fredbarth 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Bishop qui a presque 10 ans est une véritable goinffre. Dés quelle entens du bruit dans la cuisine elle arrive à toute vitesse se pose et attend que quelque chose lui tombe du ciel tout droit dans le gosier. Mais ma question est: est-il bon pour elle de manger des pommes et de se pamer pour un morceau de pain. en dehors de ça elle mange une ration de croquettes matin et soir. Est-ce que j'ai tout faux Merci Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Bonjour, Si tu lui donnes des pommes et du pain depuis toujours, pourquoi arrêter, bientôt 10 ans, c'est super !!!!! Perso, Les 3 Stooges mangent aussi du pain de temps en temps ainsi que des épluchures de pommes parfois (sauf Sidney qui a horreur des fruits, mais elle n'est pas gourmande) et ils s'en portent très bien. Bien sûr, il faut surveiller qu'ils ne prennent pas trop de poids !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fre(e)Dom 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Je ne peux pas te répondre à savoir si c'est bien ou mal, tout dépend des quantités de "bonus" hors gamelle...moi on m'a tjs dit de s'en tenir à la gamelle (aussi pour qu'il ne refuse pas ses gamelles en ayant gouté d'autres aliments bcp mieux!)...mais bon de temps en temps j'aime bien qu'il goûte autre chose quand même...lui faire un petit plaisir: un petit morceau de jambon,pain ou pomme, occasionnel...son plaisir absolu c'est lécher les pots de yahourts...mais juste nature ou fruits...pas chocolat!!par contre hors de question qu'il réclame à table et ça, cela a été établi dés le début!...si d'autres personnes pouvaient repondre,ça m'interresse aussi A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romina 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Mon véto, m'a toujours dit de faire attention à l'alimentation du boxer.(intestins délicats).De lui donner sa quantité journalière de croquettes en 2 fois, matin et soir.Mais bon, comme tout le monde le sait bien sur ce forum, LES BOXERS SONT DES VERITABLES GOINFRES.De temps à autre, vous pouvez lui faire plaisir, et lui donner en extra ce qu'elle aime. Dans la mesure qu'elle le tolère.(Sans abus).Mon boxer, a tout goûté : chocolats à gogo(il les a volés biensûr), bière, champagne, cafés,viandes, légumes, fruits, et j'en passe. Il a vécu 14 ans et 5 mois.Mais surtout pas d'abus, les boboxs prennent vite goût aux mau vaises habitudes alimentaires.Vous pouvez 1 fois par semaine, le dimanche par exemple, lui donner 1 petite gâterie.Bon appétit à toi Bishop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 14 mars 2007 Bonjour Etant moi même grand amateur de pommes, surtout le matin ... cela chasse le médecin parait-il (mais il faut bien viser !!!), donc M. Stellio et Melle. Aloha, ont le droit tous les matins à un morceau de pomme. Par contre le pain non, ou alors un petit crouton bien dur avec un peu d'huile d'olive (il sont tous deux du midi ...), mais c'est très rare. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Heu comme nous sommes en Normandie, nous avons évidemment notre pommier donc les chiens se servent directement au pied de l'arbre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Citation :Mon véto, m'a toujours dit de faire attention à l'alimentation du boxer.(intestins délicats). Non le boxer n'a pas les intestins délicats, mais plus souvent une mauvaise digestibilité au niveau estomac Les chiens aux intestins fragiles sont bearded collie bobtail colley et divers autres bergers anglais Lors d'un barbecue mn boxer a droit à une saucisse ou une merguez et j'ai eu l'idée d'en donner seulement un petit bout au bearded et là la grosssse cata J'ai plus recommencé car en plus ils ont les poils longs je vous explique pas la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 15 mars 2007 alalala les pommes!!! Jada pleure pour en avoir!!! elle aime aussi les fraises, les ananas, les clémentines, les nectarines, les poires enfin bref elle mange tout, un vrai aspirateur !!!! et la bière mais ca c'est très culturelle (vive la Belgique!!!! ) elle reconnait même le bruit du décapsulage de bouteille, une tite futée cette Jada!!! mais effectivement si ton chien a 10 ans et aucun problème, ne change rien il n'y a pas de raison Mic , tu as du déméler le tout !!!! oulalala bonjour les dégats!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Pas démêler Jada............ Ah non surtout pas...............C'est direct................baignoire et shampooing.................puireEt le pire pour les bergers anglais ce sont les déplacements s'ils sont perturbés chaleur ou froid (pour expos en plus bien sur) A une expo à Rouen et je revois toujours l'endroit dans mon esprit je suis restée debout comme les cheminées presque toute la nuit car le bearded m'avait pris une diarrhée et comme j'avais de l'Immodium que je donnais au boxer en cas de diarrhée j'en ai donné au bearded.......................eh ben liquide toute la nuit et en plus à l'hotel au 1er étage, je n'ai fait que monter et descendre toute la nuit et j'en ai parlé avec mon toiletteur qui élevait colley et shetland..................Jamais mais Jamais d'Immodium sur un berger anglais..........suis pas prête de l'oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ah oui ca j'imagine ca devait être sympa comme nuit blanche suis contente d'avoir des chiens à poils courts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Mon véto m'a toujours dit de ne pas donner de pain, car l'amidon fermente dans l'estomac et ça donne des gaz ou des gagouillements, donc pas très bon. Par contre, les fruits, là c'est recommander. Mon éleveuse m'a dit que ça aider à lutter contre les cancers. Donc Tyson à toujours une pomme qu'on achète pour lui assez souvent, ou des poires hors saison sinon après il se sert dans le verger et là c'est la folie, entre les cerises, les pommes, les poires, les prunes...ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viggo11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Citation :[quote="romina"][b][color=Blue]Mon véto, m'a toujours dit de faire attention à l'alimentation du boxer.(intestins délicats). De lui donner sa quantité journalière de croquettes en 2 fois, matin et soir. Faut evtl.nuancer. C'est dans l'esprit des vétos que le boxer dispose d'un intestin délicat. Comme il devrait digérer une proportion astronimque de composant végétaux il n'est normale que le chien va avoir qq problème de digestion. Mais je ne crois pas que ce sympathique chien est plus délicat d'intestins que tous les autres chiens. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Si les fruits aidaient à lutter contre le cancer : Cela a été loupé pour ma bobox qui faisait une indigestion de fruits sous les arbres comme pour moi qui en ai mangé des tonnes Quant à la fermentation avec le pain, il ne faut pas le donner frais car il gonfle dans l'estomac c'est bien à peu près tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cigale1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Quand j'avais 10 ans (bon d'accord, je sais, c'est loin... le vétérinaire avait conseillé à ma mère de faire "jeûner" le chien une fois par semaine : pain sec. J'ai toujours fait cela avec les miens et je n'en ai tué aucun. Le mercredi, c'est baguette-sèche-dure-comme-un-coup-de-trique, c'est bon pour l'estomac et ça exerce les quenottes....Et ils apprécient : Viking tourne toujours autour du pain mis à sécher pour le lapin, même si ce n'est pas "son jour".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites