Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinou52

demangeaisons

Messages recommandés

bonjour à tous,

Ce matin je suis allée sur le forum.

Quelqu'un parlait de levure de bière pour la peau je ne retrouve pas le sujet qui peut m'aider ?
J'ai ma boxer et ma shi tsu quise grattent souvent et je ne sais pas trop quoi faire
merci de me répondre ??

bonjour Jean Yves,

j'ai trouvé je t'en remercie.

J'avais trouvé la levure mais je ne savais plus la quantité qu'il fallait donner merci

Pense plutôt en premier au lieu de complémenter aussi ciblé à la nature et la qualité de l'aliment que tu leur donnes, s'il n'y a pas de puces ou autres problèmes externes cela vient surtout de là

bonjour Mic,

J'avais bien pensé à l'alimentation mais je leur donne des croquettes d'une grande marque au saumon (je ne sais pas si je peux citer) préconisée par ma véto. Jusqu'à prsésent il n'y a pas eu de problème. Je pense que tu ne crois pas trop aux vertues de la levure de bière!!!
En tout cas j'espère que ce ne sont pas des allergies.

L'allergie au poisson est très connue
Donc ne cherche pas plus avant
Je connais les vertues et les problèmes surtout qui peuvent être liés à une super vitaminose
Levure de bière Vitamine PP et réensemencement de la flore intestinale
Les aliments en ont déjà en suffisance
Alors seulement un aliment entre parenthèse "au saumon" c'est surtout pour faire bien et mieux que le hareng mais c'est toujours du poisson et l'allergie au poisson est très connue pour certains chiens

alors Mic si je comprends bien tu n'es pas pour la levure de bière.

Par contre pour les croquettes tu ne me dis pas ce que tu donnes à ton chien.
Pour moi ce que je trouve bizarre c'est que je leur donne les mêmes depuis le début et je n'avais pas de problèmes jusqu'à maintenant

Les problèmes d'allergies arrivent lorsqu'il y a cumul
Le seuil pour certains chiens peut-être très haut et chez d'autres le seuil beaucoup plus bas
Quoi qu'il en soit en l'absence de puces ou problèmes plus graves mais surtout atteignant les chiens sortants d'élevages douteux ou de magasin comme démodécie et gale de corps il ne peut y avoir d'autres causes que l'aliment en éliminant bien sur les allergies de contact moquettes herbes......etc, mais là tu as un chien poil long le shi tsu mais aussi aussi sensible au niveau de la peau de façon génétique en général
Et le poisson comme le boeuf comme le blé font partie des protéines les plus allergisantes
Pourquoi les fabricants mettent-ils du poisson dans leurs croquettes pour chiens tout simplement en premier chef pour l'appétence et seulement en second pour les oméga 3 et oméga 6 qui pourraient se trouver dans des huiles tout simplement
Il existe une huile de saumon je l'ai un jour testé mais avec 1 seul chien les autres n'ent on pas voulu , je n'ai pas eu de problèmes sur lui mais c'était une huile et non sous forme de protéines (farine de poisson) qui elles sont beaucoup plus allergisantes

Je vais juste vous expliquer la conversation que j'ai eu hier soir avec une propriétaire de Flat Coat retriever née chez nous il y a 18 mois.
Il y a 1 mois environ la dame nous appelle pour nous signaler que sa chienne Abby a bcp de démangeaisons et pellicules sur tout le corps. Son véto n'a pas réussi à lui trouver la cause de ce mal.. mais il n'a pas fait de prélevement. La chienne était nourri avec une croquette que tout le monde connait et que l'on trouve partout. (je pense la même marque que toi Tinou52)
Nous lui avons conseillé de changer d'aliment et de voir s'il y avait un changement dans les 2 mois à venir.
Et bien oui plus de grattage et surtout plus de pellicule. Il faut savoir que lorsque l'on change d'aliment , les résultats son qqfois long à se faire sentir mais ici pour Abby en 3 semaines, plus rien et elle reprend également du poids.
Je ne veux pas faire le procès des fabriquants de croquettes mais qqfois ils font des changements dans les formules sans avertir les utilisateurs et hop déreglement sur les chiens plus sensible.
Donc avant de donner plein de truc pour le poils, de médoc pour l'appétit, il faut trouver la marque d'aliment qui convient à ton chien.
De plus il y a qqfois des aliments qui ne méritent pas le nom de premium... il faut savoir lire l'étiquette et trouver les bons aliments pour une excellente croquette. Le prix va avec la très bonne croquette bien évidement mais la santé et le bien être de ton chien seront normalement assurés.

Pas toujours évident de bien s'expliquer par écrit Exclamation

merci Audrey,

je vais déjà arrêter le saumon et essayer autre chose.

De toute façon il faut essayer

• Créer...