Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rammstein11

Mes bettas

Messages recommandés

Salut a tous, suite a un craquage sur un jeune betta en animalerie moi qui m'ete jurer de ne plus reprendre de betta me retrouve maintenant avec 5 betta bientot rejoin pas 2 autre et je compte bien les faire reproduire
j'ai donc:
-1 male rouge/rose crowntail
-1 male queue de voile violet/mauve
-1 femelle crowntail bleue reflet vert
-1 femelle bleue claire
-1 non identifier
-bientot 2 femelle en plus
Je vous met des photo quand ils seront descider a prendre la pose, le male qdv est franchement magnifique et encore jme sui retenue j'aurai voulu prendre un autre male CT
Projet de cet ete :
- repro femelle bleue claire / male violet
-repro male CT/ femelle CT
-si le non identifier est un male repro avec une des nouvelle femelle
Je compte essayer de mettre certaines femelle dehors pendant les chaud mois d'ete et profiter d'un orage pour lancer les repro (j'ai entendue dire que sa les favoriser)

ps: je compte acheter une batterie pour mettre tout se monde mais chut ma mere ne le sais pas encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rammstein a écrit:

-1 non identifier
super, un ANNI (animal nageant non identifié)

rammstein a écrit:
et encore jme sui retenue j'aurai voulu prendre un autre male CT
tu serais pas quelque part amdrogine?

rammstein a écrit:

Je compte essayer de mettre certaines femelle dehors pendant les chaud mois d'ete et profiter d'un orage pour lancer les repro (j'ai entendue dire que sa les favoriser)
Pas de chance, on annonce le report de l'été à 2014 affraid

rammstein a écrit:

ps: je compte acheter une batterie pour mettre tout se monde mais chut ma mere ne le sais pas encore Wink
bha t'en avais pas une à vendre? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la batterie c'est une spetiale betta, separation amovible et decante commune ^^
C'est quoi amdrogine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Jeff a été plus vite que moi.
p'tit ramm, T'est male ou femelle? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
lol! Jeff a été plus vite que moi.
p'tit ramm, T'est male ou femelle? :siffle:
haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
lol! Jeff a été plus vite que moi.
p'tit ramm, T'est male ou femelle?
il est escargot pour comprendre du moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo, petit coup de coeur non prevue 2 femelle Half moon double queue biento rejoin par un male
le nn identifer (a mon avis male)

Femelle dt

male qdv

Cor l'ANNI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

tu ne vas pas lancer de repro si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si repro lancer la semaine pro si tout sa passe bien, a commencer pas male double queue x femelle queue de.voile (les 2 exelent reproductzur d'apres leurs precedent proprio) histoire de me faire la main et apres jai tour l'ete pour m'amuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, le pt'tit jeuno sera bientôt papy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin nid de bulle chez les femelle, il doient avoir un male dans le lot, jai mis un max de cachette puis go a la gare je regarderais bien vendredis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il tient jusque vendredi :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais accroché ce poisson,ainsi que les platy,xypho...
qu'est ce qu'il ont de si particulier a part les croisements possibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prevenus.ma mere, si sa part en vrille elle separe les femelle, chacune dans un pot de nuttella (vide et propre bien sur) au "bain marie) dans le bac de 20L chauffer
Bigoudi, moi j'aime les betta a cause de leur comportement (dans de bonne condition hein, pas les verre de l'animalerie^^), leurs couleur et les multiple varieter possible, sa me fait franchement marrer de les voir etre en pose 30s avant de se descider a attaquer la paillette, c'est aussi la beauter quand on les fait parader
La je vaos tenter la repro, d'apres les multiple video sur le net elle semble interessante a obserber,
Platy xypho moi aussi je trouve sa bof, maif des sauvage par contre sa change tout (niveaux beauter et comportement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurai peut etre du m'y interesser avant l'eau de mer alors? lol!
mouai bof,j'ai meme pas envie d'essayer ,peut etre parce que sur cambrai ont en voit pas de beaux,je sait pas,mais quand je les voit dans leur verre d'eau en magasin,ca ne me tente franchement pas d'en acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton fils a un ptit 10L , les triops ne sont pas eternel, si j'arrive mes repro je t'offre un male sa te fera changer d'avis ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvais avoir un half moon dragon normalement
Et j'ai un.couple de crown tail (2eme repro de prevue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hop hop hop,va pas trop vite mon coco,ont verra au moment venu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rwana59 a écrit:
Y'a que du Betta sur Cambrai aussi, ici c'est les vrai mdrrr
Sur Cambrai c'est des grand béta qu'il y a en quantité









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Rwana59 a écrit:
Y'a que du Betta sur Cambrai aussi, ici c'est les vrai mdrrr
Sur Cambrai c'est des grand béta qu'il y a en quantité












pleurebien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
queue double avec du queue de voile est du gachis

les jeunes ne ressembleront ni a l'un ni a l'autre et tu ne sauras pas etablir une lignée stable avant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as déjà vu ceux de linselles et de croix?
Ils sont de toutes tailles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
queue double avec du queue de voile est du gachis

les jeunes ne ressembleront ni a l'un ni a l'autre et tu ne sauras pas etablir une lignée stable avant longtemps




ta femelle dt a une ligne de dos extra pouris ( ca vas etre de pire en pire sur les descendants ) les pelvienes trop courtes, la couleur multi ( ecaille bleu pres de la caudale )
ton male qdv bhein c est un qdv multi sur fond blond !
perso je ne ferais pas de repro avec eux ! tu pars avec trop de handicapes pour arriver a un resultat , attend ton couple de dragon pour tenter

tu tes renseigner sur le protocole de repro ? nourrissage 15 jours avent, etc........

