Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Chiens voleurs

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a une chose qui m'a toujours épatée chez la plupart des autres, c'est qu'on peut laisser de la nourriture sur la table sans craindre sa disparition. Moi avec aucun des 3 chiens que j'ai eu ça n'a été possible, même les miettes de pain ils montent sur la table pour les lécher!!! Pourtant promis je ne les affame pas Rolling Eyes ! Du coup je suis toujours sur le qui-vive! Le croisé en particulier est terrible: il suffit que je détourne le regard pour que le bout de gateau posé disparaisse sans même que j'ai vu le chien approcher!!!
Qu'est-ce que je peux bien faire de travers? Et comment y remédier?
Merci d'éclairer ma lanterne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Amélie !

La gourmandise est un vilain défaut :!/%:

A part apprendre le refus d'appat et encore c'est pas sûr que ça fonctionne à 100%... En plus, il y en a deux (chiens hein pas morceaux de gâteau !) donc forcement il y a une certaine "rivalité" entre eux : c'est le 1er qui vole qui l'aura(c'est de la goinfrerie ça).

Sinon tu peux toujours les mettre dehors le temps de manger : au moins tu es sûre de retrouver ta pitence si tu tournes les yeux pleurer de rire Ou alors mange plus vite qu'eux pleurer de rire

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bacchus est voleur lui aussi. Mais pas trop pour la nourriture. Monsieur adore tout ce qui est tissus. Donc, il ramasse les torchon, serviettes, vêtements à sa portée. Ce qu'il adore par dessus tout, ce sont les p'tites culottes pour les rajouter à ses jouets.... Ha les mecs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sangria adore prendre les gants de toilette... elle dort dessus sans les abîmer et si je ne le vois pas tout de suite, elle vient vers moi avec le "gant" dans la gueule et s'enfuie en ralant. C'est très comique... mais pas bien mais bon!!!!


Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que si!!! Mais ils l'ont laissé celui-là, pas bêtes!!!
En fait c'est vraiment surtout le croisé, la boxer elle vole "normalement", si on laisse un bout de viande ou de gateau sur la table et qu'on s'en va elle va aller le chercher, le croisé lui est obnubilé par ce qu'on mange et se jette sur la première miette qui tombe (et je le renvoie sans arrêt à son panier hors de la vue de la table, mais je suis un peu seule sur ce coup là, ça ne dérange pas mon mari et mon petit dernier adore lui tendre son bout de pain ou autre... et le finir une fois bien léché!). En plus il est assez grand pour voir ce qu'il se passe sur la table et attrapper ce qui traîne... Il finit aussi sa gamelle plus vite que je ne la remplis, alors que la boxer traîne plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
Sangria adore prendre les gants de toilette... elle dort dessus sans les abîmer et si je ne le vois pas tout de suite, elle vient vers moi avec le "gant" dans la gueule et s'enfuie en ralant. C'est très comique... mais pas bien mais bon!!!!


Edith & Sangria



c'est comique malko me fait la même chose il adore me piquer les torchons ,et si je le vois pas,il reviens me montrer sont forfait et repart en courant. :!/%: pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

mon loulou est casse pied quand je prepare a manger il rode toujours dans mes jambes et quand j'ai le dos tourner il va en douce dans la cuisine pour fouiller et voler des truc quitte a se bruler , tout renverser etc...

comment lui faire perdre cette sale habitude ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi déjà je ne le laisserais pas roder dans la cuisine pendant que je fais à manger ...

Ma Shiva n'a pas l'autorisation de venir dans la cuisine quand on prépare à manger et elle le sait très bien...Elle n'a jamais volé quoi que ce soit non plus.

Je pense que tu devrais laisser ton toutou dans une pièce à part pendant que tu prépares à manger ...

Courage, ça va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident parfois d'évacuer le chien de la cuisine
Si ce n'est pas possible mettez toujours les choses très interessantes en hauteur et ne vous absentez pas de la cuisine en le laissant seul c'est le premier point
Il ne faut pas tenter le diable
D'autres parlerons d'obéissance et là commence un problème plus vaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de t'aider, nous Butters ne touche pas à ce qui est sur la table, il sait très bien qu'il n'a pas le droit, si on pose quelque chose à manger sur la table basse il n'y touchera pas temps qu'on ne lui donne pas l'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLAT-BOX

Contrairement à l'ordre des choses habituellement établi, le plus souvent, nos chiens mangent avant nous. affraid
Depuis qu'ils sont petits, ils savent que nous devenons soudainement "irascible" et "teigneux" lorsqu'ils approchent le seuil de la cuisine ou la table ou nous mangeons. En somme, nous défendons nos gamelles ! Je grogne même lorsqu'ils nous regardent manger du couloir...
pleurer de rire
Le mieux est certainement de leur interdire en permanence l'accès à la cuisine et à l'endroit ou l'on mange au moins pendant les repas.

