Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna626

Le Doxo trainning

Messages recommandés

Nouveau sport canin dans l'essonne !

On a essayer à multiple reprise avec stan si ca vous interesse le site :

http://www.doxotraining.fr/


"Le principe est simple : Un moteur tracte via un filin, un leurre. C’est ce leurre, par sa vitesse, ses soubresauts et bien sûr, sa fuite qui va motiver le chien.

Quelques poulies, disposées stratégiquement, vont ainsi imprimer au leurre une trajectoire des plus réalistes. Un morceau de peau synthétique odorante a été ajouté, ce qui a eu pour effet de rendre encore plus impatients les chiens qui avaient perçu le but du jeu.


Présenté devant le leurre qui avance d’abord lentement de quelques mètres, le chien est lâché, le leurre prend alors de la vitesse. Le chien redouble d’effort, franchit les obstacles pour rattraper le leurre au terme de sa course.
Les chiens spectateurs comprennent très vite ce que l’on attend d’eux. Le mimétisme et la répétition procure une motivation grandissante.
Il s’agit donc d’une activité à la portée de tous les chiens, leur permettant d’assouvir leur instinct de poursuite sans aucun préjudice, encadrée par des gens expérimentés. En effet, le pilote doit savamment doser la vitesse du leurre en fonction de l’expérience du chien, de sa vitesse, et de son niveau de performance. Il en va de même pour la construction des trajectoires. Des angles plus nombreux, plus serrés, la disposition des obstacles seront pour des chiens plus expérimentés et entraînés. Et cela vient vite. "



Dès que j'ai des photos je fait suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage sur trente million de z'amis..... sais pas trop quoi en penser !!??!!?? scratch Les maitres auront-ils suffisamment de rappel sur leurs chiens le jour où ce sera un pov' chat qui démarrera sous leurs museaux.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a découvert le club sur 30 million d'amis et j'ai discuté avec le type qui tiens ca (ancien eleveur de dogo) et il m'a dit que l'épreuve du doxo fait partie des épreuves de travail du dogue argentin

pour les chats et le rappel je pense qu'il faut bien différencier le moment de sport et le moment de travail ainsi que le moment de détente, la pvl est bien cadrée et quand un chien tourne sur le terrain on apprend aussi à notre chien la patience et à ne pas se jeter sur le terrain sous prétexete que le leure tourne meme s'il il pleure pour y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...