Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keepcool1

projet rampe leds 600L

Messages recommandés

hello^^

pour mon projet de 600L (2M de façade) je compte faire un capot fait maison ...
Mon CAF m interdit toute suspension ou bac ouvert avec rampe posée lol!

Donc de fait je dois intégrer l éclairage dans le capot et je penses de plus en plus a un éclairage LEDS parce que intégrer 8 néons de 39W ou 45W ca va commencer a faire beaucoup au niveau consommation électrique Sad

je voudrais faire 2 rampe de 90CM (une de chaque coté) ...

alors comme j y connais rien j ai quelques question pour commencer :

_c est quoi la différence entre les leds dimmables et non dimmables , a quoi ça sert ?

_qu est ce que vous me conseilleriez (et combien?) comme leds pour avoir un eclairage equivalent a 300/400W neons? (+ meme question pour eclairage lunaire )

_Quoi prendre comme alim?

Voila pour commencer lol! y en aura plein d autres vous inquietez pas ^^

Invité
salut

ce ne sont pas les leds qui sont dimmables mais les alims (drivers) qui permettent de faire varier l'intensite et donc la luminosité

le soucis si tu ne sureleve pas c'est que les leds seront proches du bac ,donc si tu mets des lentilles aux leds le spectre sera vraiment dirigé et tu auras des zones d'ombre un peu partout sauf si tu mets beaucoup de leds

le mieux est de ne pas mettre de reflecteurs comme ça elles eclaireront bien large

mais sur 2m tu vas devoir en mettre un paquet

pour faire varier l intensite (genre levée du jour/couché de soleil) on peux faire ca automatiquement ?
si oui comment ?

Apres on m a conseillé de prendre des LEDS de 10W comme celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/10pcs-10W-LED-Cool-White-SUPER-BRIGHT-900LM-10000K-LED-Lamp-SMD-Chip-9v-12V-DC-/390477389011?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5aea441cd3

quelqu un en a déjà utiliser ? ça vous parait valable ?

D autres part pour un rendu comme ceci sur un 900L, il n utilise que 8 de ces leds ...

autre question : les leds n’étant pas dans une rampe suspendue vont être très prés de l eau :n y a t'il pas un risque de corrosion des soudures ,voire même un cour circuit si il y a de la condensation?

Invité
éclairage leds sa va te couté un bras keep

quand je vois le prix des néons (23/25€ pièce) X par 6 ou 8 ça va déjà me couter un bras
si a ça je rajoute 2 ballast T5 2X2 tubes a 50€ pièce
on est déjà a 250/300€
après viens la conso électrique Very Happy

Invité
keepcool a écrit:
pour faire varier l intensite (genre levée du jour/couché de soleil) on peux faire ca automatiquement ?
si oui comment ?

Apres on m a conseillé de prendre des LEDS de 10W comme celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/10pcs-10W-LED-Cool-White-SUPER-BRIGHT-900LM-10000K-LED-Lamp-SMD-Chip-9v-12V-DC-/390477389011?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5aea441cd3

quelqu un en a déjà utiliser ? ça vous parait valable ?

D autres part pour un rendu comme ceci sur un 900L, il n utilise que 8 de ces leds ...

autre question : les leds n’étant pas dans une rampe suspendue vont être très prés de l eau :n y a t'il pas un risque de corrosion des soudures ,voire même un cour circuit si il y a de la condensation?
heuuuuuuuu ça serait pas le bac à Dominique ça?

les led sont suspendues donc pas possible chez toi à cause de ton CAF lol!

si effectivement ^^ y en a qui on l œil lol!

et oui je sais que toute suspension m est interdite donc je voudrais incorporer son système leds dans un capot ...
si c est possible évidement

Pour le capot je compte faire un truc comme ca :

hello^^

bon comme je suis coincé au boulot tout le week-end Mad j en ai profiter hier pour avancer un peu dans mes recherche pour ma future rampe led Twisted Evil

donc pour résumer : on ma conseillé de partir sur une puissance de 150 a 200W pour mon futur 600L , est ce que ça vous parait cohérent par rapport aux puissances que vous avez ?

je partirais sur une base de :

-14 leds blanches: 10W LED Cool White SUPER BRIGHT 900LM 10000K LED Lamp SMD Chip 9v-12V DC
-6 leds bleue comme ca:LED MODULE DIODE AMPOULE BULB BLEUE 150LM 120°10W 455NM
-2 drivers dimmables :Driver LED Mean Well ELN-60-48P
-un babyfish pour gérer les levées et couché de soleil

pensez vous que je doive ajouter d autres couleurs?
est ce que avec 3 leds CREE 3W ça équivaut a 1 Leds 10W ?
a votre avis que manque t'il , a quoi n ai je pas penser ?

ps/ mon 300e post cheers

Invité

il te faut des leds rouge il me semble scratch
tu as chiffré ton projet pour voir si il est fiable?
sinon s'est vachement intéressant pour mon bac je serai partant