Un autre truc que nous pratiquons:
Nous servons leurs gamelles et ils doivent attendre assis pendant le service et ne se lèvent pour manger que lorsque nous leurs disons "allez manger!"...

Peut être un peu "dur", mais efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon second chien, Selva (B.A.) avait une fâcheuse tendance à chiper dans la cuisine. Quand j'étais sur place, pas de problème : j'avais (j'ai toujours) à portée de main une chaussette bourrée de coton. Au moindre manquement, c'est "non!" assorti d'un tir à vue avec la chaussette : ça surprend, ça ne fait pas mal et c'est efficace.

Quand je suis absente, j'ai un petit truc trouvé en animalerie : une espèce de grande visière de casquette en plastic rouge, fixée sur une petite plaque de bois style "tapette à souris". On amorce, on pose à l'endroit stratégique et au moindre frôlement....CLAC! L'engin s'envole et le coupable file aussitôt, terrifié affraid ...Radical...

Quant aux choses qu'on peut trouver par terre, dehors...Ce n'est pas bien méchant, mais je leur ai tout fait : biscuit au poivre, sucre à l'eau de Cologne, viande au pili-pili... Il n'apprécient guère et n'y reviennent pas. Tant pis pour ceux à qui ça paraît barbare. ..J'ai toujours préféré un chien dépité à un chien empoisonné....

Tous mes chiens ont été servis en premier, puis après ils savent qu'ils ne doivent ABSOLUMENT plus approcher. Ils savent aussi que la dernière bouchée est pour eux, et sur appel ils viennent s'asseoir pour la recevoir. Le plus difficile, c'est de résister au dernier : c'est un cocker. Alors, vous comprenez...Les yeux.....
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part tout sauver en hauteur et ne pas le laisser seul avec des choses tentante je n'ai rien trouver d'autre comme ma cuisine n'est pas fermée et que je ne veux pas l'isoler comme la journée on travaille et il ne nous voit déjà pas si en plus je devais l'enfermer dans une autre pièces il ne nous verrait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 15 jours que chyva 9 mois est arrive a la maison est elle vole la nourriture je ne peu rien laisse sur la table etc... j'ai bo lui dire non l'envoyer a sa place etc rien n'y fait .
je mange souvent sur une table basse et elle arrive vite me pique mon paine etc... j'ai pas le temps de dire ouf que faites vous avec ce genre de situation ?
Ps meme sur la table haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je mange souvent sur la table basse et jamais de problèmes. Je peux même partir de la pièce en laissant de la nourriture.
Déjà, ma chienne ne reçoit jamais de nourriture de la table, et reste à sa place lors des repas Petite, si elle s'avisait de voler ou de tenter de voler je lui fichais une trouille mémorable (sans frapper Mad ) juste des grands gestes, je tapais fort sur la table accompagné de cris/grognements et je la repoussait ainsi jusque sur son tapis.
Eh bien çà a marché car elle n'ose plus jamais venir à table...sauf si je l'invite à lécher la fin de mon pot de yaourt (et oui personne n'est parfait Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil chez moi je mange sur ma table basse et je peux quitter lapièce sans probleme il suffit d'un pas toucher et ma meute reste a regarder le repas sans rien faire. Par contre au départ tout chez est voleur il faut donc leur apprendre mais en cas de vol généralement une reprimande bien sensie suffit a faire cesser le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva n'a jamais tenté de voler quoi que ce soit à table mais par contre si elle venait mandier je lui disais "non" d'un ton ferme et elle connaissait déjà très bien le mot "panier" donc je lui disais d'y aller, encore une fois d'un ton ferme aussi et dès qu'elle le faisait je la félicitait rien qu'avec la voix et maintenant plus aucun soucis, je peux également laisser de la nourriture sur la table basse sans qu'elle vienne y toucher même si de son panier elle regarde très attentivement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse
avec mon bouledogue francais ca a toujours ete si je m'absente il va pleurer a cote mais il n'y touchera jamais et je ne lui donne jamais rien a table mais bon etant donne que je l'ai recupere elle a eu une education que je ne connai pas mais bon on va la reprendre en main ma louloutte lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous non plus pas de problemes

nous l'avons habituer depuis petit
en laissant tomber des moceaux de viande par terrre et des qu'il s'approchait et voulais les prendre un grand et fort "pas toucher "
maintenant des qu'il voit un morceau par terre il toune atour gratte le sol et aboie pour nous dire hé il y a quelques chose a terre
ensuite nous le felicitons et lui donnons le morceau
pareil avec un morceau au bout des doit sur la banquette ou bien debout avec le bras en bas et si il essaye encore le fameus "pas toucher "

voila notre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi, aucun problème.

