BOOGIE11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour à tous! notre bobox, Boogie est arrivée à la maison pour noël, elle a 6 mois à présent. Il y a 15 jours, deux bébés rattes sont arrivées également. Lorsque l'on sort les rattes, Boogie est fine folle, elle veut les approcher, nous on hésite, car lorsqu'elle est près d'elles, elle les lèche. Mais on ne sait pas si c'est pour les préparer en diner ou par amitié. Je voudrais savoir si vous avez déjà eu un cas similaire, pour savoir si on peut les sortir sans trop de risque. Merci par avance. Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 20 mars 2007 y pas grand chose a faire si non de bien faire comprendre à Boogie : qui est qui ? et aux rattes aussi et surtout surveiller car les rattes vont vite devenir des proies pour Boogie car les rattes vont se faufiler partout etc ... donnez des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour, Merci pour votre rapidité et vos conseils, même si ce que vous me dite ne me rassure pas vraiment. Il n'y a pas de souci pour les news. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je connais bien le soucis, j'ai eu shogun a la maison, j'avais déjà 3 rats. Je lui ai montré doucement, l'ai laissé sniffer. Puis j'ai laché les rats sur le canapée (ils avaient pas le droit de descendre, et ils le savaient bien). Je n'ai jamais eu de signe d'agressivité de Shogun (mais c'est vraiment une bonne pâte). J'ai eu jusqu'à 12 rats, et le seul qui ai déjà été blessé dans l'affaire c'est Shogun qui s'est pris un coup de dent dans la truffe par une des rattes traumatisée que j'avais récupéré en refuge: en effet, elle a pas aprécié le coup de langue. Par contre, ils ont toujours été sous surveillance.Si tu veux des photos des rats avec le chien (cliques sur les miniatures pour agrandir): http://shogunshome.free.fr/pages/amisrates.htm Et des détails sur mes ratoux qui me manquent tant... http://shogunshome.free.fr/pages/ratoux.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bonjour: Ok merci pour le conseil, je crois que je vais essayer la technique du canapé. je ne pense pas qu'elle veut leur faire de mal, mais il est vrai que je crains aussi pour Boogie. Merci beaucoup Pas de souci je ferais un tour sur votre site car j'adore les rats. Moi aussi j'ai perdu une ratte de 2 ans il y a 2 mois=cancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 20 mars 2007 moi je sais que je ne peux pas laisser ma chienne seule avec un autre animal (sauf les chiens) en effet une fois on a ramener un rat a la maison on a voulu lui présenté et le rat a fait un tour dans sa gueule. le pauvre était mouiller du bout du museau au bout de la queue. je ne sais pas si elle lui aurai fait du mal mais depuis j'ai pas oser lui représenter. pourtant on etait a coté. apres peut etre que c'est parce que ma chienne est assez exclusive avec nous je ne sais pas. meme dans les animaleries il y avait parfois des coup de crocs contre les vitres. depuis on essaye d'evité les rongeurs. mais apres ca peut etre completement differant avec d'autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat911 0 Posté(e) le 20 mars 2007 au début Emma voulait croquer notre cochon d'inde donc on les laissait jamais sans surveillance et puis au fil des mois elle s'est habituée et maintenant même s'il est par terre elle ne s'en occupe plus. Il a toujours eut une caisse sans toit donc on avait intérêt à ce qu'elle l'accepte... tout est question d'habitude, sous surveillance, multiplie les contact et y'a pas de raison... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour ! Merci pour vos réponses. Je vais tenir compte de vos expériences, je vais essayer de lui présenter à nouveau et je verrais bien. Dans tout les cas il faut que je les surveille. Lorsque l'on est dans les jardineries, Boogie plaque son museau sur les vitrines mais c'est tout...Si elle frétille de la queue. je vais faire un essai ce soir et je donnerais des news. Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat911 0 Posté(e) le 21 mars 2007 de toute façon il faut le faire pendant plusieurs semaines voir mois pour qu'elle s'habitue ça ne se fait pas du jour au lendemain.... moi dans un premier temps je lui interdirais de toucher pour que déjà leur présence sur le canap lui semble une banalité.....tout en limitat au maximum les risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je suis ok la dessus. je sais très bien que cela ne se fait pas en un jour mais le problème c'est que Boogie a accès au canap. donc il faudrait que je lui donne accès à un bout du canap et les rattes à l'autre bout. On a déjà soti les rattes on les a mise sur notre meuble mais Boogie est infernale, si elle ne se calme que si l'on s'occupe d'elle et exclusivement d'elle, si elle a le malheur de les voir c'est reparti. Ce que l'on fait on sort les rattes un petit peu tout les soirs pour que Boogie s'y habitue mais c'est folklo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Solution, ne laisse pas boogie aller sur le canapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est une solution, c'est vrai, à laquelle je vais réfléchir. Je verrais ce soir comment cela va se dérouler. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour à tous!! Première rencontre: je dirais pas trop mal Boogie s'est bien comportée, elle s'est couchée sur canap et les rattes se sont promenées dans ses pattes. Il y a eu juste un moment ou elles ont eu peur car Boogie est brute. La rencontre a durée 30 minutes. On va renouveler les contacts un peu tous les soirs. Je pense q'au final cela va bien se passer. Je vous remercie pour vos conseils... et de m'avoir répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 22 mars 2007 je n'ai pas eu mes rattes en même temps que Thaïs, mais : - elles attaquaient le chat, seules ou en groupe (si si !) - fais gaffe aux coups de patte que Boogie pourrait leur donner sur le dos : colonne vertébrale fragile ! tu as des photos ? pour info : mon record a été 20 rats en même temps : 3 femelles et 17 ratons ! ca bougeait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Bonjour! Ok merci pour l'info. C'est vrai qu'elle est brute. 20 Ben il faut être motivé. Nous on en a 2 c'est suffisant. C'est sur que ça doit être mouvementé iii Pour les photos, je vais essayer d'en mettre de Boogie demain si j'y arrive. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octave1111 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, J'aurai besoin de conseils pour qu'Octave (que j'ai adopté récement) se comporte correctement avec le lapin et cochon d'inde de ma fille. Pour le moment, il se rue sur la cage et ca fait peur au lapin qui se mets a courir comme un fou dans sa cage, ce qui exite encore plus octave,... et il finit par donner des coups de tete dans la cage. La cage est sur mon balcon,... et pour le moment, soit je dois laisser la porte fermée, soit je dois l'attacher assez loin de la cage,.. mais il l'observe de loin et il se met a trembler quand il voit que le lapin se ballade dans sa cage... J'aimerai vos conseils pour qu'octave ignore mes rongeurs.. Je lui demande pas de les aimer, mais juste de les ignorer... comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 18 mai 2007 petit up pour cette question perso j'ai pas de rongeurs a la maison donc peu pas t'aider mais il me semble que l'on a déjà traité ce sujet sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 18 mai 2007 regarde ici lessa donne des conseil (pour une entente avec des rats) le principe peu surement s'appliquer a un lapin /Nos-Boxers-c1/Acces-groupeseducation-f27/Acces-groupescohabitation-f46/entente-entre-un-boxer-et-rat-t5920.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 18 mai 2007 alors cette entente en est ou boogie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOGIE11 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bonjour eh bien lorsque les rattes sont sorties c'est la galère autrement lorsqu'elles sont dans leur cage elles s'amusent ensemble à travers les barreaux C'est pas évident vu que boogie est très jalouse elle veut l'exclusivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites