Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra72

On ne s'en sort plus ...

Messages recommandés

Betty va feter ses 1 an dans quelques jours, voilà 1 mois qu'elle nous à rejoint. Handicapée par une double displasie, son ancien proprietaire a décidé de ne pas la garder car elle etait destinée à la reproduction.

Nous avons déjà une femelle labrador*border collie de 7 ans et un bouledogue français male de 2 ans et 2 chevres naines de 2 ans et un bouc de 1 mois.

Edgie est arrivée chez nous, chétive, très maigre et peureuse. Elle a pris un peu de poids et s'est énormement stabilisée par son comportement, débordante d'affection, elle court toute la journée. Vive et joueuse elle a trouvé son équilibre en suivant la femelle labrador qui l'a beaucoup aidé dès le départ.

Le soucis qui se pose actuellement c'est que Betty n'a reçu aucune éducation .... elle ne répond pas quand on l'appellle, elle ne réagit pas. Eventuellement elle nous regarde mais ne revient pas. Quand je siffle les deux autres viennent directement mais Betty, elle, elle s'assoit et ne bouge pas. Nous avons tout tenté, la longe, les friandises, aller la chercher (dans ce cas, elle se bloque et nous devons pratiquement la trainer pour qu'elle nous suive). Plus on s'approche d'elle, plus elle s'en va. Elle joue, saute, et part en courrant.

HIer, elle s'est attaquée à l'une des chevres, et lui a mangé une partie de l'oreille et l'a mordu à la patte. Je suis très vite arrivée quand j'ai entendu la chevre mais Betty ne m'écoutait pas, elle courrait après sans cesse et la mordait. Je ne sais pas si c'est pour jouer ou pas. Mais il a fallu que je prenne un baton pour la faire arreter (je ne l'ai pas frappé). Ensuite comme je criais, elle est partie se cacher sous un arbre, s'est assise et me regardait. Rien à faire elle n'a pas voulu revenir ... Elle n'est revenu qu'un 1/4 d'heure plus tard.

Je précise que nous avons 4 enfants (10, 8, 5 ans et 15 mois) et que Betty est très douce et très gentille avec eux. Elle est protectrice et n'a pas d'aggressivité envers nous.

Je ne sais plus quoi faire, pour le moment je vais continuer à l'eduquer mais elle est tellement tétue....

Nous habitons la campagne, et nous avons 10 000 m2 de terrain ... donc quand Betty decide de nous faire courrir .... c'est du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la situation cela ne doit pas être évident du tout

Je ne sais quoi te dire

Coninué insisté et avec le temps petit a petit je l'èspère de tout coeur

Tiens nous au courant ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que quand j'appelle Betty dans la maison, elle revient sans problème ange

La solution que j'ai trouvé est que j'attache Betty le matin dehors avec une longe de 8 metres, car sinon je suis en retard à l'ecole ... comme je travaille chez moi, elle n'est jamais seule ... elle peut profiter du jardin sans que j'ai à lui courrir après quand je dois partir mais ce n'est pas la solution idéale mais je dois dire que pour le moment, je n'ai rien trouvé d'autre et je en veux pas que Betty reste attachée et que les autres chiens puissent, eux, se promener comme ils l'entendent pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra72 a écrit:
je précise que quand j'appelle Betty dans la maison, elle revient sans problème ange


C'est bizar cela scratch

Est confiance en toi je suis sur que tu vas réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Sandra après avoir lu ta présentation et l'histoire
Citation :
Edgie est arrivée chez nous, chétive, très maigre et peureuse.

Vu qu'elle n'a pas dû avoir un passé réjouissant, je ne te donnerai qu'un seul conseil que j'ai appliqué avec succès un jour sur un chien de fort petite taille j'en convient qui est arrivé chez moi à 1 an en sous nutrition et peureux à l'extrême
Il a vécu avec moi à l'intérieur et n'a été sorti qu'en laisse alors que j'avais déjà 2 autres de ses congénères et son frère entre autre qui lui était arrivé à 7 mois
donc ses sorties ont été rhytmée avec ma présence au bout de la laisse jusqu'à complète civilisation, si je l'avais lâché dans le jardin je ne l'aurai jamais revu vu sa petite taille mais le phénomène est le même
Alors sortie en laisse au démarrage et la longe plus tard éducation si tu peux au terrain en plus mais ne plus la lâcher tant que son comportement général ne sera pas OK
C'est une chienne qui a été traumatisée et soumise et cela peut à terme la rendre plus agressive surtout lorsqu'un autre animal fuit devant elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu betty, elle avait donc presque 11 mois, ses coussinets des pattes etaient roses pales et lisse... en 1 semaine ils sont devenus rugueux et noirs ... je suppose qu'elle ne sortait donc jamais ... elle adore etre dehors ... je pense qu'elle ne veut etre à la maison que la nuit ... mais je ne peux pas la laisser dehors quand je m'absente de peur qu'elle se ne sauve ou ne s'attaque aux chevres ... et comme je travaille au tel et par internet je ne peux pas rester à la surveiller tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le genre de personnes qui achète une chienne pour élevage et mettre en aussi mauvaises conditions cette pauvre petite je suis effarée affraidaffraidaffraid

