Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaskau51

Pourquoi s'agrippe t-il à chaque fois au poignet

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous solliciter pour essayer de comprendre l'attitude mon vaskau. scratch
En fait, parfois il saute sur des personnes quand on se promène, simplement si celle-ci le regarde parfois, il n'y a pas de raison particulière ou alors je ne la vois pas!
Précisons que Mr a pris l'habitude avec moi de marcher devant moi et non à côté de moi, bien que cela ce soit amélioré quand il n'y a personne(chat, humains....) grâce au collier étrangleur.
Exemple: la dernière fois avec mon grand père dans la rue.
Il l'a vu, a tiré jusqu'à ce qu'on arrive à lui et lui a sauté dessus en lui agrippant avec ses pattes le poignet et a chopé le bas de son gilet? Je l'ai secoué et l'ai mis en attente à 2 m pour terminer ma conversation, Mr ne faisait pas le fier et semblait tout penaud:scratch:
Mais aujourd'hui il a fait presque pareil avec une dame qui est passé à côté de nous alors que celle-ci l'a juste regarder. Je l'ai tiré un grand coup et Mr pas content à grogner après elle, je l'ai alors pris par le coup, chose que je fait à chaque fois que cela arrive et l'ai secouer en lui disant"non".

Qu'est-ce que cela signifie?
Pourquoi s'agrippe t-il à chaque fois au poignet?
J'avoue que c'est génant, inquiétant et surtout incompréhensible à l'heure actuelle!!!

J'attends vos remarques, conseils et expérience avec impatience, help me please!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est-ce que cela signifie?
Pourquoi s'agrippe t-il à chaque fois au poignet?
J'avoue que c'est génant, inquiétant et surtout incompréhensible à l'heure actuelle!!!

Ce qui'l lui fait c'est de l'éducation il se comporte comme un gamin mal élevé
L'éducation en terrain de travail fait toujours merveille
De plus on apprend au chien a passer dans un groupe de plusieurs personnes sans avoir aucune sorte de réaction de qq nature qu'elle soit
Le chien ne doit pas s'y interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mic,

Je suis d'accord qu'il lui serait bénéfique de l'emmener faire de l'éducation simplement mon emploi du temps ne me permet pas de pouvoir l'y emmener, lorsqu'il était plus petit vers l'âge de 6 mois, il a vu un comportementaliste qui faisait des séances par groupe malheureusement je n'ai pas pu continuer.

A ton avis, à mon échelle comment puis-je résoudre ce souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rencontre la même situation que toi Baki dans la rue est intenable ...
Sauf quand il est sans laisse, très étonnant mais il marche a peu près au pieds ...( je le rappel souvent a l'ordre )

Mais avec sa laisse il nous saute dessus pour l'attraper ou quand il y a des personnes âgé(e)s avec des cannes il se jette sur la canne ou encor comme toi, par malheur si il y a quelqu'un qui le regarde il saute sur la personne et si la personne prend peur il se met a grogner si la personne s'arête pour le caressé la il ne veut que jouer et avoir des caresses j'ai tout essayer aussi de le grondé etc.
Mais rien a faire

@bientot et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou


cheers Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule!mais quel âge à Baki? car Vaskau a 2 ans!

