lexie1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 bonjour voila je suis nvelle sur le forum. Mon mari , nos enfants et moi meme sommes allés à une exposition de chiens hier et sommes tombés ss le charme des boxers.Nous sommes allés en voir deux chez leur propriétaire ensuite.Ce st 2 mâles âgés de 5 mois, ils st propres, se tiennent en laisse. Leur px est 800 euros chaque, ns hésitons encore. Nous aimerions savoir si leur px n'est pas tp elevé etant donné leur âge, et surtout ce qui ns fait peur c ce que l'on a pu lire sur ce forum concernant les enormes bétises que peuvent faire ces chiens. Ns adorions en avoir un ms si il ns détruit la maison???!!! De plus je n'ai plus de travail pr le moment et j'ai peur que le chien s'habitue à moi et qu'après il souffre tt seul pdt tte la journée, car makheureusement personnes ne rentrent le midi. Nous avons besoin de conseils.Vs parlez également de cage ds vos reportage, vos chiens dorment dc enfermé ds des cages pr certains, y'en a t'il qui les ont habitué à l'exterieur???merci d'avance pr vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 mars 2007 bonsoir lexie vous êtes tombé sous le charme du boxer et vous vous posez beaucoup de question et c'est normal . - le prix que vous nous donnez ( 800 euros ) est ce pour un boxer lof ou non . pour un boxer lof de 5 mois ce n'est pas excessif . - la destruction dans la maison est aussi une question d'éducation mais il est vrai que le boxer se distingue par son ingéniosité à faire des bétises . le boxer n'aime pas rester seul , il a besoin de présence . - dormir en varikennel ? c'est une question de choix souvent prise face à l'attitude du chien et son comportement . j'ai deux chiennes boxer qui vivent dans la maison avec nous . quand nous sommes absents , elles sont dans le garage buanderie chauffée . quand nous travaillons , elles restent jusqu'à 6h seules . elles ont fait des bétises et ont eu leurs heures de gloire . elles ne dorment pas en caisse . prenez le temps pour vous décider , discutez avec des propriétaires de boxer et faites votre choix ensuite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge20 0 Posté(e) le 26 mars 2007 surtout refléchisez bien car il y a aussi trop abandon il faut pensé a tout au bon comme au mauvais .les miens sont a l interieur et ont un jardin pour se défoulé je les laisse jamais seule dehors .il faut pensé a les sortir et pas trop les laisser seul moi maxi 5 heures voila je pense que d autre commentaire arriveront . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Je n'ai qu'une chose à dire. Le boxer.... ya pas mieux, et si vous êtes tombé sous le charme, je suis sûr que vous ne regretterez pas. Pour ce qui est du couchage, c'est un chien comme les autres tous mes chiens ont toujours dormi dans leur panier, pour les bétises c'est également un chien comme les autres. En dehors du fait que sa vie de chiot dûre parfois plus que prévu. Les seules bétises que mes chiens ou chiennes ont fait, ont été pendant mon absence, et non pas la nuit où quelque part ils me savaient présent (même si ils dormaient dans une pièce différente ils me savaient présent). Si vous vous absentez une grande partie de la journée mieux vaut en effet avoir du temps à lui consacrer en dehors des heures de travail. C'est effectivement un problème de vivre constamment avec le chien pour le laisser seul ensuite une grande partie de la journée, il faudra donc vous obliger à préparer les différentes conditions de vie auquels il sera peut-être confronté. Habituez le à rester seul. Vous commencerez par quelques minutes, puis augmentez le temps d'absence. Veillez à ne pas stresser le chien, c'est à dire à ne pas avoir un comportement différent au moment de partir... ni en revenant d'ailleurs, je veux dire ignorez purement et simplement le chien avant et après votre départ. Le boxer est un chien plein de vie et la sollitude est souvent un problème. Dans votre cas je pense qu'un chiot serait plus adapté qu'un chiot un peu trop grandi, vous prendriez le temps de le former à son éventuelle future vie. Une dernière chose, et je rejoint l'avis de Serge, pensez aussi au mauvais moments et concrétisez votre souhait seulement si vous avez l'intention de lui offrir une vie (entière) pleine d'amour et d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxeroune 0 Posté(e) le 17 avril 2007 nos boxers sont assez filous en ce qui concerne les bétises!!! mais attention en plus d un éducation, les boxers n aiment pas rester seuls!!!nous nous avons fait des grands boxes qui servent uniquemenr lorsque nous sommes absents!mais il y a tjrs un de nous deux qui rentre entre midi!!quand a la nuit ils dorment ou ils veulent ils sont assez enfermés la journée!! si vous etes pret a endurer ces bétises ( parce qu il en fera!!!) alors foncez!!!un boxer c est du bonheur; de l amour et des fous