Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini68

hyperactivité ?

Messages recommandés

Ben voila j'ai un gros soucis avec Roxane,
elle est tres excitée, court toute la journée sans etre fatiguée, quand je la promene elle tire, veut sauter sur les gens, ecoute mais vraiment RIEN !!!
Mon veto ma dit qu'elle a peut etre de l'hyperactivité et que sa peu etre dangereux pour son coeur, car la derniere fois quand je l'ai promener elle me tirai alors je tirai sur la laisse en disans "NON" elle a la fin elle a tellement tirée que d'un coup elle est tombé raide par terre na plus bougée avec a craché de la salive !!

Avez vous deja eu sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle est tres excitée, court toute la journée sans etre fatiguée, quand je la promene elle tire, veut sauter sur les gens, ecoute mais vraiment RIEN !!!


C'est la spécialité de beaucoup de boxers pleurer de rire
Avant de conclure à 1 problème cardiaque ou autre, il serait peut-être préferable de l'emmener chez 1 dresseur ou 1 comportementaliste. study

Citation :
elle a tellement tirée que d'un coup elle est tombé raide par terre na plus bougée avec a craché de la salive


En la laissant continuellement tirer, son collier lui serre la gorge. Donc forcement elle salive.

Pauvre Roxane angeange
Essayez d'abord de l'éduquer, peut-être qu'il ne lui faudra beaucoup.

Bon courage à toi. bravo3

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être une crise d'épilepsie .

Consulte un véto et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a tellement tirée que d'un coup elle est tombé raide par terre na plus bougée avec a craché de la salive


Moi a ta place j'irai consulter un véto et même rapidement ce n'est absolument pas normal
Pour le dresseur ou comportementaliste tu peux attendre un peu avant il faut savoir pourquoi et si c'est une crise d'épilepsie ou un petit arrêt cardiaque qui a provoqué cette syncope, en tirant sur une laisse cela ne doit pas se produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez consulter rapidement un véto et lui expliquer ce que vous venez de nous décrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la mémère? ange

ce que tu rencontre moi aussi je le vit quotidienement avec baki lui aussi fait de l'hyperactivité il y a des traitements pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
des nouvelles de la mémère? ange

ce que tu rencontre moi aussi je le vit quotidienement avec baki lui aussi fait de l'hyperactivité il y a des traitements pour sa


Je ne retrouvais plus le sujet, pour prendre des nouvelles de Roxane Rolling Eyes
Merci Sasou, grâce à toi, trouvé cheers

Oui, oui, donnez nous des nouvelles de Roxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole de vous repondre que maintenant j'ai eu une coupure de net, j'ai consulté le veto et il ma dit que Roxane est trop excité et que c'est mauvais pour son petit coeur, elle devra surement prendre des legers calments, pour son malaise d'apres lui, il c'etais trop excité, etais deja essouflée, et en tirant sur la laisse elle a manquer de souffle, c'est assez frequent chez des jeunes chiots, il faus surveillé si sa se reproduit faus faire des examents, pour le moment elle na plus eu ce genre de malaise, mais je fais tres attention, j'evite d'aller avce elle a des endroits ou ils y a des gens et des chiens, je la laisse longtemps courir pour se libéré de son energie, mais elle reste encore nerveuse (surtout ce soir lol) si sa continue je la met sous calment je veut pas qu'elle fasse un aret cardiaque...
et se samedi je commence le dressage a un club boxer pres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles de Roxane ange

Donc, elle n'aurait pas fait de crises d'epilepsies???

Pourquoi le véto veut attendre pour lui donner les calmants, si son coeur fatigue ShockedShocked


Roxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non apparament pas de crise d'epilepsie sinon elle le fera souvent....
il veut atendre encore un peu, que je la laisse bien se défoulé vois si sa marche sinon la il lui donne les calments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
des nouvelles de la mémère? ange

ce que tu rencontre moi aussi je le vit quotidienement avec baki lui aussi fait de l'hyperactivité il y a des traitements pour sa


c'est des traitements a vie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini68 a écrit:
non apparament pas de crise d'epilepsie sinon elle le fera souvent....
il veut atendre encore un peu, que je la laisse bien se défoulé vois si sa marche sinon la il lui donne les calments


Tenez-nous au courant du déroulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum D'après moi, elle s'est étouffée en tirant sur la laisse ! Plus d'oxygène dans le sang et hop petit malaise !

