Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna07

Allergies ???

Messages recommandés

Coucou tout le monde ...

Voilà depuis quelques temps Shiva se gratte au niveau de la babine gauche et je me rend compte qu'elle perd des poils et que c'est un tout petit peu gonflé à ce niveau là ....

Je me demande si ce n'est pas une allergie à quelque chose ??

Voilà deux photos :

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à déjà eu le même cas sur son toutou ?

Merci de vos conseils et réponses

scratch C'est peut être une petite irritation due aux écoulement de larmes dans ce pli de peau... Dans un 1er temps je te conseille; 2 fois par jour de bien nettoyer cette partie à l'eau de source tiède ensuite de bien sécher cette partie et pour finir appliquer un antiseptique classic type bétadine. Si cette irritation ne se calme pas dans les 3 jours... consulte son véto on ne sait jamais, surtout pas de panique...

J'espère que ce n'est rien de grave...Moi depuis le coup de l'oeil de Barko,j'ai gardé l'habitude de lui nettoyer les yeux avec de l'Ocryl, c'est comme des larmes en fait,et je lui essuie avec aussi ces fameuses coulées,qui à ce qu'il parait peuvent décolorer les poils du chien...

BOURSIER Jean-Yves a écrit:
scratch C'est peut être une petite irritation due aux écoulement de larmes dans ce pli de peau... Dans un 1er temps je te conseille; 2 fois par jour de bien nettoyer cette partie à l'eau de source tiède ensuite de bien sécher cette partie et pour finir appliquer un antiseptique classic type bétadine. Si cette irritation ne se calme pas dans les 3 jours... consulte son véto on ne sait jamais, surtout pas de panique...

Ok, merci JY je vais suivre ton conseil en espérant que ça aille mieux dans les 3 jours qui suivent. Je vous tiendrais au courant WinkWink

Hello !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles de Shiva de ce côté là. Alors oui ça va beaucoup mieux, elle ne se gratte plus et c'est dégonflé, j'espère maintenant que les poils vont repousser tout doucement. cheers

Merci de prendre de ses nouvelles Wink

Ok je m'occupe des poupouilles, elles seront remises sans problèmes Very HappyVery HappyVery Happy

• Créer...