Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orlane02

croquettes non testées cliniquement sur les animaux

Messages recommandés

Pourquoi ce titre
Citation :
croquettes non testées cliniquement sur les animaux

Je pense qu'il faut éviter ce genre de titre et de publicité qui peut-être totalement mensongère au détriment d'autres marques
Même si c'est noté sur leur site, on a aucune assurance de vérité

Combien de fois j'ai vu des fascicules donnés avec l'aliment comportant de très fortes inéxactitudes quant aux ingrédients alors que la composition réelle qui elle est obligatoirement exacte était différente sur le sac

Je vous renvoie sur une vidéo dans la rubrique que je mettrais sous ce message intitulé
"Le vélo de Noël Mamère"
Le lien /Jeux-Detente-Concours-c16/Acces-groupes-Blagues-devinettes-f25/video-rigolotte-t3764-60.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est préférable de poster à l'envers et dans coup de geule plus précisemment
Je vais demander à Rakan le déplacement et modifier le titre

pour les produits dont on en a l'assurance à 100 % on pourrait éventuellement en parler mais se méfier des Hoax

Autrement tu peux t'attirer d'énormes ennuis surtout lorsque tu cite des marques

Il est même préférable dans ces cas là de faire passer un lien ce qui te dédouane de ces propos qui peuvent juridiquement parlant être assimilés à de la diffamation
Diffamation aussi à l'envers pour les marques non citées ne pratiquant pas ces essais et le fait de les excluer ce qui fait planer un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a entierement raison mic

et perso je comprend tres bien que ce sujet fasse mal "" experimentation sur animaux" mais le forum n'est pas un lieu ou l'on peut attaquer, ou diffamer tel ou tel marque (a tord ou a raison) nous ne sommes pas un tribunal il y a des associations qui luttent pour cela le mieux est d'y adherer et de participer activement a aider mais ceci ne peut ce passer sur le net mais dans la vie par des actions en justice...........

par contre Orlane si tu veut tu peu ouvrir un sujet qui parle de ça mais sans citer aucune marques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas attaqué qui que ce soit ! j'ai donné des adresses de marque qui ne testaient pas ! si vous ne voulez pas acheter ces croquettes libre à vous ! chacun son éthique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane tes propos etaient accusatoire et tu y citez bien les marque de croquettes qui ferez des test sur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ je n'ai mis que des liens de site d'achat de croquettes non testée !
après, j'ai répondu à des afirmations qui disait que le fait que ce soit testés n'était pas fondé par un lien (c'est pas moi qui l'ai écrit) de massacre animal ! http://www.massacreanimal.org/fr/iams.htm avec une vidéo à l'appuis de peta http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=iams je ne l'ai pas inventé non plus !
même iams l'avoue : http://www.iamsco.com/fr_CA/jhtmls/iamsco/news/sw_in_News_page.jhtml?li=fr_CA&bc=C&pti=IN&ai=3002
maintenant ! à vous de voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orlane sur le sujet parler des expérience sur les animaux je suis ok ou je ne suis plus d'accord c'est quand tu cite des noms de sociétés pour iams que tu cite !!! si tu va sur leur site il le reconnaissent mais pas par rapport au accusation de maltraitance aux animaux c'est même le contraire alors qui croire perso je ne peu juger si oui lui ou non celui là voilà pourquoi je ne veut pas que tu cite et donne des liens sur ce sujets. que tu donne ton avis sur cette maltraitance que tu demande l'avis des autres membres la ok mais je ne peu accepter par contre des dires qui sont vrai ou pas suivant les marques.

voici le lien pour iams http://www.iamsco.com/fr_CA/jhtmls/iamsco/news/sw_in_News_page.jhtml?li=fr_CA&bc=C&pti=IN&ai=3002
et en bas de page tu y a 9 liens qui dise que chez iams il n'y a pas de maltraitance sur animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane a écrit:


je ne cautionne pas la maltraitance ou les tests sordides sur les animaux mais là moi ce que je lis sur ce site c'est que effectivement ils testent sur les animaux mais disent respecter la charte américaine, vous allez dire après tout ils disent ce qu'ils veulent sur leur site toutefois j'imagine que tout ca est tres réglementé donc après parler de maltraitance est une accusation sérieuse, attention qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant tout ca n'est pas vis a vis de tes convictions ou autres mais c'est juste une question de protection du forum et de ses membres, fais comme tu viens de faire en citant des liens c'est bien d'informer les membres nous n'avons rien contre ca. mais attention à ton premier post que j'ai lu car en fait tu reprends le texte du site du b-a-r-f et celà sans les citer tu peux etre passable de poursuite pour plagia!!! alors prends garde qd même, c'est le même principe que pour un travail de fin d'études il faut citer toutes ses sources qd tu les reprends littéralement car tu es passable de poursuites sinon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="mic"]Pourquoi ce titre
Citation :
croquettes non testées cliniquement sur les animaux

Je pense qu'il faut éviter ce genre de titre et de publicité qui peut-être totalement mensongère au détriment d'autres marques
Même si c'est noté sur leur site, on a aucune assurance de vérité


Le problème réside ailleurs. A commencer par la pratique de censure dont personnellement j'en ai qu'un profond mépris. Je pensai que de telles pratiques jadis employées avec beaucoup de subtilité par la feu UdSSR, enterrées. Hélas nos démocraties et surtout par une emprise des médias dans la main de grande groupes, sont en train de la réintroduire au détriments de nos libertés fondamentale.

Actuellement les fabricants de croquettes n'ont *aucune* obligation légale de présenter aux evtl. organes de contrôle un dossier toxicologique concernant les différents résidus chimiques contenus dans leurs aliments.

Les conditions d'approbation pour l'obtention de la certification AAFCO et reglement de l'UE concernant les aliments pour animaux de compagnies *sont suffisamment* claire a ce sujet. Elles sont publics donc consultable par tous le monde. Suffit de se prendre le temps de les lire...

Or il ne faut tout de même pas fermer les yeux sur le fait, que les croquettes contiennent plusieures substances chimiques commer par exemple des BHT, BHA,...mais également des résidus de solvants, agents de productions dont acuellement *il n''y aucune étude* d'impacte sur la santé de nos chiens. Pour nous les humains elles existent...avec les lacunes que nous connaissons.

Amicalement
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ce qu'on dit c'est que porter ce genre d'accusation sur un forum peut etre grave!!! alors je ne mets absolument pas ta parole en doute, tu connais bien ce dont tu parles donc je n'ai aucun de problème la dessus!!! mais prennez des gants il serait dommage de voir le forum avoir des problèmes car la réglementation des forums est très claire en cas de litige ou de diffamation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
ici ce qu'on dit c'est que porter ce genre d'accusation sur un forum peut etre grave!!! alors je ne mets absolument pas ta parole en doute, tu connais bien ce dont tu parles donc je n'ai aucun de problème la dessus!!! mais prennez des gants il serait dommage de voir le forum avoir des problèmes car la réglementation des forums est très claire en cas de litige ou de diffamation!!!


Jada pose toi simplement la question pour quelles raisons *aucun* fabricant de croquettes jugait utile d'ouvrir une procédure en diffamation par exemple contre l'A.P.I., qui avait publié il y a qq chose comme deux ans un document d'abord extrêment bien fouillé et incendiaire ? Dommages. Ils auraient du le faire. Very Happy

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets absolument pas en doute ce que tu avance!!!! Neutral je parle pour l'intéret du forum!!! je suis pas pro croquettes ou probarf ou protrucmuchemachin chouette, je ne suis pas rentré dans le débat pour ca mais juste pour MODERER (puisque je suis là pour ca!!!!) et attirer votre attention sur le risque de menace qui peuvent peser sur le forum en fonction des différents propos qui ont d'ailleurs été censuré car plagié d'un autre site!!!!

Amicalement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...