Les jeunes chiots sont très dynamiques. Ils font jouer avec eux et les sortir souvent. En ce qui concerne les balades en laisse, ne la laisse pas tirer ! Mets lui des coups de collier secs pour la mettre à tes cotés. Encourages-là et félicites-là quand elle se trouve près de ta jambe...
Le mieux c'est d'être régulière dans tes cours de dressage pour apprendre à marcher en laisse...
Sinon n'hésite pas à lacher ton chien en liberté dans un grand espace vert: elle se défoulera et dormira bien le soir !
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLAT-BOX

Il existe un système remplaçant le collier qui fait tourner la tête du chien quand il tire sur la laisse, c'est un licol:



Je ne sais pas si il existe des modèles pour les jeunes, Mic pourra peut être vous renseigner. Sinon, c'est assez facile à trouver sur le net pour un misérable prix, taper "licol chien" dans Google (mon ami! cheers ).

Sinon, pour ma part je fait toujours un bruit "ththth" avant de tirer sur la laisse et au bout d'un certain temps, le bruit suffit à remettre le chien au pied.

Dur,dur, l'éducation...beaucoup de patience!

J' espère que le toutou n'est pas malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLAT-BOX Lab. a écrit:
Il existe un système remplaçant le collier qui fait tourner la tête du chien quand il tire sur la laisse, c'est un licol:



Je ne sais pas si il existe des modèles pour les jeunes, Mic pourra peut être vous renseigner. Sinon, c'est assez facile à trouver sur le net pour un misérable prix, taper "licol chien" dans Google (mon ami! cheers ).

Sinon, pour ma part je fait toujours un bruit "ththth" avant de tirer sur la laisse et au bout d'un certain temps, le bruit suffit à remettre le chien au pied.

Dur,dur, l'éducation...beaucoup de patience!

J' espère que le toutou n'est pas malade.


je l'ai acheter mais j'ai prit la taille 4 alors que pour les boxer il faut la taille 3 , je suis allé l'echanger mais il recevront la bonne taile que la semaine prohaine, mais on ma souvent conseillé ce collier en me disant que sa marche bien pour les chiens qui tire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxane est de pire en pire, quand j'ai de la visite elle saute sur tout le monde, pas moyen de la calmer, la journée elle fais les 400 coups elle se calme jamais dors rarement, et quand je veut la punir et l'enferme dans le couloir elle pisse partout, la nuit ben elle n'es pas propre alors que je la sort a minuit, bref elle es vraiment insupportable, mais je l'aime quand meme et ne baisse pas les bras, j'ai rappellé le veto il ma confirmé de donner des calments car elle est trop sur excité, j'ose meme pas allé au dressage car elle saute sur tout le monde.... avez vous des ptits conseils pour moi ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai aussi une chienne hyperactive à tendance dominante et elle a pas mal détruit la maison quand elle est arrivée (sauf la première semaine et j'ai pris la plus calme de la portée).
Le premier véto que j'ai eu a mis la chienne sous prozac ce qui a eu pour conséquence une régression de la propreté et aucun effet sur son comportement.
Ensuite toujours le premier véto voulait que j'aille voire un comportementaliste. Je n'y suis pas allée.
Et bien que j'étais contre (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) je suis allée faire du dressage de l'obéissance avec ma puce. Et petite astuce j'ai quelqu'un qui me la promène la journée.
Et pour la mienne ca marche je vois bien la différence avec les semaines ou il n'y a pas cours de dressage.
Une autre chose c'est très frustrant de rentrer et de commencer par tout nettoyer je sais je suis passée par là j'en arrivais même a retarder mon arrivée à la maison. Mais il faut savoir doser les punitions. Ma puce à tellement fait de bétises petites qu elle savait que quand je rentrais elle se faisait engueuler du coup elle me faisait même plus la fête. Alors attention aux punitions et rien ne sert de les taper (ca tout le monde le sait mais c'est bon de le répéter ).
Bon donc moi ce qui à marcher quelqu'un qui passe la journée (bien que cela elle l'a eu dès son arrivée à la maison).
Ensuite c'est le dressage (régulier)le week end.
Et bien sur c'est un boxer donc de grande balade pour se défouler.
Par contre pour en avoir fait l'expérience évite les médicaments c'est pas spécialement bon et au pire ca décourrage plus le maintre quand cela ne marche pas qu'autre chose.

Voilà n'hesites pas si tu veux plus d'info mais saches que cela ne changera pas du jour au lendemain je me suis même poser la question de savoir si ma chienne était heureuse avec moi. Maintenant je n'ai plus aucun doute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re moi
j'oubliais ma puce fait aussi des crises d'épilepsie donc l'effort fait lors des ballade est a doser en fonction de la chaleur et de sa fatigue enfin pour la mienne. Perso j'ai tendance à lui faire faire putot 2 ou 3 ballades de 30 ou 45 minutes plutôt qu'une grande ballade de 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils! ma chienne a deja fais 2 crises.. elle est tombé et elle a bavée... cela me fais tres peur car elle se defoule de trop et pas moyen de la camée et a mon avis son ptit coeur ne suit pas trop.... !!!
Le veto que je suis allé voir ma dit que d'apres lui c'est le syndrome de l'anxiété c'est pour sa qu'elle me casse tout alors il ma donné un traitement qui je precise n'es pas un calmant... et ma dit clairement que si le traitement ne marche pas je devrai l'heutanasié pour que je soit tranquille nan mais franchement super les paroles d'un veto !!! je ne piquerais surement pas ma chienne pour ce genre de probleme je l'aime de trop !!
en tout cas merci beaucoup de m'avoir parlé de ton experience et je ais commencer sure le dressage et je verrais deja la difference sil y en aura une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
avant d'utiliser des calmants , déja , essaie d'aller dans un club d'éducation et n'est pas honte ou peur car ta chienne saute, la mienne aussi fait ça ; ensuite pour sa nervosité , sur la mienne j'ai , avec l'aide de certains éleveurs du forum , mis en place un traitement à base de fleurs de bach (donc uniquement des plantes) pour qu'elle soit un peu moins nerveuse et moins anxieuse; cela marche; ma chienne est cool ,et a énormément repris confiance en elle ; j'ai arreté le traitement depuis quelques mois et là je vais le reprendre car elle redevient un tout petit peu anxieuse mais rien à voir avec son comportement d'il y a 1 an; voila quant à la faire euthanasier , il est pas bien ce véto; il faut d'abord cerner le probleme de ta chienne et mettre une thérapie en place adaptée à son cas:
mais certaines personnes pourront peut être mieux te renseigner que moi; bisous à toi et à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aussi de tes conseils mais dit moi: ou trouve tu tes traitements a base de fleurs ???? je serais pas mal intérréssée si tu dit que sa marche !!!
Quant a l'heutanasie je le ferais jamais sauf si un jour elle souffre mais pour de la nervosité je ne ferais pas sa!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini68 a écrit:
ma chienne a deja fais 2 crises.. elle est tombé et elle a bavée... cela me fais tres peur car elle se defoule de trop et pas moyen de la camée et a mon avis son ptit coeur ne suit pas trop...


Je sais ce que tu dois ressentir mais n'empêche pas ta chienne de se défouler sinon elle détruira encore plus chez toi. Moi j'ai pris le parti de me dire que je préfèrai qu'elle se défoule tous les jours un peu et qu'elle soit heureuse plutôt que d'essayer de la préserver pour la garder peut être un peu plus longtemps.

Velvet se défoule de façon modéré bien sur puisque je fractionne ces promenades mais aujourd'hui elle se régule elle même quand elle en peu plus elle s'arrête d'elle même.

Quant a ton véto et bien j'en changerai moi j'ai changé de véto aussi. Celui que j'ai aujourd'hui au lieu de me donner du prozac comme l'ancien à fait des analyses de sang et j'ai en cas de grosse crise qui dure plus de 5 mm du Valium (et oui c'est le même traitement que pour les humains)
D'après mon véto on ne soigne pas les crises si il n'y en a pas plus de 12 par an. Dans ce cas de gros frais sont à prévoir pour trouver ce qui déclenche les crises.... Velvet a commencé ces crises l'année dernière, cet hiver rien et la depuis les températures plutôt élévé elle a recommencer mais que des petites crises avec juste la tête qui bouge de droite à gauche, dans ces cas là je la focalise sur autre chose, je lui donne un petit gateau je lui fais sentir quelque chose, par exemple. Pour les grosses crises fais attention ne t'approche pas de sa gueule elle pourrait invonlontairement te mordre. Et si la crise dur plus de 5 minutes c'est la clinique vétérinaire d'urgence.

Courrage.... et tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce que Roxane fais se soit des crises d'epilepsie, mais bon on sais jamais, en tout as elle tombe raide par terre bave mais ne bouge pas du tout, elle reste a peu pres 3 ou 4 seconde raide et aussi tot se releve... mais si cela se reproduit encore une fois je l'emmenerais chez le veto (un autre bien sur) pour faire des examens et voir la nature de ses crises...
en tout cas merci de tout vos conseils !!!
grosse lechouille de la part de Roxane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as fait faire une écho cardiaque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai le même souci avec Ciska, elle ne peut pas s'empecher de sauter sur les gens, depuis kks temps elle récupère tout ce qui traine ( pour couronner le tout nous faisons des travaux) ca va du tournevis au téléphone portable; elle s'approprie de n'importe quel objet et elle chique tout .
Heuresement elle n'a fait aucun dégat matériel (pas d'éventrage de canapé par ex) mais elle est vraiment pénible. Parfois elle me pousse à bout.
Elle est toute la journée dans le jardin, fait sa vie trankil dans la maison et le jardin. Elle est à l'aise et elle a de la place elle est franchement pas malheureuse. La ballade c'est impossible, elle tire tellement fort sur sa laisse qu'elle a déja eu des nausées (rien qu'a cause de la bave).
De mon coté je c plus trop koi faire, jme dit de l'homéopathie pour la calmer c'est peut être ce qu'il lui faut, plus aller chez un comportementaliste ....
Après faut trouver le temps ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'éspere juste que tu va t'en sortir je vie a peut pres similairement le meme probleme avec Baki mais bon on prend notre mal en pascience...