rire a chaques minutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Il faut habituer un chien le + tôt possible à rester seul à la maison. J'ai 2 boxers. Ma chienne a toujours pu très facilement rester seule sans jamais faire d'énormes bêtises. Elle en a fait quelques unes lorsqu'elle était petite comme tous les chiots. Quand je l'ai acheté elle avait seulement 8 semaines. En ce qui concerne le mâle, tout a été bcp plus difficile. Il supporte bcp moins aisément que la chienne la solitude (solitude si on veut, car il est toujours en présence de la chienne, c'est uniquement moi qui ne suis pas là). Il lui est arrivé de faire de grosses bêtises car il paniquait lorsque je n'étais pas là, alors il entrait dans toutes les pièces et "détruisait" tout sur son passage. Pour faire face à ce comportement lié à des angoisses chez le chien, j'ai dû réduire son espace en mon absence pour lui éviter de se rendre compte qu'il n'y avait vraiment personne à la maison. En lui laissant uniquement une pièce à sa disposition (environ 10m2), aucun objet à sa portée en dehors d'un ou 2 jouets en caoutchouc qui lui plaisaient bcp et qu'il ne pouvait pas avaler j'ai pu résoudre tous les problèmes. Quand je rentrais à la maison, mon chien était calme, non stressé simplement heureux de me retrouver. Aujourd'hui, petit à petit j'agrandis son espace. Il est évident qu'en dehors de mes heures d'absence, je consacre une bonne partie de mon temps perso à mes 2 chiens (balades, éducation, travail avec le chien préparation APE...et également des gros câlins car le boxer est un chien hyper sensible et affectueux+++qui aime partager des moments avec ses maîtres). Malgré les 2 ans et 1/2 de Volpy et ses 35 kg, il adore monter sur les genoux pour se faire câliner idem avec Olgen qui vient d'avoir 9 ans. Je ne les laisse jamais seuls dans le jardin de la maison en mon absence trop de risque de bêtises et puis on ne sait jamais (vol, fugue...) Attention, si vous pensez prendre un boxer pour le laisser dans votre jardin (grand ou petit) changez de race (labrador, briard...) le boxer n'aime pas rester seul dehors...il a besoin de contact avec ses maîtres ce que certaines personnes comprennent difficilement. Il aime les espaces verts bien évidemment mais il aime plus que tout vivre avec ses maîtres...il faut le savoir si on ne veut pas être déçu et trouver le chien trop envahissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ces jeunes chiens que vous avez étaient voir on pas mal d'avantage par rapport à un chiot. Déjà ils sont proprent ce qui est très bien. Ils sont déjà plus canaliser qu'un jeune chiot tout foufou, avec lequel vous auriez plus de mal car une éducation serait à faire, que là elle a déjà bien débuter pour vous, ce qui n'est pas négligeable. Ces questions, vous devriez les poser aussi à l'éleveur car lui seul connaît ses chiots. Sont-ils habituer à être seul durant quelques heures dans une maison ? Dorment-ils dehors ou dedans ? Sont-ils en contact avec des enfants ? Important aussi à mes yeux. Je trouve plutôt que c'est un gros avantage que vous soyez pour l'instant présente dans la maison. Vous pourriez justement l'habituer progressivment à vos départs (courses, rdv,resto..ect) et non brutalement. Si vous reprenez un travail par la suite, le chien sera habituer à votre abscence et donc sera sage. Moi, Tyson reste rarement seul mais si je dois partir une après-midi, je sais qu'il ne fera rien, hormis peut-être monter sur le fauteuil qui lui est interdit mais tout ça grace à l'éducation de base. Si vous avez déjà eu un chien, cela ne vous changera pas grand chose, vous verrez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexie1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 merci pr ttes vos temoignages, comme vs pourrez le constater ds un autre message ns avons adopte brutus un amour à partir de dimanche je commence les cours de dressage car même si il a deja de bonne base d'education grace a ses eleveurs, ils ns ont conseillé de l'y emmener et je me fais une joie de pouvoir partager ses moments ac mon chien qui ne pourront que nous aidé a passer de très bons moments ensemble. pr ce qui est de le laisser,je me force ds la journée a partir un peu car je n'est pas repris le travail et je ne veux pas qu'il pense que je suis tjs la, je ne voudrais pas qu'il souffre de tp en notre absence il est deja triste qd les enfants s'en vont a l'ecole . enfin voila une chose est sure ns ne regrettons pas de l'avoir pris les enfants st epanouis et ns aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune31 0 Posté(e) le 17 avril 2007 ben tu vas bien rigolé au dressage si c'est comme moi.... une femme filmait son chien et m'a dit quand je regarde la cassette j'entend que BINGO bingo bingo TOUT LE MONDE rie !!!! mais c'est tellement sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites