Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauwam

Torticolis et vos boboxes ?

Messages recommandés

Byron qui a bien grandit mais qui me semble tout maigre (malgrés ses 26 Kg à 10 mois) vient de connaitre 2 épisodes de "torticolis" en 3 semaines.
Il faisait peine à voir à chaque fois ... mais heureusement après une piqure de corticoide il se met à gambader au bout de quelques heures.
Du coup on evite les escaliers (à titre préventif) mais vu que c'est une pile, difficile de calmer ses ardeurs au jeux.
Vos boxers connaissent ils se type de probleme ?
Le cou se bloque, il ne peux plus tourner la tête et du coup marche lentement comme un chat qui fait le dos rond.
J'espere que cela ne se reproduira pas trop souvent, ça fait mal au coeur de les voir patraque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je pense que tu devrais revoir le véto pour des investigations plus poussées, entre autre radio des cervicales...
Tiens nous informé et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu devrais même aller voir un ostéopathe; si ça se trouve il s'est déplacé quelque chose en faisant le fou et suivant les mouvements qu'il fait , ben il se bloque;tiens nous au courant :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois, la derniere c'était hier, j'ai vu le véto...
C'est elle qui fait les piqures et c'est encore elle qui nous a dit d'éviter les escaliers. On essaie mais dans une maison c'est pas forcement facile.
Elle n'est pas particulierement inquiete car elle a déjà soigné un boxer pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p'tit père,

Moi je dirais comme ma cop's Coco.... direction l'ostéo. Pas la peine de lui faire 36000 injections de cortico .... Il a peut être tout simplement qqchose de déplacer (à faire le débile comme un boxer pleurer de rire ) et celui lui occasionne un torticoli à répétition.
P.S: Y'aurait un ostéo à Benodet 29 ?? Sais pas ce qu'il vaut tu peux tjs appeller ou alors demande aux personnes au club d'éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais chercher un ostéo, je sais pas s'il y en a beaucoup dans notre coin.
Pour l'instant, nous evitons que Byron descende les escaliers. Je pense que la montée est moins traumatisante. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en kiné que je suis je ne dirais qu'un chose:

OSTEO MON POTE!!! pleurer de rire

Jada me fait ca une à deux fois par an, mais c'est les lombaires Rolling Eyes demande à Coco elle en a été témoin, Madame fait la tarée dans le sable, cours comme une bouledingue qu'elle est et zoup je boite car mon dos est coincé Shocked !!! direction ostéo et zoup tranquille direct!!! juste 3 jours de repos apres la manip mais sinon pas de prob, les corticoides ca craint!! ca cache le probleme c'est tout!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'avis de toutes celles qui ont précedemment répondu,
Osteo et surtout pas de cortisone
Un anti-inflammatoire basique serait déjà assez suffisant en attente de l'ostéo
Mon Ty'box en faisant le bourrin comme toujours s'est fait mal à une patte direction Ostéo à Lyon car on en a pas à St E et en plus il lui a donné en homéopathie
Arnica + des gellules Cartimax et une seringue de Drain HR toujours homéopathie
Il m'a dit qu'il aurait encore plus mal dans 2 jours mais apparemment je ne le vois plus lever la patte donc ça fonctionne très bien

Il faudra que je recherche mais il existe un site qui donne les vétos pratiquant l'ostéopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'adresse de ce site je suis preneur.
Je n'ai rien trouvé pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Mic. Very Happy
Et oui Audrey, il ya un osteo sur Benodet. Tu as des dons de voyance ? scratch
Cela tombe bien, nous ne sommes qu'à 20 KM de Bénodet.
Je vais appeler cet osteo pour voir s'il s'occupe aussi des toutous ou s'il connait d'autres ostéos en mesure de le faire.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas de don de voyance No mais simplement je possède l'annuaire des vétos et une partie est réservé aux spécialités de chacun. Suffit de chercher dans el département souhaité et hop ... pas plus simple. prenez un RDV au plus vite car donner de la cortisone à un jeune chien n'est pas l'idéal. Si cet ostéo à Bénodet est bien il trouvera très vite qu'est ce qui coince chez Byron pleurer de rire
Pour affirmer les dires d'Emilie , lorsqu'elle est venu chercher Bounty l'année dernière, la boulette a voulu sauter sur la chaise et zoup elle s'est déplacé une vertèbre et elle boitais. Y'a rien de mieux qu'une séance d'ostéo... même pour nous c'est mieux que les anti inflammatoires gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la fin d'un mythe No
Finalement tu c'est par la raison study que tu as trouvé cette adresse LaughingLaughing
C'est vrai que les "manipulations" sont moins agressives (si elles sont bien faites) que les corticoides mais je vous rassure quand même il n'a eu droit qu'à 2 piqûres en 1 mois.
Je vais voir quand je vais pouvoir obtenir un rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Audrey c'est vrai j'avais oublié cet épisode ou Jada en sautant sur la chaise c'est d'abord toqué la tête dans la table et ensuite c'est croqué le dos, une vraie bouledingue celle là!! Shocked donc avec le mois d'aout, ca fait deux fois l'année dernière!!! Rolling Eyes


en tout cas Lauwam tiens nous au courant biz à Byron!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pense que sur Quimper il ya un veto qui pratique
Le berre Trancard il faut te renseigner
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le nom, j'ai trouvé l'adresse.
Je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...