi ce "truc" pour l'obliger a laisser un "ti chien a sa memere" passer pres de lui sans vouloir a tout prix lui bondir dessus!)
Assis il est plu calme et plus concentré.

Petit "plus".... je passe ma laisse autour du cou de Aron en plus du collier.Ca me permets d'avoir deux prises sur lui..... dont une plus douce.Et ma main droite sers a diriger sa tete vers mon pied quand celle de gauche sers a le freiner.
Bon c'est ma methode "Mac Gyver"!!! mais!!!..... ca marche depuis 10 jours que je lui prends la tete..... j'arrive a mieux le controler et a me promener dans paris avec mon fauve collé a mes basques!....... pleurer de rire

• Créer...