Ils ont appris tout petit à ne pas mendier.

Nous aussi mangeons parfois sur une table basse, un "couché panier" suffit. Lorsque nous sommes à table, au départ ils sont dans leurs panier, mais souvent, ni vu ni connu, ils se retrouvent couchés sous la table, mais sans jamais réclamer quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vol chez moi non plus.
je te propose un exercice simple :

- apprends lui déjà à attendre ta permission pour prendre la friandise dans ta main ("pas toucher", puis "tiens")
- laisse une friandise sur la table, elle à côté. "pas toucher", puis tu t'éloignes de quelques pas. tu attends 10 secondes, tu reviens, et tu lui donnes UNE AUTRE friandise (exercice à répéter sur plusieurs jours) par ta main (pas celle sur la table, c'est la tienne !)
- même exercice, "pas toucher" mais tu fais style de pas la regarder (cache toi). si tu la prends sur le fait, balance lui un truc qui fait du bruit (style canette) à côté d'elle pour lui faire peur, puis renvoie la à sa place, en grondant bien fort

- re teste la le soir, puis le lendemain.

--> à chaque fois qu'elle ne touche pas, tu la récompense avec une autre friandise, et un jeu

tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseils je m'y met et je vous dirait le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pour demander des conseils, Diouck qui a maintenant 7 mois est depuis peu un vrai voleur Suspect , il vole tout ce qui traine, et ça comprends la nourriture, mais aussi tout ce qui est plante verte.
Certe depuis ses premières bêtises, nous essayons de tout ranger et de ne rien laisser trainer, mais ce matin par exemple, je pars 1/4 d'heure emmener mes enfants à l'école, en laissant un paquet de Choco sur la table, pas fait attention, et puis je pars pas longtemps... je reviens, le paquet est par terre et monsieur en train de lécher les miettes au sol, et c'est pas tout, j'ai aussi reçu des plantes hier pour mettre dans le jardin, et je comptais bien les mettrent aujourd'hui, mais il a réussit aussi à les attraper sur la table, et pour ça, il était obligé de monter dessus, du coup, plus de plantes non plus, y'en avait 3, et tout ça en 1/4 d'heure affraid !
Comment ça va être quand je vais reprendre le travail? ça me fait peur, car il nous fait aussi les poubelles, pourtant elles sont fermées mais il arrive à la faire tomber, retirer le sac et s'amuse à tout nous éparpiller partout!
Celà il ne le fait pas que lorsque nous partons quelques temps, tous les soirs, je suis aux aguets pendant au moins 1/4 d'heure dans le noir avec mon journal, (prête à intervenir avec une bonne claque sur le popotin ), et en général dès qu'il n'entend plus de bruit et qu'il nous crois endormi, Mr commence son inspection des tables, de la gazinière, du plan de travail, sans oublier la gamelle du chat! C'est une catatrophe, depuis le temps que je monte la garde tous les soirs, il n'a pas l'air de se calmer!
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il aurait bien pù nous faire sauter la maison affraid , il pris l'habitude aussi de sauter sur la gazinière pour voir s'il n'y a pas des restes qui traines ou des trucs qui seraient tombé, et en fesant celà, il est arrivé 2 fois qu'il allume le gaz pendant notre absence, c'est super grave, maintenant le gaz est fermé dès que nous n'en avons plus l'utilisation, mais on a pas intéret de l'oublier un jour! No
Vous allez me dire, il faut lui fermer la cuisine, le problème, c'est que tout le rez de chaussé est ouvert chez nous, pas de porte, mis à part la salle de bain et les toilettes. Et malgré les remontrances et les punitions où je l'isolais avant dans la sale de bain (mais tellement de catastophe là aussi alors qu'il était censément puni, il montait sur le plateau du lavabo et me renversait tout ce qui si trouvait, coton tige, dentifrice....)ou alors me machouillait les serviettes ou fringues sales du panier à linge), maintenant, il va dans les toilettes (et je prend bien la précaution de retirer le papier toilette et les produits car il se fait une joie de me foutre le souk là aussi)!
J'ai aussi essayé de le punir dehors, en l'isolant seul sans son copain AKO, mais il n'a pas l'air de le prendre pour une punition, et file tout droit voir ses copines les chèvres et les poules (hei oui, il arrive aussi à passer sous le grillage de leur champs, heureusement pas celui qui cloture vraiment le jardin Rolling Eyes )!
Enfin voilà un petit récap, car ce n'est qu'une partie de ses bêtises qui ne vont qu'en grandissant, je sais qu'il est en plein dans l'age, mais est-ce qu'il va se calmer un jour?
J'opterais bien pour la varrie, mais pour le moment n'en ai pas les moyens, et en plus noël approche, peut être son cadeau à lui du papa noël Wink
On m'a conseillé la muselière pour des courtes durée comme lorsque je vais à l'école, mais je ne suis pas pour No , et ça ne résoudrait pas les autres fois où je dois m'absenter ou les nuits où il cherche la bêtise à faire!
Qu'en pensez vous? Et je tiens à rajouter, il est à présent à 2 repas par jour, et je suis certaine qu'il ne fais pas celà parce qu'il a faim, ça gamelle n'est quasiment jamais vide, car il ne finit jamais en une fois sa ration!
Merci à ceux qui auront le courage de lire mon roman et s'il vous plait, j'ai besoin de conseils et d'avis, parce que mon gros lui n'a jamais fait ça! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien en voici un bien dynamique !!! affraid

Moi je n'y connais rien ,Dakota n'arrive pas a la cheville de Diouck gagnant mais ne baisse pas les bras je suis certaine que tu vas y arriver bravo3
Et puis j'ai vu que souvent il y avait toujours de bons conseils des posteurs blablabla
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JAL , en effet, j'attends les bons conseils, j'en ai bien besoin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droopy est ( presque) pareil. Surtout en ce qui concerne la nourriture ! Et il vole plus vite que son ombre. C'est Lucky Luke du vol!
A part le disputer si tu le prends sur le fait, je ne sais te répondre!
Planque tout, en hauteur et être sûre et " autoritaire" non ,c'est non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Planque tout, en hauteur et être sûre et " autoritaire" non ,c'est non!
, planter tout oui, mais il grimpe partout ce saloupio! Et je n'ai pas encore mes placards en hauteur No
Et autoritaire, j'ai vite appris à l'être, ça m'énerve tellement de rentrer ou de me lever le matin et de voir quel foutoir il m'a mis!! , alors quand je le prend sur le fait, attention à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision, ça il ne le fait jamais devant nous!! Suspect Il faut que je l'espionne pour le voir faire!
Devant nous, c'est un amour de bobox angeLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sacré bobox, par contre, ça ne sert à rien de le reprimander 2 heures après qu'il ai fait sa bétise!
Ou alors Vari kennel en cas d'absence.

Ou alors...tu me le donnes pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou alors...tu me le donnes
pleurer de rire , même pas en rêve! Wink
Je ne vais tout de même pas me décourager aussi vite, je l'aime quand même mon tit Diouck , malgré ses bêtises Rolling Eyes
Citation :
ça ne sert à rien de le reprimander 2 heures après qu'il ai fait sa bétise
, je le sais bien, c'est pour ça que je joue à l'espion le soir et il m'ai même arrivée de faire semblant de partir en déplaçant la voiture, et revenir discretos au bout de 10minutes pour le choper en flagrant délit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh!! on voit que tu l'aime ton louou, hein Sherlock bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, moi je n'ai pas de solution miracle mais ton roman m'a beaucoup fait rire pleurer de rirepleurer de rire et m'a rassuré aussi parce que finalement ma petite DIAM'S n'est pas si térrible que ca, malgré tout ce qu'elle me bouffe pleurer de rire
Bon courrage et peut être que tu es la seule sur cette planète a avoir un phénomène pareille?
es tu cerataine que la nuit il ne se transforme pas en petit extra terrestre glouton??????
et sois forte !!! Elfy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cyrus était aussi voleur en étant jeune,
destructeur 1 fois le 1er jour seul à la maison après on ne l'a jamais laissé seul en liberté pleurer de rire )
et poubelle vidée aussi donc achat immédiat vari et depuis c'est terminé, il sait que si il fait des bétises vari porte fermée (si tu connais la personne de l'animalerie elle accepte le paiement en plusieurs fois)
Et maintenant il a 21 mois, il ne fait plus les poubelles, ne vole plus ( je laisse même ma viande à décongeler sur le plan de travail et il n'y touche pas) et pour le laisser j'ai jamais essayé plus 1/4h de le laisser seul (mais là il est sage );car mon mari le prend au travail tous les jours et quand on doit aller quelque part sans lui vari.
Il l'accepte très bien et il y est tout le temps dans la journée avec la porte ouverte ( c'est aussi sa maison à lui); je précise on vit en appart.
En tout cas courage et à part vari, je ne sais pas quoi te conseiller No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et encouragements

