Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent-

Le boxer et le sport

Messages recommandés

C'est encore nous :)

Comme vous le savez peut-être déjà, nous allons bientôt accueillir un pti boxer :)

Nous faisons un peu de vélo (pour le loisirs), et nous voulions donc savoir s'il pouvait nous accompagner sans problème ? Nous lisons partout que le boxer est un chien qui a besoin de se dépenser beaucoup, mais jusqu'à quel point ?

Merci :)

Vincent et Cécilia.

pour ma part je fais du vélo avec ma chienne. il ne faut pas commencer trop tot j'ai commencer vers 8 mois tout doucement 1km puis 5, puis 10... jusqu'a 25 km. il faut laisser le chien prendre son rythme et ne pas le forcer. la moyenne est de 10 / 12 km. bon on ne va pas tres vite mais c'est pas non plus un marathon...

il ne faut evidement pas le faire courrir en pleine chaleur (ca va de soit) faire attention au petit bobo de patte, penser a prendre le l'eau, s'arreter quand il le demande, le mettre en harnais c'est mieux avec un longe (c'est ce que j'utilise) comme ca ca evite que le chien soit tirer si il s'arrete brusquement (ca arrive souvent).

j'espere que j'ai répondu a la question.

bon courage

tu peux aussi investir dans un "springer " que tu fixes sur la potence de ton vélo . le chien est attaché avec une petite laisse , un peu éloigné du vélo et laisse les mains libre pour tenir le guidon .
au début attention aux arrêts intempestifs et aux changements de direction .
une fois le rythme pris , ça roule ...
port du casque obligatoire pour le maitre Wink

gaby a écrit:
tu peux aussi investir dans un "springer " que tu fixes sur la potence de ton vélo . le chien est attaché avec une petite laisse , un peu éloigné du vélo et laisse les mains libre pour tenir le guidon .
au début attention aux arrêts intempestifs et aux changements de direction .
une fois le rythme pris , ça roule ...
port du casque obligatoire pour le maitre Wink

Merci à toi aussi !

J'imagine pour le casque Laughing Les débuts doivent être assez acrobatiques ! pleurer de rire

nous aussi nous avons commencé tout doucement au depart a marcher a coté du velo pour l'habituer aux mouvements des roues pale puis augmenter la distance petit a petit nous sommes actuellement a environs 10 km a chaques sorties que nous faisons en 1h15 env avec harnai et laisse de 5m env tranquille quoi
mais surtout pas quand il fait chaud là c'est plutot baignade a l'ombre bien sur
voila en esperant avoir donner quelques bon conseil

[img][/img]
[img][/img]

Merci :)
Tes photos me rendent encore plus impatiente de pouvoir partager des bons moments avec mon pti Clay bounceange C'est chouette !

Cécilia

• Créer...