Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelem

Un super copeau pour les chiots

Messages recommandés

Je recherchais depuis longtemps un copeau de qualité pour mes chiots.
J'ai trouvé, (sur commande), ça s'appelle du CLEANBOX.
Gros pétals de copeaux de bois non traité SANS poussière de bois contrairement aux copeaux classiques (dits dépoussiérés) qu'on retrouve partout quelque soit le commerce.
Le CLEANBOX est dépoussiéré, ventilé et sèché. Et on voit la différence.
Sac de 145L pour 640L volume déployé

Les avantages:
-plus de poussière dans les yeux
-plus confortable pour les BB
-plus de poussière dans la maison, (avec l'autre on en retrouvait partout)
-chiots toujours au propre
-j'espère plus de diarrhée du fait que les chiots en ingéraient avec le poussiéreux. Je vous dirai ça quand mes chiots seront plus grands. Pour l'instant ça va très bien.

J'ai commencé à les mettre sur copeaux depuis l'age de 18jrs, ils passent de leur caisse avec copeaux à leur caisse avec tissu pour les tétées.

Seul inconvénient, il est un peu plus cher que le classique, mais quelle tranquillité. gagnant

Il faut téléphoner à la maison mère pour avoir la liste des distributeurs.
Voici l'adresse de leur site:

http://www.cleanbox.be

ta trouvaille pour les copeaux pour chiots

ca va surement interesser les éleveurs ,

de partager ce lien

à tes chiots et à la maman bobox :/°8':

ah oui c'est le même que pour les chevaux , moi je le met pas à mon cheval qui est allergique car il le mange je le met sur fibre de lin, mais je ne vois pas les boboxs là dessus, car dès que Pampa va dans le box vous dit pas dans l'état qu'elle revient plein de fibre de lin partout, par contre après super fumier pour les jardins.

J'ai utilisé ,une année les copeaux , j'en suis revenue , à ma bonne vielle méthode, ved-bed , changé 2 à 3 fois par jours et lessive
les chiots mangeaient , les copeaux ,donc diarhée
j'avais pleins de copeaux dans ma maison , donc surplus de travail

moi je trouve que les copeaux c tres bien pour les chiots .

Invité

a l'age de 6 semaines , ubaye a réussi à sortir de son parc chez son éleveur pour engloutir un sac de copeaux
résultat : une belle laparo d'urgence afin de lui enlever sa toute premiere bétise d'une tres tres tres longue série scratch

..[img][/img] a l'age de 10 semaines la cicatrice visible sur son bidodon dodue et rose I love you

hé bien , je ne sais pas si vous connaissez , CE, copeau là, mais il est vraiment très différent de celui qu'on trouve partout.
Justement, je n'ai pas de diarrhée avec le Cleanbox car les pétals sont très gros, ne sont pas mangés, pas emportés par les poils des chiots quand on les prend dans les bras ou quand il se mettent debout, les pattes avant sur le rebord de la caisse donc pas de copeau partout dans la maison et pas de poussière.

Le chien qui décide de manger du copeau au point de se boucher, je pense que cet incident lui arriverait avec de nombreuses autres choses. En bientot 30 ans d'expérience je n'ai jamais vu ni un chien ni un cheval se boucher avec du copeau. Pourvu que ça dure. Par contre j'ai vu des chiens ingérer du Vet bed.
Mais de toutes façons les animaux ont suffisamment d'imagination pour faire n'importe quelle bêtises.

Ma Bernoise m'a avalé un 1/2 seau en plastique en 1 h, vous avez bien lu, un seau qu'elle a mis en morceaux, morceaux de plastique coupants et avalés, pale ressortis en crottes de plastique, rien d'autre et heureusement sans bobo. Même pas un saignement. Rolling Eyes

Invité

effectivement . ubaye apres avoir eu cet incident avec les copeaux ..a recidiver a l'age de 2 ans en detruisant les joints portieres avant d'une 307 swquelque chose (le nouveau type break) ...rien ne leur fait peur affraidaffraid

• Créer...