Futur éleveuse, il ne faut surtout pas que cette personne élève quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec Mic....la forcer à rester à tes côtés afin de créer un attachement..... tu sors, elle sort mais elle sort pas toute seule !!! et tout doit être comme ça...activité avec toi sinon pas d'activité, ça risque d'être un peu long mais ça marche..... Et pour les moments où tu ne peux pas l'avoir avec toi, le chenil reste une solution... il ne s'agit pas de voir cela comme une prison mais comme son "chez elle"....... Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Betty est ADORABLE .... elle me suit partout, meme quand je suis mon bain elle s'allonge près de la baignoire mais c'est l'exterieur qui pose un gros problème, le terrain elle adore ... mais reste ce foutu problème de la rentrer confused elle n'est ni fugeuse, ne fait pas de bétise (à part les chevres) mais elle trone sur un tronc d'arbre et scrute l'horizon .. pas moyen de la faire venir quand elle est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à contacter un éducateur ? Peut etre pourrait-il venir t'aider à éduquer la chienne dans son milieu et au contact des chèvre !!
Renseigne toi auprès d'un club d'éducation ...
C'est sur que si la pauvre pèpètte a été livré à elle même pendant 11 mois et qu'elle n'a jamais vu de l'herbe, elle doit se donner à fond chaque fois qu'elle le peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne sais pas quoi te dire pauvre chienne bon maintenant elle est dans une famille qui l'aime c'est super! Peut etre qu'il lui faut plus de temps pour se mettre en confiance à l'extérieur ce monde pas tout à fait conquit encore...fais quand même attention avec les enfants....grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Comme audrey,contacter un éducateur...p'être aussi bcp jouer avec elle...ça creé un lien fort en plus entre vous...pour le rappel apres,tu t'accroupis ou t'assois par terre comme pour jouer et ça doit marcher...bon moi ça marche avec Barko apres c'est pas dit pour betty mais ça coute rien d'essayer..puis apres patience...A 11 mois, des coussinets tout lisse...incroyable,la pauvre,tu m'étonnes qu'elle soit fofolle dehors!!...comme les autres,tu parles d'une eleveuse!!!bouh!!!!
bon courage et patience avec ta betty!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'arriver à 11 mois dans une nouvelle famille et sans éduaction, c'est dur pour tout le monde... bref...
voilà ce que je pense d'après tes posts

Citation :
elle me suit partout, meme quand je suis mon bain elle s'allonge près de la baignoire

les chefs surveillent les subordonnés

Citation :
pas moyen de la faire venir quand elle est dehors

pourquoi reviendrait-elle si elle n'en a pas envie, puisqu'elle n'y est pas obligée, et qu'après tout, tu n'est pas plus interessante que ca ?

bien sûr, ne prend pas ce que j'ai dit venant de ma part, mais plutot venant de Betty...

je pense néanmoins, à ce sujet, que tu auras des réponses contradictoires...

mon truc :
1° essaie de te rendre plus interessante que ce qu'elle peut trouver à faire dehors
2° oblige la physiquement à revenir vers toi (ok pour le truc de la longe) et félicites la

