Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gissey59

mon nouveau bac

Messages recommandés

le transfert s'est bien passé, quelques mesaventures pour la preparation du meuble, et pour le positionnement du bac ( madame n'a pas trop apprecié le poid...lol
110cm x 50cmx 50cm, percé , surverse colone evacuation en 40, systeme durso fait maison avec un y (plus simple) , rien a changé mis a part, le volume

transfert de l'eau en filtration sur perlon et preparartion la veille de 50l brassé et chauffé.
transfert des PV apres verification de chaque pierre et etat de santé des coraux ( nettoyage si necessaire et j'ai enlevé tout le xenia pumping, d'ailleur j'en avai pas mal ) en vrac dans le bac..
puis viens le tour de medicopter qui s'est laissé attrapé facilement dans un verre ( car si son transfert se fait hors de l'eau ca devient un ballon de football...lol) puis la bagarre avec les amphiprions trop rapide et surtout la peur de les blessés.. donc patience et hop transfert ..

hier mis en place de mon decor, et operation tempete pour virer toutes les impuretés et sediments, filtration toute la journee sur perlon

nettoyage du sable minimum 10 fois jusqu'a l'obtention d une eau clair... epuisant mais necessaire... arret du brassage et mis en place du sable

voila tout s'est super bien passé ... mis a part un tour de passe passe... incomprehensible a la base j'avai 2 babylonia ( escagot sous sable) tres jolie et a 10 euros pieces/// apres le transfert je n'en ai plus qu'un seul, ???? j'ai chercher 1/2 heures dans le sable, en lavant le sable j'ai encore chercher, ....mais aucune trace meme pas de sa coquille....

soit il a fait sa valise et a fugué , ou il a fusionner avec l'autre... bref toujours est il que je ne l'ai plus...

a part cela tout va bien dans mon bac

Invité

nickel ni tout s'est bien passé dans l'ensemble Wink

super !! ton v est peut être dans un trou d'une de tes pierres Wink

merci,
oui je pense qu'il peut etre que dans les pierres, mais depuis qu'ils sont dans mon bac je ne les ai jamais vu sortir de sable , donc ca m'etonnerai qu'il soit dans une pierre car c'est pareil, j'ai nettoyé et verifier pes PV une par une pour enlevé le xenia et pour frotter ce qui me paressait louche , donc je serai tombé dessus il fait quand meme 2 cm.....

Invité
top et vivement les photos

Invité

joli Very Happy

voila pour les photos, encore les cables de la rampe a cacher et ce sera nickel

très belle dispo des pierres bravo Wink

ca va le balliste ? quel est son comportement ?

celine d a écrit:
super ! pas de frayeur pour réutiliser le sable??

non un bon nettoyage et tout va bien

gomick a écrit:
très belle dispo des pierres bravo Wink

ca va le balliste ? quel est son comportement ?

mon canthigaster se porte super bien, heureux il a plus de longueur pour nager, et son comprtement vis a vis des coraux rien a dire, il mange bien crevettes surgelés, nourriture congelé varié, paillettes, il vient tout manger dans ma main.

et puis il me reste a mettre quelques coraux durs pour mettre un peu de couleur dans tout ca...

Invité
superbe bac...
ton balliste va vite se sentir a l'etroit non?

je le trouve tres beau et jaime bien la dispo des pierres bien

petitbenj a écrit:
superbe bac...
ton balliste va vite se sentir a l'etroit non?

non il a sa taille adulte environ 10 cm

Tres sympa ce bac bien

Les pierres ont une tres jolie disposition

belle disposition, ca ne demande qu ' etre rempli tout ca.
comment est composée ta rampe, le vert de ton euphilya ressort pas bien ou alors les couleurs vont apparaitre au fil du temps a cause du stress de la remise en place
ou alors on voit ma la couleur a cause de ta prise de vue,

lc4571 a écrit:
belle disposition, ca ne demande qu ' etre rempli tout ca.
comment est composée ta rampe, le vert de ton euphilya ressort pas bien ou alors les couleurs vont apparaitre au fil du temps a cause du stress de la remise en place
ou alors on voit ma la couleur a cause de ta prise de vue,

merci, oui c'est ma prise de vue qui met tout en marron meme mes coraux bien vert.... sinon tout se developpe tres bien , mais c'est vrai qu'il me manque un peu de couleur,