Pour ce qui est du toubib qui t'as suggeré de l'euthanasier je suis plus que CHOQUE meme toi dit toi que ta ptite crevette et tout simplement pleine de vie !!!! je prefer les voir comme sa que patraque, du moment qu'elle n'en souffre pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ce n'est surement pas pour un probleme de ce genre que j'irai euthanasié ma ptite puce je l'aime de trop malgré ce qu'elle me fais des fois enduré....
J'ai commencé un traitement car je suis allé voir un comportementaliste et il m'a dit que c'est tipique le syndrome de séparation....
maintenant le traitement commencé je vois 2-3 ameliorations mais sans plus, elle dort peut etre un peu plus la journée mais continue a sautée sur tout le monde, et quand on a des invité c'est agacant ....
mais je persiste, je sais qu'elle va bientot se calmé en espérant que ce jour est rapide....
le veto ma dit que je peut bientot commencé l'obeicance car avant de lui donné le traitement sa servais a rien, car ma fifi a un trouble du comportement alors elle n'en fais qu'a sa tete, et n'ecoute rien... mais apparament c'est normale c'est le syndrome qui veut sa....
donc on verra je vous donnerais regulierement de ses nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'était un prblm d'étouffement la pauvre, mon véto m'a annoncé aussi que la mienne était du genre hyperactif, mais pas de soucis faut juste surveiller ,si un jour elle s'arrête brusquement de jouer, faut pas la forcer, c'est tout.
Et pour une cardiopathie, il m'a juste dit que malheureusement ça ne sert à rien de dépister car ce genre de chose peut apparaitre n'importe quand sur un sujet qui n'avait rien jeune .Certes il faut éviter de les faire manger et boire avant un gros effort ou après, ça c'est pour éviter le retournement de l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un chien non LOF non destiné à la repro, on ne dépiste qu'en présence d'un souffle au coeur ou d'une intolérance à l'effort.

Chez un chien LOF destiné à la reproduction, il est important de vérifier qu'il n'a pas de cardiopathie congénitale fréquente chez le boxer. On ne peut pas laisser dire que ça ne sert à rien de dépister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, on en fait quoi des dépistés LOF positifs????déja nés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop ta question???

tu parles des chiens dépistés positif c'est à dire chez qui on a décelé une cardiopathie, c'est cela?


tu demandes ce que l'on en fait; cela dépend; certains n'hésitent pas à s'en débarasser, d'autres les gardent et leur donnent un traitement à vie pour qu'ils vivent tranquillement leur vie de chien entouré d'amour:
voila
pour ma part la question ne s'est même pas posé , mon chien je l'aime pour lui et non pour les saillies qu'il aurait pu faire;
le mien est lof et il est hautement cardiaque; à ce jour il est sous traitement et il vit bien mais il est évident que je suis plus vigilente avec lui:
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coco, tu me rassure!
qu'est ce que tu entends par se débarrasser? scratch c'est ce qui m'inquiète: faut il entre le mot euthanasie dans "se débarrasser, car si je comprends bien, lof veut dire "garantie de qualité" et là ça me pose un problème...
Comment obtient t'on un sujet de qualité? confused
J'ai peut etre mal compris...j'aimerai qu'on m'explique!
moi aussi j'adore ma louloute et si un jour elle est malade, je ferai comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

lorsque je dis se débarasser , en fait certains cherchent à les placer dans des familles pour qu'ils vivent une vie pépère car ils ne veulent pas s'encombrer d'un chien improductif;
ensuite le Lof offre une garantie de qulalité mais il faut bien regarder certaines choses;
ensuite le risque zéro n'existe pas et malgré que certains éleveurs fassent dépister leurs chiens ,il arrive que certains chiots aient des problemes;
apres tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien!!!

par contre un chien dépisté cardiaque ne doit pas reproduire;
j'espere t'avoir un peu renseigné Wink
si tu as d'autres questions n'hésite pas , si je peux répondre je le ferai Suspect

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nini68,
comment va Roxane? Toujours aussi speed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...