As-tu essayer des astuces pour éviter ce type de désagrément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les emplois du temps hyper chargé je connais j'ai une Entreprise avec en plus un magasin et 35 heures sous à peine 3 jours
Il faut tout de même arriver à coincer qq heures tous les 15 jours au moins
Autrement mais là aussi il te faut un peu de temps, mais lorsque tu le promène c'est bien du temps alors si tu as une gare à très grand trafic de voyageur rapides et pressés, ou un marché avec énormément de monde ou une fête foraine ou tout type de fêtes de ce genre où il y a de la foule, tu le prends en laisse courte ou une poignée au dessus du collier et tu lui fait prendre un bain de foule de + d'une heure
A mon avis lorsqu'il en sera sorti il se sentira soulagé et il ne pensera plus à sauter sur le premier venu
Je suis pour la méthode radicale car plus rapide surtout pour moi qui n'ai pas de temps
Pour mon compte perso lorsque mes chiens sont tout jeunes 3 ou 4 mois je me poste sur le quai d'un tramway de préférence lorsque d'un côté passe le tram et de l'autre un car, il faut tenir très fermement pour que rien ne dépasse du chien devant et derrière car les quais sont très étroits
Et ensuite n'importe quel bruit ne le surprend plus et en plus c'est rapide lorsque l'on a pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution serait de e rendre sur un terrain d'éducation afin qu'il voit du monde et d'autres chiens. les éducateurs pourront t'apporter des solutions je pense. Il y a 2 clubs près de chez toi. Celui de Chalons en Champagne en sortant de Chalons vers Vitry le Francois et celui de Fagnières.
Un chien s'éduque dès son plus jeune âge...il ne faut pas lui laisser passer ses caprices parce qu'il te regarde avec ses yeux de cocker triste pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Audrey ! rien de tel qu'un club canin. ton chien y rencontre ses congénères, mais aussi des humains. Beaucoup d'exercices à circuler autour des gens, des chiens etc...
Je suis sur que tu trouveras 1 petite heure dans ton emploi du temps, surtout que la plupart du temps les séances sont en soirée.

Tu verras, ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aucun problème concernant son âge, Jada (la boulette) avait 2 ans qd j'ai commencé l'éduc avec elle (mois de septembre 2006)!!! avant c'était un vrai chien de traineau et dès qu'elle voyait quelqu'un tirait sur sa laisse pour aller le voir et aboyait en même temps!!! depuis elle est toujours un peu exhubérante mais plus de cette facon cheers

alors courage, tu trouveras une solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis bien évidemment persuadée que l'emmener dans un club canin serait la meilleure solution, et je n'ai pas la prétention de dire que je suis chaque jour overbookée, c'est faux, simplement je travaille dans le milieu de la santé, et mes horaires sont variables et ne correspondent pas avec les horaires des centres de dressage canin.

Vaskau a eu à faire à un comportementaliste dès l'âge de 6 mois qui l'a suivie 2 mois en séance individuelle mais aussi de groupe, ce qui lui a fait du bien.Cela nous a beaucoup appris et nous a aidés dans certains domaines jusqu'à régler certains problèmes définitivement, comme son anxiété de séparation par exemple.
Mais malheureusement je n'ai pas pu continué par la suite.

A la maison, sincèrement, il n'y a pas de soucis, il ne monte pas sur le canapé, ne rentre pas dans la chambre.Et quand nous ne sommes pas là,il dort dans son panier tranquillement, quand il y a du monde il fait la fête ( mais ça c'est un boxer c'est normal!) mais sans être trop embêtant, et chez les autres il se couche à la place que nous lui indiquons et ne bouge pas.
Mais dehors, j'avoue, c'est parfois difficile, il saute sur les gens qui lui prête attention, même ceux qui le connaisse(!), n'est pas sociable avec certains chiens, les petits surtout, tire, grogne un peu parfois, essaie de dominer tous les mâles dès la première minute, et simule la saillie sur certains même. Par contre, quand on le lâche, lors d'une balade ou si on court, il nous suit et revient quand on le rappel, et nous pouvons le mettre sans soucis en postion d'attente...

La semaine dernière nous avons été en centre ville d'une grande ville, avons été dans un café, avons été nous promené au bords de certains lacs et autant il a été un peu difficile de le promener sur la digue du lac car il y avait foule, autant il a été très calme dans la café qui était pourtant rempli de monde. J'ai également déjà pris le train avec lui et franchement il est plutôt calme.


Comme je dois déménagé dans quelques temps je vais essayer de voir si je peux trouver dans cette ville un centre de dressage convenant à mes horaires.
En attendant, je reste positive,je persévère, et emmène Vaskau dès que possible avec moi.


Merci pour beaucoup pour vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...