Invité
keepcool a écrit:

ps/ mon 300e post cheers
plus que 14700 pour me rattraper

commence a courir je te rattrape deja haha

merci marlit bien mais je connaissais déjà ce site , mais il ne parle que de leurs modules de leds très spécifique au marin , c est instructif mais ça m aide pas vraiment dans ma démarche Wink

bon ...mauvaise nouvelle Sad

j ai appris ce soir que les driver dimmable Mean well ne pouvaient pas gerer les "grosse leds" 10W,20W et 50W mais seulement les leds CREE 3W et 5W explosif
donc faut oublier la gestion par le babyfish gun blaster

parce que passer en 200W en CREE 5W je vais exploser mon budget et mon CAF par la même occasion lol!
(deja la c est tendu quand j ai dit tout a l heure qu il fallait un autre bac plus grand pour remplacer le nano et pour abriter les red cherry et les endlers lol! )

je crois que je vais me contenter pour le moment d un éclairage néons pour mon 600L ( c est en cour de finalisation pour la cuve Very Happy )

et je pense que dans le nano je vais mettre un combattant pour mon fils Razz

Invité

'4* 80w en t5 pour 600L et pour le mettre en route,c'est dèja pas mal,tu modifiera en fonction de tes moyens plus tard,tes plans ne sont pas perdus Wink

bigoudi a écrit:
'4* 80w en t5 pour 600L et pour le mettre en route,c'est dèja pas mal,tu modifiera en fonction de tes moyens plus tard,tes plans ne sont pas perdus Wink

non c est sur ..surtout que je peux encore ajouter 4X 39W ( j ai les ballast pour) ... mais je lâche pas l affaire pour ma rampe leds faut juste que je repenses ce que j avais prevu ... lol!
faut aussi que je prévois pour le meuble en siporex (les plans sont pret, y a plus qu a aller faire les courses ), le sol ,la deco, les plantes et des poipois ...

mais bon chaque chose en son temps ...la cuve en 1er, ensuite je fais le meuble , l installation , remplissage ... lol!

Keep ya moyen de faire varier des led de puissance, a partir d'une alim classique on y ajoutant un circuit entre l alim et tes led qui va faire varier la puissance !

bertrand59200 a écrit:
Keep ya moyen de faire varier des led de puissance, a partir d'une alim classique on y ajoutant un circuit entre l alim et tes led qui va faire varier la puissance !

salut bertrand ^^

Le circuit faut  le faire soit même a partir d'une plaque vierge pour circuit imprimé, faire le dessin du circuit, tremper la plaque dans un révélateur, percer et souder les composants??
j avais vu quelque part que y avait moyen de faire ce genre de chose mais je suis pas équipé pour le réaliser ... ni intellectuellement ni meme au niveau du matos pour le faire lol! 

De toute façon, ce projet est en stand bye pour le moment pour raison financière Embarassed  et je dois finir l'habillage du meuble et faire un capot pour le bac avant tout Very Happy (ordre du boss lol! )
De plus je viens a peine d'installer ma rampe 4X80W en T5 (dont le rendu couleur me rend de moins en moins satisfait d'ailleurs gros dingue ) alors si je dit a ma moitié que je vire tout pour refaire une rampe Leds mon CAF va encore sérieusement en prendre un coup haha

Mais je garde toujours l idée dans un coin de ma petite tête

Je viens de voir ce topic, merci Keepcool
de prendre mon bac en référence   ça fait plaise.

marlit'chin a écrit:
éclairage leds sa va te couté un bras keep

Pour te répondre, cette rampe m'a couté en
tout et pour tout 75 euros si mes souvenir sont bon :siffle:

Invité
keepcool a écrit:
bertrand59200 a écrit:

salut bertrand ^^

Le circuit faut  le faire soit même a partir d'une plaque vierge pour circuit imprimé, faire le dessin du circuit, tremper la plaque dans un révélateur, percer et souder les composants??
j avais vu quelque part que y avait moyen de faire ce genre de chose mais je suis pas équipé pour le réaliser ... ni intellectuellement ni meme au niveau du matos pour le faire lol! 

De toute façon, ce projet est en stand bye pour le moment pour raison financière Embarassed  et je dois finir l'habillage du meuble et faire un capot pour le bac avant tout Very Happy (ordre du boss lol! )
De plus je viens a peine d'installer ma rampe 4X80W en T5 (dont le rendu couleur me rend de moins en moins satisfait d'ailleurs gros dingue ) alors si je dit a ma moitié que je vire tout pour refaire une rampe Leds mon CAF va encore sérieusement en prendre un coup haha

Mais je garde toujours l idée dans un coin de ma petite tête

moi je suis en plein dedans donc si tu veux le 11 si tu vas chez bigoudi passe par la maison apres pour voir le system

Japonicus a écrit:

moi je suis en plein dedans donc si tu veux le 11 si tu vas chez bigoudi passe par la maison apres pour voir le system

Oui normalement si tout va bien j'y serais avec ma femme Very Happy 
Merci de l invitation mais ça dépendra de notre chauffeur ce jour la (suis piéton professionnel moi) lol!

dominique a écrit:
Je viens de voir ce topic, merci Keepcool
de prendre mon bac en référence    ça fait plaise.

2r1 Very Happy quand c est beau et réussi faut le dire ^^

Japonicus a écrit:

Merci de l invitation mais ça dépendra de notre chauffeur ce jour la (suis piéton professionnel moi) lol!

C'est a ton system a toi auquel je pensé japonicus !
Je pense peut etre l'utilisé aussi sur ma futur rampe pour evité d'avoir 20 alim!

keepcool a écrit:
bon ...mauvaise nouvelle  Sad

j ai appris ce soir que les driver dimmable Mean well ne pouvaient pas gerer les "grosse leds" 10W,20W et 50W  mais seulement les leds CREE 3W et 5W explosif
donc faut oublier la gestion par le babyfish  gun blaster  Razz

Pourquoi tu ne pourrais pas ????  Il a une sortie jusqu'à 48 v 1,2 A !! réglable
Normalement tu peut y mettre 4 leds 12v 10w en serie ... enfin si je ne dit pas de betise

Invité
keepcool a écrit:

si tu veux, je peux véhiculer ta charmante épouse et te prêter un vélo