Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matou1

Stérilisation et incontinence

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet de l'incontinence après stérilisation a déjà été traité par plusieurs messages, mais je voudrais lancer un sondage pour connaître le pourcentage chez les boxer de chienne incontinente après une stérilisation.

J'ai lu dans le forum que le mode opératoire pouvait également changer le pronostic.

Merci de répondre au sondage :
OUI si votre chienne est devenue incontinente
NON si elle n'est pas devenue incontinente.

J'hésite à faire stériliser ma chienne car j'appréhende la période des chaleurs, mais j'ai peur de l'incontience encore plus !

Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch deux chiennes stérilisées par deux methodes differentes !! aucune n'est pour le moment incontinente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui bien aidant...je me suis aussi posé cette question!
Ce petit sondage va aider encore du monde cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une étude sur la stérilisation et les pb d'incontinences :

http://www.geocities.com/poilsplumesecailles/hormones_sexuelles.html

ou je cite :

Une déficience en hormones produites par les testicules (testostérone) et les ovaires (oestrogène) peut induire l'incontinence urinaire (3,4,5,14,15). Ce phénomène se produit dans 20% des cas de chiennes gonadectomisées (6,52). .............................................Apparemment les grandes races sont plus à risque (5,7,52). Dans une étude, chez les chiennes gonadectomisées de moins de 20 kg, 9.3% ont développé de l'incontinence urinaire, tandis que chez celles de plus de 20 kg, l'incidence était de 30.9% (52). Certaines races sont reconnues pour avoir une prédisposition à l'incontinence urinaire reliée à la gonadectomie: 65% des Boxers sont affectés (5,6, 52),....................................................... Selon Blendinger C. et al. (53), l'incidence de l'inconcinence urinaire reliée à la gonadectomie serait significativement supérieure chez les Schnauzers géants, les Setters irlandais, les Boxers et les Bergers anglais. .................................


Dans cet article, il est aussi bien dit que la stérilisation d'une chienne après plusieurs chaleurs ne diminue plus le risque de cancer des mamelles...


C'est énorme quand même...
Je cherche toujours une autre solution, ma chienne continue ses grosses nerveuses.
Si vous avez des trucs qui marchesnt, je suis preuneuse.

Bonne journée
Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch La fille de Pollock, Téquila a été stérilisée (par bétise), il y a 4 ans, elle a maintenant 6 ans, et n'est pas du tout incontinente.
Je pense que cela arrive mais rarement.Mon véto confirme : ce n'est pas exclue. ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de femelle donc ce sujet ne me concerne a priori pas mais je voulais apporter une petite précision : l'incontinence urinaire post-stérilisation est due à un relachement d'un des deux sphincters vésicaux causée par une quantité insuffisante d'oetrogènes... A priori, le mode opératoire n'intervient pas.
Et il faut savoir que cela se traite plutot bien avec des oestrogènes de substitution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
Ma Beluga 2ans 1/2 a ete sterilisée apres ses premieres chaleurs pas de soucis particulier. sante
Cordialement
Billie
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma boxer 2 ans est incontinente suite à sa stérilisation d'il y a plus d'un an je la traite au propalin depuis 2 mois et pour l'instant (je croise les doigts) ça marche super bien plus une goutte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a été opérer sur les flancs et a une légère incontinence dans certaines positions... Avec la vieillesse, rien ne s'arrange mais je n'ai encore jamais retrouvé de grandes flaques affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus, jamais de grandes flaques mais des petites gouttes dans certaines positions et surtout quand elle dort. J'ai également remarqué qu'il fallait augmenter les doses du médicament aux beaux jours certainement parce qu'elle boit plus. C'est contraignant au début mais maintenant on a tous l'habitude de lui donner 3 fois par jour, il y a un planning sur le frigo a cocher à chaque prise et comme ça personne n'oubli

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs est devenue incontinente 12 mois après son opé (une incision de chaque côté) MAIS c'est peut-être dû à sa spondylarthrite...
c'est surtout la nuit, quand elle a pas mal mangé (l'estomac doit peser sur la vessie)
elle est sous traitement, donc les accidents sont rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
Thaïs est devenue incontinente 12 mois après son opé (une incision de chaque côté) MAIS c'est peut-être dû à sa spondylarthrite...
c'est surtout la nuit, quand elle a pas mal mangé (l'estomac doit peser sur la vessie)
elle est sous traitement, donc les accidents sont rares


C'est quoi une spondylarthrite? dsl je suis un peu inculte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opérée vers 8/9 mois: première chaleur= descente d'organes. c'était un peu hard affraid en + opération avec complication et réouverture la semaine suivante pale

l'incontinence à commencé dans l'annnée qui a suivie, progressivement et s'est accentué vers les 2 dernières années de sa vie surtout avec la fatigue ou l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ally a une légère incontinence depuis l'âge de 5 ans.
On contrôle très bien grâce à la phytohérapie. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibaba a écrit:
Ally a une légère incontinence depuis l'âge de 5 ans.
On contrôle très bien grâce à la phytohérapie. bravo3


Bonjour,
Qu'est-ce que vous utilisez exactement comme plante ?
Sous quelle forme ?

Merci
Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la prêle, le type de produit est: «elixir spagyrique» qui est un procédé spécial d'infusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibaba a écrit:
C'est de la prêle, le type de produit est: «elixir spagyrique» qui est un procédé spécial d'infusion.


Cela m'intéresse, mais je ne sais pas où acheter ce produit ? en france est-ce possible ?
Sinon, j'ai de la prèle dans mon jardin, est-ce qu'on peut soit même fabriquer les infusions ?

Merci
Matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu inquiète... depuis hier Ural laisse échapper de petites flaques quand elle dort allongée sur le flanc. Elle a 9 ans et a été sterilisee il y a un an et demi pour des raisons médicales.de plus on lui a enleve trois petites tumeurs mamaires begnines il y a un bon mois. Bien sur si cela dure je vais consulter mais je ne sais pas quoi penser , infection urinaire, suite de la stérilisation, la chaleur ? Elle parait plutôt en forme, joue et mange de bon appetit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...