tu as de quois nourrires les petits ( nauplies , etc...)

pour moi reflechie bien car tu vas fournire trop d efforts pour un tres tres mauvais resultat et tu seras degouter du bettas !

en tout cas si tu veux des conseils n hesite pas j ai un peu d experience en bettats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vas lui flinguer le moral la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupsss!!! Rolling Eyes

oui et non , car dans 3 mois apres des changement d eau de 80% tout les jours + tout les efforts fournis et tu te rends compte que tu n as pas un fish de pottable Sad grrrrrr c est ce qui mets arriver avec des bettas pourtant prometeur !!!

desolee d etre aussi direct ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut ça qu'un conseil mal avisé...
faut etre franc du collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu la meme experience que toi ohlive Wink

choisir deux poissonbs coup de coeur mais avec defauts et c'est la cata ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison Olive,au moins il est prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlive a écrit:
Mike a écrit:
queue double avec du queue de voile est du gachis

les jeunes ne ressembleront ni a l'un ni a l'autre et tu ne sauras pas etablir une lignée stable avant longtemps




ta femelle dt a une ligne de dos extra pouris ( ca vas etre de pire en pire sur les descendants ) les pelvienes trop courtes, la couleur multi ( ecaille bleu pres de la caudale )
ton male qdv bhein c est un qdv multi sur fond blond !
perso je ne ferais pas de repro avec eux ! tu pars avec trop de handicapes pour arriver a un resultat , attend ton couple de dragon pour tenter

tu tes renseigner sur le protocole de repro ? nourrissage 15 jours avent, etc........

tu as de quois nourrires les petits ( nauplies , etc...)

pour moi reflechie bien car tu vas fournire trop d effourts pour un tres tres mauvais resultat et tu seras degouter du bettas !

en tout cas si tu veux des conseils n hesite pas j ai un peu d experience en bettats Wink

Salut, je compte laisser les types de betta ensemble (queue de.voile ensemble, crowntail ensemble, HM ensemble etc)
Pour le protocole oui j'ai bien potaser le sujet et discuter avec un eleveur amateur (celuis qui me fillerra les 2 prochaine femelle et le male DT)
Pour le moment je ne.cherche pas a avoir du beau poissons mais surtout a me.faire la.main avec des repro de poissons d'animalerie pour.la.plupart, aprer avec les autre poissons d'eleveur je serait.plus pointilleux et les rebus de selection seront vendu a faible coup aux animalerie voisinne ou au bahut, et les males ne correspondant pas aux critere voulut mais qui ont "une belle tete" seront donner autour de moi a des personne qui s'en aucuper bien
pour la bouffe j'avais pensser a infusoire, nauplie, microver et jeunes daphnie
J'ai 2 femelle double tail jte montrerais la 2eme voir si elle est passable ou non
A tout hasard tu n'aurait pas un.lien recupitulant les different criteres de selection et les standart car la je.me.suis surtout concentrer sur la repro pour un premier temps, pas sur la.selection (dailleur si tu a.une astuce pour rendre laqua hermetique pzndant la formation du labirythe je suis preneur ^^


PS: au contaire je te remercie d'etre direct j'assimile.mieux l'info lol! au lieux de me.demotiver sa me motive encore plus car je.ne.mete pas encore pencher sur les criteres de selection,.jvais potasser ce WE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du film etirable sur le dessus du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso meme avec des bettas eleveurs pro j ai fait 100% de dechets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment c'est pas dramatique pour la laby car il fait bon dans les maisons donc la difference de temperature et les courants d'air sont moins genant qu'en hiver

perso je mettais soit une plaque de plexi soit du film etirable avec un petit coin de libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseil, premiere repro ce week end avec un bac en cyclage.minute (eau + masse ftrante d'un autre bac couper a 50% d'eau de pluie rajouter progressivement, les parent on deja commencer a etre nourri aux vers de vases et autre nourriture congeler ce week emd je commence les daphnie vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'oublies pas les cachettes et si possible la cattappa Wink

masse filtrante?le bac est filtré?car fais gaffe a pas bousiller le nid de bulle car le courant va le perturber et va faire tomber les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre exhauster dans un coin, cachette jai manque une ou 2 plantes plastique, catapa prevue avec feulle de chene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le top c'est de la ceratop ou autre plante genre mousse

pourquoi?ben ça sert de cachette et apres tu l'enleves pas ce sera une source de nourriture pour les jeunes alevins grace aux infusoires qu'il y aura dedans Wink

les boules de clado aussi d'ailleurs c'est affolant comme les alevins tappent dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux de la cerato, j'en ai en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa tombe bien j'ai clado et java en stock ^^
Cerato le.bac est pas.eclairer elle creverai (jai tester) par contre jl ta proposition m'interesse jvais lancer le.nouveau bac jaurai besoin de pompe a nitrate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois faire le bac donc ce week-end si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n ai jamais mis de filtre dans mes bacs !
car des la nage libre je commencer a rajouter de l eau (gouttes a gouttes )et quelques jours apres changement d eau de 80 a 90% /jours
je preparer mon eau dans un 180 l chauffer et brasser avec 1/3 eau du robinet et 2/3 eau de pluie

pour nourire les petits c etait nauplies des la nage libre , comme ca ca selectioner deja les plus fort

ah le betta et ces changement d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si j'ai ben.compris les changement d'eau sont nescessaire a na croissance des petit
Par contre je peut mettre des daphnie et red cherry pour manger les dechet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je reglais a 28°

pas de filtre

pas de crevette

pas d'escargot

rien que de l'eau,des plantes et de la cattappa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...