Citation :
es tu cerataine que la nuit il ne se transforme pas en petit extra terrestre glouton??????

Je dirais plus petit fantôme glouton,car je le vois dans le noir!! pleurer de rire
Un membre du forum m'a gentillement proposé de me préter sa varry cheers le temps que je puisse en acheter une, alors j'espère que ça va résoudre le problème Rolling Eyes
Merci Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors à la maison , il y a le gang des voleuses
Saian la staff grimpe sur les tables et le plan de travail
pour redescendre elle fait tomber son larcin au sol et la tempestouille attend pour le receptionner et filer avec Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes mais comme elles sont devenues complices , elles se partagent le butin (souvent le pain ) sur le knp SuspectSuspect

pour info, saian a 7 ans et tempete 6 ans blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu sais la vari c'est pas mal (à condition d'être bien présentée et de prendre quelques jours pour le préparer en douceur).
Cameron a maintenant 10 mois (et en pleine puberté) et depuis quelques temps c'est destruction (le haut d'un fauteuil, deux interrupteurs). Le veto dit que c'est de l'anxiété. On a beau faire les exercices "je t'ignore 15 m avant le départ et idem au retour" c'est pas top.
Alors pour plus de sérénité et surtout pour sa sécurité j'ai profité d'une semaine de congés pour le préparer à la vari... Et bien pour l'instant, lors de nos absences (même s'il ne veut pas trop y aller quand il nous voit prêt à partir), on le retrouve tranquille dedans et moins stressé... et nous aussi puisque plus de bêtises.
Ca peut durer un bon moment avec les bobox... mais le but est qu'un jour prochain, on puisse laisser la porte ouverte.
Essaies, tu seras plus tranquille, et lui moins stressé
Ca fait bizarre au début, mais le véto le conseille, le site de la spa aussi... j'ai hésité mais le résultat est quand on rentre, on est forcément plus calme parce que pas de bazarre et lui aussi est beaucoup plus calme
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ton message et je me suis retrouvé il y a un an en arrière avec Cadoc. On a essayé de le laisser seul dans la cuisine fermée avec tout mis en hauteur mais ca l'a pas empecher de jouer avec la poubelle et manger tout ce qu'il trouve.

Je me suis pas posé de question, j'ai filé acheter une caisse et il s'y est bien habitué. Maintenant il a 19 mois, il ne s'est toujours pas calmé ou alors c'est le tout debut

Par contre ( ne me demandez pas comment j'ai pas encore trouvé ), il arrive à sortir tout seul en deformant sa caisse et on le retrouve à l'exterieur alors qu'on est parti en le mettant dans sa caisse. J'ai essayé de bloqué la porte avec des mousquetons mais rien n'y fait on retrouve la caisse basculé et le chien dehors . Il fait quand même 40 kilos, je sais pas comment il fait. La suite, c'est un chenil à l'exterieur pour lui et pour notre tranquilité d'esprit.
Mais ca ne l'empeche qu'on l'aime ( surtout quand il dort pleurer de rirepleurer de rire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NABOU a écrit:
Ha sympa Armelle, merci de me donner espoir!! WinkRazz
pleurer de rirepleurer de rire
mais de rien hophop
pour info pleurer de rire
hier soir saian a fait tomber du plan de travail la gamelle de croquettes des chats et la brioche aux raisins
le temps que j'aille preparer la lessive dans la lingerie
pour saian ce fut menu du larcin les croquettes et la tempeestouille , la brioche
je t'avoue que les deux filles ici se sont pas des top models brindilles