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Connais-tu le passé de Betty, c’est très important. A te lire, je suis sur que cette nénette n’a eu aucune éducation, pire elle a dû être livrée à elle-même, dans un espace restreint et sans sortie.(envie de grands espaces et coussinets roses et plats)
Elle est chez toi depuis peu de temps et c’est à toi de faire savoir qui est le chef…çà va être long.
As-tu pensé à aller dans un club d’éducation canine ?
Je pense qu’une ‘’ré-éducation’’ s’impose, ballade en laisse même dans le jardin avec des friandises* afin de la motiver (au besoin ne pas lui donner sa gamelle avant les exercices)
Pour qu’elle revienne, débute avec la laisse et la friandise* placer Betty devant toi au bout de sa laisse, tu dis Betty viens ou Betty au pied tu présente la friandise* que tu donne immédiatement si elle vient, aide là en tirant légèrement sur la laisse si besoin.
Pour le 1er exercice, tu peux le faire à l’intérieur. Ensuite tu allonges la distance entre Betty et toi, aides toi de la longe etc.
*pour la friandise, use de toutes tes ressources : fromage, saucisse, saucisson à l’ail, gâteau, croquettes chat, à la limite laissez choisir Betty : tu place toutes les friandises possibles sur le bord d’un banc, des marches. Bien les espacer afin que les odeurs ne se mélangent pas.
Il est vrai qu’a distance comme cela il n'est pas bien facile de travailler efficacement, bon courage et donnes des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty me fait penser à Polux qui a eu le même passé, triste et sollitaire...
La difference qu'il aime rentrer à la maison et ne veut pas rester seul dehors. Mes conseils :
- aide d'un comportementaliste
-travail au clicker à la maison pour créer des liens entre vous
-lui donner des "fleurs de Bach" comme calmant
Je reste à ta disposition pour tous les details et mon experience en education de notre Polux, chien de 2 ans et demi qui est chez nous depuis 2 mois...
bon courage
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma solution à moi, c'est celle que j'ai dejà pratiqué et que je pratique aussi avec les chevaux légèrement sauvage mais là, il te faut énormément de patience....
C'est tout con, lorsque tu l'apelle et qu'elle ne revient pas, tu te met au mileu du jardin assise en tayeur et tu met ta tête entre tes genoux, genre tu pleure et tu est triste... Et tu l'appellle comme ca toutes les minutes... intrigué, la petite vas finir par venir voir pourquoi tu est dans cette état... et quand elle vas venir ( attention j'ai dit que ca allez prendre du temps) tu lui fait une fête du tonnerre!! Mais pense toujours à bien la récompener quand elle revient et ne lui crie jamais dessus ca ne sert à rien!!! même si elle met 3 heures à revenir, elle est revenue et c'es l'essentiel! les chiens n'ont pas de notions de temps donc il ne savent pas combien de temps ils ont mis!!! et si tu l'engeule parce qu'elle a mis trop de temps, elle voudra plus revenir!!! mon conseil a fait c'est preuve avc pleins de chien et e chevaux donc y a aps de raison que ca ne marche pas avec toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu un peu le même problème avec Benny ! Boxer indépendant...et je l'ai eu petit !
Quand on a un trop grand terrain, le coup de s'assoir par terre...pas facile, il ne nous voit pas, on peut rester longtemps comme cela, j'ai essayé...
et comme toi, j'ai un autre chien ! au lieu de s'attacher à moi, Benny s'est attaché à Diabolo, son compagnon de jeu de puoicpouic et ballon , de courses !

Afin de remettre Benny sur moi, Je ne sortais plus les 2 chiens en même temps.... chacun leur tour au jardin.... avec moi, et comme c'est beaucoup moins rigolo de jouer tout seul, il a bien fini par venir à moi !

J'ai aussi un grand terrain, pas facile pour voir où ils sont ! donc pour attirer Benny, je me suis servi de "pouicpouic", je tapais dans le ballon, sans l'appeler, c'était à lui de venir...moi je ne l'interressais pas, mais le jeu, oui !
ces bruits de jeux l'intriguaient, et à chaque fois qu'il s'approchait pour jouer avec moi, "AH ! BIEN KIKI!" , partie de jeu... et dès qu'il commençait à perdre un peu d'attention , Benny "TIENS !" en tendant un gateau, un jouet, un baton.... pris par le collier et tu ne veux plus jouer, on rentre à la maison . J'avais pensé aussi cloturer une partie du jardin pour ne pas lui donner accès à tout l'espace .....

Au début Benny passait beaucoup de temps à sauter au grillage des chèvres pour attirer leur attention, leur faire peur et ne voulait pas décoller du grillage !!
Aujourd'hui, je n'ai qu'à dire Benny "Tiens" pour détourner son attention, ou je tape dans le ballon, je joue avec Diabolo, etc...et il oublie les chèvres pour un moment.......d'ailleurs il les enquiquine de moins en moins...
Moi, j'ai plus peur pour mon chien que pour les chèvres, elles ont un foutu caractère et lui répondent par des coups de tête ! et c'est ce qui amuse Benny !

Si ça peut te rendre service....au plaisir !ange

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

J'ai oublié de rajouter que nous avons fermé une petite partie du jardin devant la maison , pour qu'ils puissent prendre l'air dans la journée et ils n'ont accès au grand terrain que quand je le décide...Wink

C'est peut être en partie la solution....

Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo&Benny a écrit:
Recoucou,

J'ai oublié de rajouter que nous avons fermé une petite partie du jardin devant la maison , pour qu'ils puissent prendre l'air dans la journée et ils n'ont accès au grand terrain que quand je le décide...Wink

C'est peut être en partie la solution....

Palicou,
Diabolo&Benny

chez nous le jardin est petit
merci pour ta reponse

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Polux !...Embarassed ...

Je n'ai pas préciser que mes messages étaient adressés à SANDRA 72 et la petite BETTY....car nous vivons dans des conditions similaires ! et que par conséquent mon expérience pouvait lui servir !

J'ai moi aussi 10 000 m2,d'autres animaux, chèvres... ce n'est pas toujours évident de réagir sur un chien....qui se croit au Paradis !!

Amicalement,
Palicou,
Diabolo&Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ton histoire et celle de Betty m'a beaucoup interessée mais quel dommage de ne plus avoir de nouvelles!

Comment va la demoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...