allez courage et garde espoir pleurer de rirepleurer de rire toi tu as des mecs et le gros ne vole rien , il arrive toujours en retard et se contente de sniffer et des miettes lorsqu'il en reste pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Cadoc, le laisses tu même l'hiver dans son chenil à l'extérieur ?
Te semble-t-il plus heureux que dans la vari ?
Parce que on y a songé aussi mais comme l'hiver arrive, on a préféré pour Cameron la solution de la vari. C'est vrai que l'espace n'est pas grand, mais il a l'air de supporter... il est même beaucoup plus calme à présent. En tout cas, c'est plus la grande panique quand on rentre, on le sort au bout de quelques minutes, il nous fait la fête mais calmement.
C'était quoi la taille de ta vari parce que si le mien (qui a dix mois et qui est grand d'après le véto) fera comme Cadoc 40 kg, je veux être sur que la mienne est à la bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbier a écrit:
Dis-moi Cadoc, le laisses tu même l'hiver dans son chenil à l'extérieur ?
Te semble-t-il plus heureux que dans la vari ?
Parce que on y a songé aussi mais comme l'hiver arrive, on a préféré pour Cameron la solution de la vari. C'est vrai que l'espace n'est pas grand, mais il a l'air de supporter... il est même beaucoup plus calme à présent. En tout cas, c'est plus la grande panique quand on rentre, on le sort au bout de quelques minutes, il nous fait la fête mais calmement.
C'était quoi la taille de ta vari parce que si le mien (qui a dix mois et qui est grand d'après le véto) fera comme Cadoc 40 kg, je veux être sur que la mienne est à la bonne taille.


Pour l'instant le chenil n'est pas construit mais il est bien entendu que je le laisserais pas la nuit dedans mais quand on est avec lui il ne fait pas de conneries et il n'essaye de sortir de sa caisse que lorsque nous ne sommes pas la.
Nous utiliserons le chenil la journée ( même l'hiver avec une endroit pour s'habriter ) et la caisse la nuit.
La caisse que j'ai n'est pas une vari mais une caisse en fer grillagé avec une porte devant et une sur le coté. On l'a habitué très jeune ( ~5 mois ) donc il a tout de suite été dedans et ca ne lui pose pas de problème, il y va même de lui même de temps en temps. Elle sert aussi pour l'emener à droite à gauche.

Pour la taille je te conseille une 4 ou 5 suivant le gabarit de Cameron.

Bon courage avec Cameron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on a acheté un XL donc pas de problème quand il sera adulte. Tu le laisses combien de temps dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après 1 semaine d'essai avec la cage, comme vous pouvez le voir, Diouck n'est pas du tout intimidé ni impressionné No par celle ci!! Razz


J'ai fait le test de ne plus l'enfermer lorsque je pars, juste 1/4 d'heure, mais Monsieur n'a pas l'air de prendre la cage comme une punition lorsque nous nous absentons Suspect , on dirait qu'il s'y sent bien! De retour lorsqu'il était en "liberté", il était monté sur la table, et n'y trouvant rien à commencé à attaquer la poubelle, j'avais mis un pac de lait dessus pour qu'il ne la renverse pas, mais du coup il a grignoté 2 briques et les a toutes bues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
super les photos...

j'ai pensé à un truc : peut-être qu'il s'ennuie ?
tu le sors avant de partir (= courrir, jouer, faire 2 ou 3 exercices) ? car c'est peut-être sa façon à lui de passer le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même genre de problème avec Hypnos, tous ce qui peut être attrapé est volé... que ce soit nourriture, vêtement (notamment les petites culottes...) mais aussi les peluches, les papiers, les plantes etc... Nous ne savons plus quoi faire ! Et tous ça qu'on soit la ou pas, il a maintenant 9 mois et on ne lui a jamais rien donner a table et pourtant il quémande sans cesse.
Une fois je fais une pate a pain, je vais au toilette et quand je reviens la pate qui été en train de lever avait disparu ! Biensur Hypnos avait son aire innocent comme toujours, mais il a senti la digestion ! Pareille avec les plantes meme en hauteur sur une table, il grimpe et arrache tout (même les piments !)
Du coup avant chaque départ c'est le check-up complet de l'appartement pour vérifier que tous est caché... pourtant il a accès au jardin toute la journée, il a ses os, ses jouets, tous ce qui faut mais il ne peut s’empêcher de voler !
Je suis preneuse de toutes solutions car ça devient fatiguant de toujours tous surveiller.
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : mon précédent boxer n'a jamais rien voler a part une chaussure de temps en temps quand il été petit pour dormir avec... pourtant je leur donne la même éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...